Top 3 des Meilleures Valises de diagnostic multimarque

Valise de diagnostic multimarque
Meilleur Qualité/Prix
Valise de diagnostic multimarque AL319 de Autel

Lire l'avis

Coup de cœur
Valise de diagnostic multimarque CRP129 de LAUNCH

Lire l'avis

Meilleur choix
Valise de diagnostic multimarque v310 de Totobay

Lire l'avis

Dans cette ère où la technologie évolue, les véhicules modernes intègrent essentiellement des composants et des capteurs électroniques. Pour en détecter les pannes éventuelles et favoriser un entretien efficace, il est indispensable d’utiliser des outils adaptés, à savoir la valise de diagnostic multimarque. Désormais, la gestion des codes d’erreur de votre véhicule sera simplifiée.

Des modèles de valises de diagnostic divers pullulent sur le marché actuel. Si vous n’êtes pas connaisseur, il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons sélectionné, pour vous, 3 valises de diagnostic multimarque notés suivant leur qualité et leur coût.

Top 3 des Meilleures Valises de diagnostique multimarque

1 Valise de diagnostic multimarque AL319 de Autel

Avis

Voici le premier produit de notre comparatif, la valise de diagnostic multimarque AL319 de Autel. Elle fonctionne avec les véhicules utilisant le protocole OBD2, EOBD et CAN. Pour les différents diagnostics effectués, vous pourrez récupérer les données génériques, spécifiques ainsi que les codes.

Pour vous offrir un affichage optimal, cette valise de diagnostic est équipée d’un écran en couleurs. Ainsi, les données sont faciles à lire. De plus, les définitions de DTC sont directement affichées. Depuis cette valise de diagnostic multimarque, vous pourrez comprendre d’instinct ce qui cloche au niveau de votre véhicule. Cela vous évite de faire un tour sur internet.

Cette valise de diagnostic Autel est équipée de voyants lumineux avec différents codes couleurs et d’un haut-parleur. Ces indications facilitent les vérifications que vous effectuez au niveau de votre véhicule.

Il faut également préciser que cette valise de diagnostic multimarque fonctionne sous plusieurs langues dont le français, l’anglais et l’espagnol.

  • Dimensions40 x 25 x 20 cm
  • Poids0,18 kg
  • Compatibilitévéhicules européens à partir de 2000
  • Languesfrançais, anglais, espagnol
  • ConnectivitéOBD2
Avantages
  • Une compatibilité au protocole OBD

  • Une récupération possible des données

  • Des indications visuelles et sonores

  • Les définitions de DTC

Inconvénients
  • Les données transmises sont classiques et une compatibilité restreinte.

2 Valise de diagnostic multimarque CRP129 de LAUNCH

Avis

Notre coup de cœur est la valise de diagnostic multimarque CRP129 de LAUNCH. Elle convient pour les systèmes automobiles les plus en vogue. Son affichage est de type graphique et les flux de données, OBD2. De ce fait, cette valise de diagnostic permet plus de précision dans les paramètres à analyser lorsque vous faites les réparations nécessaires.

Le CRP129 est une valise de diagnostic adaptée pour améliorer les performances du système moteur et pour résoudre les problèmes de transmissions courants. Elle assure également une inspection relative aux codes ABS et une vérification de l’état du système SRS.

Cette valise de diagnostic multimarque est compatible avec plus de 40 marques automobiles, même les plus populaires. Elle est d’autant plus adaptée aux voitures développées sous le système OBD2.

La valise de diagnostic LAUNCH se démarque aussi par son design et sa taille ergonomique. Le plug and play rend son démarrage rapide et pratique.

