Top 3 des Meilleures Tablettes Androïd

Tablette Androïd
Meilleur Qualité/Prix
Tablette Androïd HUAWEI

Lire l'avis

Coup de cœur
Tablette Androïd Samsung Galaxy

Lire l'avis

Meilleur choix
Tablette Androïd YOTOP

Lire l'avis

Il est difficile pour vous de choisir entre l’ordinateur et le Smartphone ? Pourquoi ne pas se tourner vers la tablette Androïd, qui est très appréciée, sans parler de son prix.
Depuis toujours, les tablettes Androïd sont plus connues pour leur fluidité et leur personnalisation.Ces appareils proposent d’ailleurs de nombreuses applications très intéressantes.

Néanmoins, tous les produits proposés sur le marché ne se valent pas. Eh oui, une tablette ne se choisit pas à l’aveuglette.
Si vous envisagez donc d’acheter votre future tablette Androïd, nous vous présentons une sélection des 3 meilleurs modèles du moment. Ce comparatif complet vous aidera à trouver l’appareil qui vous satisfera le plus.

Top 3 des Meilleures Tablettes Androïd

1 Tablette Androïd HUAWEI

Avis

Lorsque l’on parle de rapport qualité/prix, la tablette Androïd de chez HUAWEI est une recommandation parfaite.

A première vue, cette tablette Androïd se démarque par son design ultra-fin tout en métal.

Son écran large de 9,6 pouces vous permet de profiter pleinement de vos vidéos.

Grâce à ses 2 Go de RAM et ses 16 Go de stockage, cette tablette est en mesure de répondre à tous vos différents besoins.

Très pratique, cet appareil est équipé d’une batterie longue durée de 4800 mAh. Vous pourrez ainsi l’utiliser sereinement sans aucune crainte de ne plus avoir de batterie.

Si vous avez des enfants, sachez que cette tablette est dotée d’un contrôle parental vous permettant de les laisser jouer en toute sécurité.

Concernant l’appareil photo, ce dispositif a une caméra arrière de 5 méga pixels et une caméra frontale de 2 méga pixels.

  • Taille de l’écran9,6 pouces
  • Stockage interne16 Go
  • RAM2 Go
  • Poids460 grammes
Avantages
  • Son appareil photo

  • Son autonomie

  • Son design attrayant

  • Son grand écran

Inconvénients
  • Son stockage faible

  • Sa résolution moyenne

2 Tablette Androïd Samsung Galaxy

Avis

Notre coup de cœur est la tablette Androïd Samsung Galaxy. Elle a un écran de 8 pouces à une résolution de 1024 x 768 pixels et un rapport d’aspect de 4 : 3.

Ce dispositif fonctionne sous Androïd 5.0 Lollipop.

Son processeur quad-core à une vitesse de 2 Ghz et un RAM de 1,5 Go.

Sachez que cette tablette Androïd a un slot micro SD en plus de ses 32 Go de mémoire interne.

Avec son poids de seulement 346 grammes, cette tablette Androïd figure parmi les modèles les moins légers du marché. Ce qui augmente largement son ergonomie et sa transportabilité.

Sachez que cet appareil est doté d’une caméra arrière de 5 méga pixels et d’une caméra frontale de 2 méga pixels.

Enfin, pour que vous puissiez profiter pleinement de vos films et vos musiques favorites, Samsung a prévu des haut-parleurs stéréo pour un son net et clair.

  • Taille de l’écran8 pouces
  • Stockage interne32 Go
  • RAM1,5 Go
  • Poids346 grammes
Avantages
  • Ses haut-parleurs

  • Sa bonne performance

  • La qualité sonore

  • Sa légèreté

Inconvénients
  • Sa résolution moyenne

  • Son espace de stockage moyen

3 Tablette Androïd YOTOP

Avis

Il n’est pas évident de dénicher une tablette Androïd de qualité, surtout lorsqu’on a un budget serré ? Si c’est votre cas, nous vous proposons la tablette Androïd de chez YOTOP.

Conçue pour améliorer votre expérience lors de vos études, votre travail ou encore vos divertissements, cette tablette Androïd vous propose des systèmes rapides et fluides, des pages d’opérations simples et toute une panoplie d’applications.

Equipé d’une double carte SIM, cet appareil prend en charge la norme 4G.

Votre tablette Androïd est dotée d’un processeur 4 cœurs avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire.

Sachez que vous pourriez augmenter la mémoire de cette tablette en rajoutant une carte SD de 16 Go à 128 GO ;

Grâce à sa batterie de 5000 mAh, cette tablette vous propose une autonomie d’au moins 5 à 6 heures.

Enfin, le Bluetooth intégré facilite la connexion avec d’autres appareils compatibles comme les haut-parleurs ou les claviers.

