Top 3 des Meilleures trottinettes freestyle

Meilleur Qualité/Prix
Trottinette freestyle Ethic

Lire l'avis

Coup de cœur
Trottinette freestyle Blunt

Lire l'avis

Meilleur choix
Trottinette freestyle Hudora

Lire l'avis

Pour les abonnés au skate park, la trottinette freestyle est un équipement en vogue. Outre son utilisation sportive, elle constitue aussi un moyen de transport écologique pour les petits comme les grands. Pour se divertir ou se déplacer, elle reste un deux-roues pratique dans son ensemble.

Pour que la trottinette freestyle puisse faire ses preuves, elle doit être résistante et bien stable. Mais comment le savoir ? Pour que vous soyez sûr de disposer d’un modèle répondant à ces exigences, suivez ce guide d’achat pratique. Il a été réalisé à partir de 3 produits que nous avons sélectionnés pour vous.

Top 3 des Meilleures trottinettes freestyle

1 Trottinette freestyle Ethic

Avis

Le dernier produit de notre sélection est la trottinette freestyle Erawan de la marque Ethic. Il s’agit là d’un modèle en aluminium forgé T6. Ce deux-roues est à la fois résistant et léger. Vous pourrez donc le transporter aisément.

Cette trottinette freestyle est équipée d’un deck compact et léger. Ainsi, elle se manipule facilement et offre une expérience de conduite inouïe aux riders. Sa stabilité et sa résistance font de cette trottinette un modèle adapté pour le skate park.

Le guidon de cette gamme de trottinette freestyle Ethic dispose de deux pièces et d’un collier de serrage pour une meilleure fixation des poignées. Pour plus de sécurité, elles présentent un revêtement en caoutchouc de type Squidgrip.

Que vous soyez débutant ou professionnel, la trottinette Erawan vous convient. Elle est recommandée pour les enfants à partir de 8 ans et pour les adultes. Remarquez que cette trottinette freestyle peut supporter un poids jusqu’à 100 kg.

  • Dimensions26 x 22 x 56 cm
  • Poids2,9 kg
  • MatériauAluminium
  • Diamètre des roues110 mm
  • Capacité de charge100 kg
Avantages
  • Sa résistance et sa légèreté

  • Son deck compact

  • Ses poignées en caoutchouc squidgrip

  • Un usage polyvalent

Inconvénients
  • Sa conception non pliable

  • Son usage restreint en street

2 Trottinette freestyle Blunt

Avis

Voici la trottinette freestyle Prodigy S8 Scratch de Blunt. Elle est issue de la collection 2020. Ce modèle convient pour une utilisation en skate park grâce à son deck en angle et ajouré. Le montage se fait facilement par le biais d’une clé Allen.

Cette nouvelle trottinette freestyle de Blunt intègre la fameuse barre Reaper en aluminium. Elle mesure 62 cm de hauteur. Aux extrémités, vous avez les poignées innovantes TPR avec une texture antidérapante.

La trottinette freestyle Prodigy S8 Scratch est aussi équipée d’un système de compression IHC pour un pilotage simplifié, même sur des guidons standards. Vous bénéficiez même d’un jeu de direction intégré.

Cette trottinette freestyle dispose d’une fourche en aluminium forgé sur laquelle est monté un jeu de roues GAP de 120 mm de diamètre. Les roulements sont certifiés ABEC 9. Le frein de cette trottinette est d’ailleurs conçu en nylon avec un insert en acier.

  • Dimensions68 x 56.01 x 88.01 cm
  • Poids3,4 kg
  • MatériauAluminium
  • Diamètre des roues120 mm
  • Capacité de charge100 kg
Avantages
  • Son deck ajouré

  • Son montage facile et rapide

  • Ses poignées antidérapantes

  • Son système de compression IHC

Inconvénients
  • Blâmé pour une hauteur de guidon fixe

  • Des roues à noyau vide

3 Trottinette freestyle Hudora

Avis

Cette première trottinette freestyle est le modèle XR-25 de la marque Hudora. C’est la moins chère de notre sélection. Elle se démarque par une décoration imprimée au niveau de sa plateforme. Grâce à sa taille, elle est parfaitement adaptée pour les enfants de 8 ans et plus. Elle peut supporter un poids de 100 kg au maximum.

Cette trottinette freestyle est conçue en aluminium de haute qualité pour garantir sa solidité. Elle est équipée d’un guidon renforcé, qui peut tourner sur 360°. Ainsi, vous bénéficiez d’une grande liberté dans les figures à effectuer. Sur cette trottinette, vous disposez également de poignées larges en caoutchouc pour une prise en main agréable et une adhérence optimale.

Pour une glisse parfaite, la trottinette Hudora intègre des roues souples, à haut rebond, en polyuréthane. Elles sont de taille standard et disposent de roulements certifiés ABEC 7 Chrom. Le système de freinage fonctionne par friction.