  • Dimensions21.8 x 24.4 x 6.4 cm
  • Poids0,82 kg
  • Compatibilité46 grandes marques automobiles
  • Languesanglais (originale) et configurable en français
  • ConnectivitéOBD2
Avantages
  • Un design attrayant

  • Un démarrage rapide

  • Un diagnostic intelligent

  • Une compatibilité étendue

Inconvénients
  • Une notice en anglais

  • Son prix assez cher

3 Valise de diagnostic multimarque v310 de Totobay

Avis

Le premier produit que nous allons voir est le moins cher de notre sélection. C’est la valise de diagnostic multimarque v310 de Totobay. Cet appareil est recommandé pour les véhicules européens sortis depuis l’an 2000. Il est surtout adapté aux véhicules à essence 12 V, nationaux ou importés.

Ce modèle de valise de diagnostic multimarque s’utilise directement sur votre véhicule via le connecteur de données sans nécessité de charge au préalable. Les données sont faciles à lire que même les débutants peuvent s’en servir.

Le lecteur OBD2 que voici permet de détecter les problèmes les plus courants et d’afficher les codes d’erreurs avec leur définition respective. Vous pouvez la régler sous 6 langues différentes dont le français, l’italien ou bien l’anglais.

La valise de diagnostic multimarque Totobay peut aussi être exploitée pour connaître la composition des gaz d’échappement. Il vous sera, ainsi, plus facile de vous aligner aux normes appliquées.

  • Dimensions11.7 x 1.8 x 7.2 cm
  • Poids0,4 kg
  • Compatibilitévéhicules à partir de 2000
  • Langues6 dont français et anglais
  • Connectivitéplug and play OBD2
Avantages
  • Ses fonctions diversifiées

  • La détection des gaz d’échappement

  • Un fonctionnement multilingue

  • Sa large applicabilité

Inconvénients
  • L’absence de connectivité à distance

  • L'absence et de support pour véhicules diesels

Guide Valise de diagnostic multimarque

Pour optimiser la durée de vie d’une voiture, il est important de l’entretenir régulièrement. Il faut néanmoins disposer d’un outil approprié pour analyser son état général. Cette raison explique pourquoi des fabricants ont mis en avant ce que l’on appelle la valise de diagnostic multimarque. Il s’agit d’un matériel conçu spécialement pour identifier les composants défectueux dans une voiture. Comme son nom le décrit, il se démarque par sa grande compatibilité. En effet, vous pouvez l’utiliser sur différents modèles d’engins. Intelligent, il vous alertera sur les dysfonctionnements de votre moteur ou de votre freinage ABS. Pratique, cette valise de diagnostic multimarque convient parfaitement pour les mécaniciens professionnels comme pour les techniciens. Il suffit de trouver le modèle qui correspond le plus à ses attentes, et le tour est joué ! Vous voulez dénicher le modèle qui sort du lot ? En suivant ce guide, votre démarche d’achat de valise diagnostic multimarque sera plus simple !

Comment choisir une valise de diagnostic multimarque ?

Comment choisir une valise de diagnostic multimarqueLa valise de diagnostic multimarque est devenue une meilleure alliée des particuliers puisqu’elle leur permet d’économiser de l’argent. Comme on le sait bien, confier l’analyse dans son véhicule chez un professionnel peut revenir très cher au fil du temps. Grâce à ce dispositif, votre problème est réglé. En effet, ce dernier vous aide désormais à détecter les petites anomalies dans une voiture à partir d'un capteur spécifique.

De plus, il dispose généralement d’un écran pour une lisibilité optimale des données affichées. Toutefois, compte tenu de la multiplicité des valises de diagnostic multimarques sur le marché, en choisir un n’est jamais une mince affaire. C’est pourquoi il serait toujours préférable de déterminer ses besoins en termes de maniabilité et de performance dans un premier temps. Pensez aussi à vous fixer un budget pour rendre votre tâche plus aisée. De notre côté, nous vous avons relevé les critères de choix ci-après afin de faciliter votre sélection.