  • Taille de l’écran10,1 pouces
  • Stockage interne64 Go
  • RAM4Go
  • Poids490 grammes
Avantages
  • Ses nombreuses applications

  • Son processeur

  • Sa fluidité

  • Son écran large

  • Sa mémoire puissante

Inconvénients
  • L’incompatibilité avec la carte mémoire de 128 Go de Samsung et de SanDisk

Guide d’achat tablette Android

Vers la fin des années 80, les premières tablettes ont fait leur apparition sur le marché. Ces appareils sont la combinaison d’un smartphone et d’un ordinateur personnel. Ils se parent d’un écran tactile, démuni de clavier matériel et de souris. Au début, personne ne trouvait l’intérêt d’en posséder une; surtout ceux qui disposaient déjà d’un smartphone. Mais très vite, avec l’arrivée des nouvelles technologies, notamment le système d’exploitation Android, les avis concernant ce petit bijou électronique ont radicalement changé.

Les gens ont rapidement compris qu’ils pouvaient non seulement consulter leurs données et multimédias de la même façon que sur un téléphone, mais également pour en créer ou les modifier aussi facilement qu’avec un PC. A partir de là, l’utilisation d’une tablette Android est devenue omniprésente, tant dans la vie professionnelle que personnelle. Si vous souhaitez en acheter une, retrouvez dans notre guide d’achat les meilleurs conseils et astuces pour choisir le meilleur modèle.

Comment choisir une tablette Android ?

Comment choisir une tablette AndroidLancé en 2007 par Google, Android était uniquement destiné aux smartphones et tablettes. En quelques années, il est devenu le système d’exploitation le plus utilisé pour les appareils connectés. Et actuellement, dans le milieu, les tablettes Android figurent parmi les meilleures ventes sur le marché international. Évidemment, d’innombrables fabricants et des modèles de toutes sortes sont apparus sur le marché. Que ce soit pour les particuliers, professionnels ou étudiants, il y en a pour tous les domaines et pour tous les goûts.

Toutefois, avec cette diversité vient aussi les différences quant à la qualité des appareils ou même le prix par rapport à un autre modèle. Le choix devient alors très difficile quant au fait de procéder à l’acquisition de ces appareils. Le plus délicat réside dans le fait de s’en procurer un qui répond parfaitement à nos besoins. Afin de faciliter votre achat et pour vous faire gagner du temps, voici quelques critères de choix à ne pas négliger.

  • L’autonomie de la batterie

L’autonomie de la batterie est le premier critère à prendre en considération pendant l’achat d’une tablette. Elle est d’autant plus importante si vous vous déplacez souvent avec cette dernière. Pour éviter tout désagrément lors de la manipulation, choisissez de préférence les tablettes qui embarquent une batterie de type Lithium ion. Elle propose en générale, entre 4 à 12 heures d’usage. Et à moins que votre appareil ne soit destiné qu’à être utilisé dans la maison, optez pour celui qui a la meilleure autonomie.

  • La taille de l’écran

En fonction de ce que vous souhaitez en faire, la taille de l’écran doit être choisie avec minutie. A titre d’exemple, les écrans de 7 pouces sont parfaits pour la lecture et les jeux, tandis que pour regarder des vidéos, des plus larges sont préférables. Dans le cadre professionnel, optez pour les appareils de plus 10 pouces. La manipulation du clavier virtuel sera plus confortable. Néanmoins, faites attention, plus la tablette est large, plus elle sera lourde et encombrante.

  • Les connectiques

La connectique est l’ensemble des techniques employées pour transmettre et échanger des données. Elle sera indispensable dans le cas où vous voudriez connecter votre tablette à d’autres appareils ou à internet. Les connectiques les plus appréciées et les plus répandues sont entre autres le port USB, le port micro-SD, le WIFI, le Bluetooth, ou encore le port HDMI.

  • La capacité de stockage

La mémoire de votre tablette vous permettra de stocker plus ou moins de médias ou d’applications. Et certaines d’entre elles en sont particulièrement voraces. Plus elle est élevée, plus la quantité de données pouvant être emmagasinées est grande ; et bien entendu, le prix sera plus conséquent. Préférez les modèles qui ont le plus de mémoire possible, compte tenu, bien sûr, de votre budget. Il existe cependant des modèles dont la mémoire est extensible, via une carte SD.

Comment bien utiliser une tablette Android ?

Comment bien utiliser une tablette Android

Depuis leur lancement sur le marché, les tablettes Android ont fait partie intégrante du quotidien de tout un chacun. Certains ne peuvent même plus s’en passer que ce soit pour naviguer sur le web, regarder des films, jouer à des jeux, prendre des photos, etc. D’autant plus qu’avec l’ère numérique qui ne cesse de prendre de l’ampleur sur toutes les échelles, les modèles récemment mis au point se parent de performance technique impressionnante. Quoi qu’il en soit, que vous ayez pris un modèle d’entrée, de moyenne ou haut de gamme, la manipulation d’une tablette devra toujours se faire avec minutie.

Le démarrage

D’abord, allumez votre tablette avec la touche On/Off qui se trouve, généralement, sur le coté. Une fois allumée, réglez la date et l’heure si nécessaire. Réglez également la mise en veille de l’appareil ainsi que l’écran. En effet, son délai d’allumage affaiblit plus ou moins la batterie. Allumez la caméra en appuyant sur l’icône correspondant, et vérifiez si elle marche correctement. Créez ensuite un compte Google. Cela sera nécessaire pour télécharger vos futures applications.