  • Dimensions65,5 x 52 x 82 cm
  • Poids3 kg
  • MatériauAluminium T6
  • Diamètre des roues100 mm
  • Capacité de charge100 kg
Avantages
  • Son design unique

  • Son guidon renforcé et rotatif

  • Ses poignées larges

  • Ses roulements certifiés ABEC

Inconvénients
  • Non pliable

  • Le frein est peu fiable

Guide d’achat trottinette Freestyle

Guide d’achat trottinette FreestylePlus pratique que le vélo, plus maniable et ergonomique que le skateboard, la trottinette a toujours été très prisée. Pour les grands comme pour les petits, les modèles se multiplient afin de répondre aux attentes de tous. Certaines trottinettes se parent même d’une pédale et fonctionnent presque de la même façon que les bicyclettes. La différence se trouve simplement au niveau du design. Il existe également des trottinettes électriques ainsi que des modèles qui intègrent un moteur à essence.

Récemment, des trottinettes encore plus performantes ont fait leur apparition sur le marché. Leur différence par rapport aux modèles standards se trouve au niveau de leur utilisation. En effet, elles sont destinées au sport, raison pour laquelle elles sont appelées : trottinettes freestyle.
La trottinette freestyle est une trottinette renforcée à tous les niveaux pour supporter la pratique de sport extrême. Si vous souhaitez en acquérir une, référez-vous par rapport aux informations dans ce guide d’achat. Focus !

Comment choisir une trottinette freestyle ?

La trottinette freestyle est un modèle qui a aujourd’hui la côte surtout auprès des jeunes. Professionnels, amateurs ou débutants, dans le monde du sport extrême, ne peuvent résister à cet engin ultra moderne qui s’adapte à toutes les situations. D’ailleurs, de par sa conception renforcée, la trottinette sait supporter les sauts, le grip, les tricks ainsi que d’autres figures. Au niveau des caractéristiques, une trottinette freestyle embarque un châssis qui est d’une grande robustesse ; une poignée non pliable ; un guidon dont la hauteur n’est pas réglable et de petites roues. Elles sont également plus légères et plus souples.

Si vous souhaitez disposer d’une trottinette freestyle, il est important de savoir qu’elles se déclinent sous un grand nombre de modèles. Il est ainsi important de prendre compte de plusieurs éléments si vous souhaitez faire la meilleure acquisition. Dans cette optique, ces quelques paramètres figurent parmi les critères de sélection à ne pas négliger:

  • Votre niveau

Certes, le design de la trottinette peut être un critère qui attirera votre attention en premier lieu. Mais pour que vous ayez en votre possession un modèle adapté à l’utilisation que vous envisagez, il faudra avant tout vous basez par rapport à votre niveau. Si vous êtes un débutant, dans ce cas, nous vous conseillons de vous orienter vers les modèles pour novices. Ils embarquent également plus de fonctionnalités, ce qui vous permettra d’assurer des figures faciles. En revanche, si vous avez déjà de l’expérience dans le maniement de ces engins, vous pouvez vous tourner vers les trottinettes pour intermédiaires ou pour experts.

  • La qualité du guidon

Le guidon est certainement l’élément de la trottinette qui assurera le plus grand rôle étant donné que vous allez vous y agripper. La réalisation de vos figures va également en dépendre. Alors, autant faire en sorte de trouver une trottinette dont le guidon est assez résistant et qui saura garantir plus de confort d’usage. Un guidon réglable en hauteur est également à privilégier pour plus de maniabilité. Même si la grande majorité des trottinettes freestyle n’embarque pas de guidon ajustable, certains fabricants ont fait une exception à la règle.

  • Le poids

Au moment de l’achat, il faudra aussi penser à choisir une trottinette légère. En effet, c’est ce critère qui va mettre l’accent sur le confort d’usage. A cet égard, optez pour des modèles qui sont faits en aluminium. Ce sont les plus résistants, léger et maniable de toute la gamme. Par la même occasion, les trottinettes en alu sont en mesure de supporter un poids allant de 50 à 75 kg.

  • Le frein

Que vous soyez débutant ou professionnel, assurez-vous que les freins de la trottinette que vous prévoyez d’acheter soient de bonne qualité. Cela étant pour assurer votre sécurité. A cet effet, vous trouverez des modèles qui embarquent des freins en acier ou en alu. Nous vous conseillons de choisir les freins en acier, car ils jouissent de plus de robustesse. Privilégiez, par la même occasion, le système de freinage dit : Flex. Il s’actionne facilement dès que vous exercez une pression à l’arrière du plateau de la trottinette.

Comment utiliser une trottinette freestyle ?

Une trottinette freestyle, aussi appelée trottinette de l’extrême, est un modèle inspiré du BMX. Et même si elle regroupe quelques caractéristiques similaires aux trottinettes pour enfant, elle reste dédiée à la compétition. Pour ce qui est du look, chaque marque se veut de séduire les potentiels acheteurs en proposant des modèles disponibles sous différents coloris. Et en ce qui concerne l’utilisation, il y a quelques instructions à suivre afin de jouir d’une trottinette qui saura vous garantir sécurité, praticité et confort.