  • La connectivité

L’avancée de la technologie a permis aux constructeurs d’améliorer les caractéristiques de leurs valises de diagnostic multimarques. Actuellement, certains modèles disposent de la connexion Bluetooth et Wifi. L’une comme l’autre a été mise en avant pour simplifier la lecture des données. En effet, vous avez dorénavant la possibilité de raccorder l’appareil avec votre smartphone, votre tablette ou bien votre ordinateur, selon vos convenances. Pour limiter les mauvaises surprises, assurez-vous que vos connexions soient bien sécurisées.

  • Le type d’écran

Les valises de diagnostic multimarques avec écran couleur figurent parmi les plus prisées des utilisateurs. À l’évidence, elles affichent des images nettes et de qualité supérieure. Elles garantissent également une meilleure visibilité des informations. Certains fabricants vous proposent, par ailleurs, des modèles avec des écrans monochromes. Il faut avouer qu’ils sont moins commodes, bien qu’ils soient plus abordables que les précédents. De même, le confort de vue laisse vraiment à désirer !

  • La praticité

Pour tirer meilleur parti de votre valise de diagnostic multimarque, privilégiez toujours des appareils simples d’utilisation. Avant de prendre votre décision, pensez à soutirer le plus d’informations possible auprès du vendeur. On vous conseille notamment d’opter pour des modèles proposés avec des logiciels en Français ou multilingues de préférence. Aussi, s’il s’agit d’une première acquisition, vous pouvez exiger à avoir un manuel d’utilisation sous la main pour comprendre le fonctionnement de la valise de diagnostic multimarque.

  • La base de données

Toutes les valises de diagnostic multimarques sur le marché n’affichent pas les mêmes données. Pour pouvoir agir à temps et prévenir les dégâts, vous devriez opter pour ceux qui vous proposent une multitude de renseignements et qui vous aideront à comprendre les anomalies de votre véhicule. Il est important, par exemple, de connaître les systèmes de freinage ABS et les dysfonctionnements des systèmes d’éclairage ou de vérifier l’évolution du système antidémarrage ainsi que celui de la transmission.

Comment utiliser une valise de diagnostic multimarque ?

Comment utiliser une valise de diagnostic multimarque

La valise de diagnostic multimarque est un appareil incontournable qui accompagne les professionnels et les particuliers n’importe où. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle universel, il peut être utilisé sur tous les types de véhicules. Posséder ce genre d’appareil permet non seulement d’économiser de l’argent, mais également de faire un suivi de la santé de sa voiture.

Bien que la valise de diagnostic multimarque soit un ordinateur facile à manipuler en général, il faut avouer que l’utiliser pour la première fois n’est pas une mince affaire. Justement, on vous a concocté les conseils pratiques ci-dessous pour vous mettre sur la bonne voie.

Les étapes à suivre

Avant d’entamer votre analyse, vous devez commencer par connecter votre valise de diagnostic sur les parties actives dans le moteur grâce à une prise OBD ou OBD2. L’une comme l’autre se situe soit dans la boite à gant soit juste à côté du volant en fonction du modèle de la voiture. Une fois cette étape effectuée, le matériel commencera les analyses en comparant les données recueillies avec celles du constructeur de l’engin. Le résultat complet s’affichera en seulement quelques minutes.

Le fonctionnement

La valise de diagnostic multimarque dispose de capteurs que vous placerez dans votre moteur. Ces dispositifs intelligents ont pour rôle de récolter toutes les informations dont vous aurez besoin sur les différents composants du moteur. Ces données vous seront attribuées sous forme de codes et vous permettront, par la suite, de déceler aisément les diversités d’anomalies dans votre moteur. Il est à noter que la valise de diagnostic universelle peut corriger et réinitialiser les défaillances.

Zoom sur les données affichées

La valise de diagnostic multimarque est un élément indispensable pour détecter et réparer les dysfonctionnements d’un véhicule. Hormis les systèmes de freinage, cet appareil affiche aussi le système de liaison du véhicule au sol. Il vous aidera également à vérifier votre système d’éclairage et surtout à garder un œil sur les différents organes de sécurité. En outre, ils peuvent calculer les indicateurs de maintenance de la voiture en un temps record et effectuer une analyse approfondie des véhicules.