Les trois touches tactiles captives

Elles assurent les contrôles fondamentaux servant aux commandes basiques et à l’exécution des applications. Premièrement, le bouton d’accueil. Comme son nom l’indique, il fait apparaître l’écran d’accueil. Quelque soit la tâche en cours d’exécution, elle sera immédiatement mise en arrière plan. Ensuite, pour le bouton retour, il a pour fonction de vous faire revenir à la tâche ou la page précédente. Enfin, le bouton multitâche. Il permet d’afficher la liste de toutes les tâches en cours d’exécution.

Installez des applications

Pour installer vos applications préférées, vous devez aller sur Google Play. Vous-y trouverez un nombre incalculable de jeux ou d’outils gratuits, pour la plupart. Pour l’installation, rien de plus facile : sélectionnez l’application que vous désirez, appuyez sur télécharger, puis installer. Pensez également au gestionnaire de fichier, il vous permettra d’accéder rapidement et facilement à la mémoire externe. Le reste dépend de vos besoins ainsi que vos préférences.

FAQ sur les tablettes Android

❓ Qu’est-ce que Android ?

Vous avez certainement déjà vu, que ce soit sur un Smartphone ou une tablette, un petit bonhomme vert de forme robotique ? Il s’agit de Bugdroid, la mascotte du système d’exploitation d’Android. Android est avant tout un système qui vise à donner vie aux appareils, que ce soit une TV, un PC, un Smartphone ou une tablette. Ce programme va servir de liaison avec les appareils mobiles qui ont développés un OS Microsoft Windows. Ouvert et flexible, Android est basé sur des paramètres Open Source. Il est aussi important de savoir que depuis son lancement en 2007, Android n’a pas cessé d’évoluer si bien qu’aujourd’hui, il est disponible sous plusieurs versions : 2.2, 2.3, 3.2 et Google TV. En savoir plus

❓ Est-ce que la mise à jour des applications est nécessaire ?

Android n’a pas la réputation d’avoir besoin de régulariser ses correctifs. Mais si Google vient à proposer une mise à jour majeure, les concepteurs de tablettes ou de Smartphone sous Android ont le choix d’appliquer ou non ces nouveautés. Quoi qu’il en soit, si des mises à jour sont demandées sur votre appareil, il faudra les appliquer pour éviter les dysfonctionnements. Par ailleurs, sachez qu’une tablette est un appareil qui se renouvelle après plusieurs années surtout si elle fait l’objet d’un bug. Raison pour laquelle il est important, au moment de l’achat, de privilégier les modèles avec un support long à l’instar de ceux proposés par Samsung. En savoir plus

❓ Quel modèle choisir pour une utilisation pro ?

Pour une utilisation professionnelle, vous aurez certainement besoin d’une tablette qui dispose des mêmes caractéristiques que les PC portables. A cet égard, prenez le temps de vérifier sa performance comme sa mémoire vive, son processeur, sa capacité de stockage ainsi que l’autonomie de sa batterie. Dans cette optique, vous pouvez vous laisser séduire par le modèle Tab S5e de Samsung. Il s’agit de l’Ipad killer, une tablette à usage pro et qui embarque un écran de 10.5 pouces, une mémoire interne de 4Go, un processeur de 2Ghz et une mémoire interne de 64Go. Considéré comme étant un monstre de puissance, vous pouvez également l’utiliser pour jouer à des jeux gourmands. En savoir plus

❓ Quelles sont les meilleures tablettes 2020 ?

La conception de tablette Android représente une véritable ruée vers l’or pour les constructeurs. La raison est que chaque année, les tendances changent et les clients potentiels recherchent de la nouveauté avec plus de performance. Dans cette optique, pour cette année 2020, certainement de nouveaux modèles sont plus plébiscités par rapport à ceux de l’année dernière. En tête de liste, vous trouverez par exemple, le Samsung Galaxy Tab S7 Plus. Cette tablette se pare d’un écran OLED, d’un design haut de gamme ainsi que d’un système d’exploitation sous Android 10. Son processeur est un Snapdragon 865 Plus et sa capacité de stockage est de 128Go extensible. Ensuite, vous avez le Samsung Galaxy Tab S6, sous un système d’exploitation Android 9. Puis, il y a le Samsung Galaxy Tab S5, Huawei MatePad Pro et l’Huawei MediaPad M5 8.4. En savoir plus

❓ Combien coûte une tablette Android ?

Vous savez certainement que les critères qui influent le prix sont nombreux quand on parle de tablettes, de Smartphone ou de PC. Il n’y a pas que le design ni la taille de l’écran qui compte aux yeux de tous. La performance technique demeure surtout le plus grand paramètre qui va faire osciller la fourchette tarifaire. A cet égard, sachez que si vous souhaitez avoir à votre disposition un modèle qui embarque au moins les performances techniques basiques, prévoyez au moins 400 euros. En revanche, si vous souhaitez avoir un modèle polyvalent, en mesure de répondre à tous les besoins, prévoyez 1000 euros, voire même plus. En savoir plus