Les utilisations adaptées à la trottinette freestyle

Vous ne le savez sans doute pas, mais les trottinettes freestyle peuvent être envisagées pour les enfants. A moins bien sûr qu’ils aient plus de 5 ans. Il faut aussi que vous sachiez que si vous avez une trottinette freestyle, elle ne sera pas à utiliser pour parcourir de longues distances. Si vous souhaitez disposer d’une trottinette pour vous faufiler entre les embouteillages en allant au travail par exemple, préférez les modèles standards.

L’installation de la trottinette freestyle

Lorsque vous aurez trouvé la trottinette freestyle idéale selon vos besoins, surtout prenez le temps de l’assembler correctement. Pour ce faire, commencez l’installation en plaçant le guidon sur la tige de la fourche. Utilisez une pince pour serrer le tout. Ce sera aussi la meilleure façon de s’assurer que la structure soit bien maintenue. Prenez également soin de constituer les autres pièces en suivant à la lettre les instructions dans le manuel d’emploi.

Les accessoires must have

Pour votre sécurité, il est important de bien vous équiper avant d’utiliser votre trottinette freestyle. La raison est que les accidents ne sont pas rares avec ce type d’engin extrême. A cet égard, vous aurez besoin d’un casque pour vous assurer une protection optimisée contre les chocs frontaux ou latéraux. Vous aurez également besoin de vous équiper de protège-genoux et coudes. Une protection dorsale est également de mise surtout si vous souhaitez vous entraîner à réaliser des tricks.

FAQ sur les trottinettes freestyle

❓ Quels sont les différents systèmes de compression sur les trottinettes freestyle ?

Il est important de savoir que pour choisir une bonne trottinette, il y a également un critère à prendre en compte. Mis à part les paramètres que nous avons mentionnés ci-dessous, il faudra aussi considérer le système de compression. Vous trouverez le système de compression Thread Lock, qui est composé d’une fourche filetée HIC. Vous avez aussi le système de compression standard, un modèle composé de pince, de boulon, de capuchon et de cale. Enfin, vous trouverez le modèle inversé qui intègre un boulon de compression, un noyer étoilé, un capuchon et un casque. Il y a également un système de compression interne caché qui connaît un succès énorme sur le marché de trottinette freestyle. Simples de conception, ces modèles sont légers et très abordables. En savoir plus

❓ Quelles différences entre un modèle pour débutant, pour niveau intermédiaire et pour experts ?

Une trottinette freestyle pour débutant est souvent simple à manier. Sa conception reste très ergonomique pour garantir plus de sécurité aux néophytes de sport extrême. Une trottinette Freestyle intermédiaire, quant à elle, est parfaite pour ceux qui souhaitent maîtriser les bases et les figures street-style. Ces modèles se parent d’un guidon plutôt solide et non réglable en hauteur. Pour les niveaux avancés, les trottinettes freestyle experts sont les plus adéquats. Elles sont de qualité premium et sont généralement conçus avec des matériaux haut de gamme pour supporter les chocs. En savoir plus

❓ Quelle est la meilleure marque de trottinettes freestyle ?

Quand on parle de trottinette freestyle, il n’y a pas de marque à éviter ni de marque à privilégier. Votre choix devra juste se faire en fonction de vos attentes et de votre niveau. Quoi qu’il en soit, il existe quand même des marques qui restent les plus plébiscitées par les riders et les amateurs de trottinettes freestyle. Il s’agit de Razor, Blazer Pro, Blunt, Madd, Ethic et Grit. En savoir plus

❓ Quelles différences entre un frein à ressort et un frein à garde-boue flexible ?

Les freins à ressorts sont les plus répandus sur les trottinettes freestyle pour débutants. Ils se parent d’une durée de vie plus ou moins longue, mais le bémol se trouve au niveau de leur performance moyenne. D’autant plus qu’ils sont bruyants et semblent fragiles. En ce qui concerne les freins flexibles, ils sont un peu plus coûteux, mais restent plus performants et légers. Cela étant donné le fait qu’ils rassemblent un minimum de pièces. Par la même occasion, ils sont plus silencieux. En savoir plus

❓ Combien coûte une trottinette freestyle ?

Le coût de la trottinette freestyle va être influencé par de nombreux critères. Dans un premier temps, vous avez les modèles pour débutants qui se vendent à moins de 150 euros. Vous pouvez bien sûr avoir une trottinette freestyle pour moins de 100 euros, mais la qualité des matériaux utilisés pour leur conception reste à voir. Ensuite, vous avez les trottinettes pour intermédiaires vendues entre 100 et 175 euros. Enfin, vous trouverez des modèles experts haut de gamme proposés par les grandes marques telles que Razor et Madd. Sachez tout simplement qu’il faudra débourser au minimum 250 euros pour les avoir. En savoir plus