FAQ sur Valise de diagnostic multimarque

❓ Quand peut-on utiliser la Valise de diagnostic multimarque ?

Pour tirer profit des avantages que vous offre la valise de diagnostic multimarque, vous devez d’abord savoir à quel moment vous devez vous en servir. Contrairement aux idées reçues, ce dispositif ne vous sera d’aucune utilité si vous voulez réparer votre pare-brise ou votre pneu crevé. Pour répondre à la question, sachez qu’il vous sera d’une aide précieuse si vous comptez diagnostiquer votre engin. Il vous permettra non seulement de vérifier le système de liaison, mais également d’identifier aisément le problème d’éclairage. En outre, il vous aidera à détecter les dysfonctionnements des composants de votre voiture lorsque ceux-ci émettent des bruits anormaux. En savoir plus

❓ La valise de diagnostic multimarque : pour qui ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, la valise de diagnostic multimarque peut devenir votre meilleur allié. Pratique, il ne requiert pas une notion particulière pour le faire fonctionner. Il suffit de trouver le port de la prise OBD dans votre véhicule pour pouvoir lier le dispositif à ce dernier, et le tour est joué ! Comme indiqué précédemment, vous obtiendrez le résultat en une poignée de secondes. Vous pourrez ensuite déchiffrer les codes sans problème. Si vous comptez économiser de l'argent, on vous conseille d’axer votre choix vers les modèles dépourvus d’écran. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous servir de votre smartphone pour lire les données. En savoir plus

❓ Pourquoi opter pour une valise de diagnostic multimarque connectée sans fil ?

La valise de diagnostic multimarque se divise en plusieurs modèles. Pour offrir des appareils révolutionnaires aux utilisateurs, de nombreuses marques ont misé sur des dispositifs connectés. Ces derniers embarquent en effet une connexion Wifi et Bluetooth. Aussi, grâce à leur conception sans fil, ils sont plus faciles à manipuler et vous offrent une liberté de mouvement lors de la séance d’analyse. Néanmoins, lors de votre choix, privilégiez le modèle qui jouit d’une grande autonomie. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sur le long terme avant de le recharger. Enfin, ayez toujours l’initiative de vous renseigner sur le temps de charge de l’appareil pour une commodité accrue. En savoir plus

❓ Où peut-on dénicher une valise de diagnostic multimarque de qualité ?

La valise de diagnostic multimarque est disponible dans les boutiques spécialisées et sur les boutiques en ligne. Avant de vous lancer dans votre quête, prenez toujours le temps de vérifier tous les modèles disponibles en tenant en compte de vos besoins. Cette raison explique pourquoi il vaut mieux se fier à des marques célèbres dans le domaine. Non seulement vous bénéficierez d’un produit de qualité, mais aussi d’un dispositif fiable. À noter que les emblèmes ont chacun leur propre moyen pour séduire leur clientèle. Si certains proposent des garanties de quelques mois sur leurs appareils, d'autres cependant, jouent sur le service après-vente. En savoir plus

❓ Quel est le prix d’une valise de diagnostic multimarque ?

La valise de diagnostic multimarque est un modèle polyvalent, cette raison explique pourquoi elle est plus chère comparée aux produits similaires. Vous pourrez trouver des modèles avec des interfaces complexes proposées entre 500 et 700 euros. Certains emblèmes suggèrent, cependant, des appareils sophistiqués et plus coûteux qui fluctuent jusqu’à plus de 1000 euros. Avant de prendre une décision définitive, faites toujours des comparatifs sur les modèles mis en avant. Vous pourrez dénicher un produit moins cher mais de qualité en prenant le temps de naviguer sur plusieurs sites différents. On vous conseille, en outre, de tenir en compte des avis des clients avant de procéder à l’achat. En savoir plus