Meilleur Qualité/Prix
Siège-auto Migo

Lire l'avis

Coup de cœur
Siège-auto Axiss Bébé Confort

Lire l'avis

Meilleur choix
Siège-auto Nania

Lire l'avis

Le siège-auto est un équipement fortement plébiscité par les parents. Il garantit la sécurité de l’enfant lors des divers déplacements en voiture en limitant les risques en cas d’accident. Il est aussi très prisé pour le confort qu’il offre. Il peut être réglé sous différentes positions pour convenir aux bébés.

Le choix d’un siège-auto ne doit pas être pris à la légère puisque la sécurité des enfants en dépend. Différents critères sont à analyser minutieusement pour disposer d’un modèle fiable et adapté à votre enfant. Pour vous aider, voici un comparatif de 3 sièges-auto bébé de grande marque.

Top 3 des Meilleurs Sièges auto

1 Siège-auto Migo

Avis

Notre dernier produit est sélectionné pour son rapport qualité/prix avantageux. C’est le siège-auto ONE de Migo. Il est certifié en France conformément à la norme ECCE R44/04. Ce modèle est pivotant à 360°.

Ce siège-auto fait partie des groupes 0+/1/2/3. Il évolue donc avec le bébé jusqu’à ses dix ans. Il se fixe à la banquette du véhicule via les ancrages isofix et le top tether. Grâce au système rotatif, vous pourriez facilement installer l’enfant avant de tourner le siège dos à la route. Vous pouvez tout de même le placer face à la route.

Le siège-auto ONE procure beaucoup de sécurité pour le petit passager. Il est équipé d’un harnais 5 points rembourré avec réglage centralisé. À mesure que l’enfant grandit, la ceinture de sécurité peut remplacer l’usage du harnais. Côté confort, ce modèle inclut une housse bien rembourrée et des réducteurs amovibles. Il est réglable sous 4 positions d’inclinaison.

  • Dimensions47.99 x 44.99 x 59.99 cm
  • Charge maximale36 kg
  • FixationIsofix
  • Groupe0+/1/2/3
  • Nombre de réglages de position4
Avantages
  • Une rotation complète

  • Une conception évolutive

  • Différentes positions d’inclinaison

  • Une housse confortable

Inconvénients
  • Le poids trop élevé

  • La fixation spécifique aux véhicules

2 Siège-auto Axiss Bébé Confort

Avis

Le siège-auto Axiss de Bébé Confort est notre coup de cœur. Il fait partie du groupe 1 et répond aux normes de sécurité exigées ECE R44/04. Il est donc adapté aux bébés à partir de 9 mois jusqu’à 4 ans. Il s’agit d’un modèle pivotant à 90°. La manette Turnosafe permet un accès facilité pour installer le bébé et fixer le harnais sans contrainte ni contorsion.

Le siège-auto Axiss se fixe avec la ceinture de sécurité 3 points du véhicule. Il doit être installé face à la route. Un témoin de verrouillage permet de garantir que le siège est bien en place. Grâce au tensionneur de ceinture autobloquant, la stabilité de l’accessoire sur la banquette du véhicule est assurée.

Ce modèle de siège-auto Bébé Confort est aussi confortable. Il dispose de harnais rembourré et antidérapant. Il est ajustable avec la têtière. Quant à l’assise, elle peut être inclinée suivant 8 positions.

  • Dimensions52 x 46 x 72 cm
  • Charge maximale18 kg
  • FixationCeinture de sécurité
  • Groupe1
  • Nombre de réglages de position8
Avantages
  • Son système pivotant à 90°

  • Son tensionneur de ceinture autobloquant

  • Son témoin de verrouillage

  • Ses inclinaisons confortable

Inconvénients
  • Une position unique

  • Un poids conséquent

3 Siège-auto Nania

Avis

Le siège-auto COSMO de Nania est compatible avec tout véhicule disposant d’une ceinture de sécurité 3 points. La fixation est facilitée par des pinces de blocage. Suivant l’âge du bébé, il peut être positionné dos ou face à la route. Le maintien de l’enfant est assuré par un harnais 5 points, rembourré aux épaules et à l’entrejambe. Le système de sécurité de ce produit est aussi renforcé grâce à la protection latérale.

Le siège-auto COSMO peut être réglé sous 4 positions d’inclinaison d’une main grâce à une poignée. Il est équipé d’une housse à haute densité de rembourrage et de coussins réducteurs pour offrir un confort inouï.

  • Dimensions54 x 47 x 62 cm
  • Charge maximale18 kg
  • FixationCeinture de sécurité
  • Groupe0/1
  • Nombre de réglages de position5
Avantages
  • Sa conception certifiée

  • Son harnais fiable et rembourré

  • Sa housse confortable

  • Son réglage de position pratique

Inconvénients
  • Une taille imposante

  • Inclinaison jugée insuffisante

Guide Siège auto

Guide Siège autoTransporter les enfants en voiture n’est pas une tâche facile. On est toujours obligé d’y garder un œil pour optimiser leur sécurité. Justement, afin de faciliter la vie des parents, des fabricants ont construit le siège auto. Ce dernier a été conçu spécialement pour y installer votre bébé. D’ailleurs, la loi stipule qu’il est impératif de se procurer cet équipement lors des voyages en voiture avec le bambin. A noter qu’il existe une panoplie de sièges auto bébé sur le marché depuis quelque temps.

Chaque modèle est dédié à un groupe d’âge spécifique. Étant donné que la morphologie du petit change à partir de sa naissance jusqu’à ses 12 ans, on est parfois obligé de se procurer un nouvel instrument à chaque fois que son corps évolue. Cette étape peut désormais être contournée grâce au modèle groupe 1 2 3. Alors, vers quel siège d’auto se pencher ? En consultant ce guide d’achat jusqu’à la fin, vous en découvrirez davantage sur cet équipement.

Comment choisir un Siège auto ?

Comment choisir un Siège auto

Le siège auto a été confectionné spécialement pour optimiser le confort des enfants durant tout le trajet en voiture. Sa structure permet en effet de réduire le choc et surtout de protéger ces derniers en cas d’accident. Le choix d’un siège auto est une étape à ne pas prendre à la légère. Effectivement, il est important de privilégier la sécurité de bébé. Cette raison explique pourquoi il faut opter pour des instruments homologués. Avant de commencer les procédures de paiement, chaque parent doit récolter les informations ci-après : le poids, l’âge, ainsi que la taille du tout petit.

Ces éléments sont indispensables pour poursuivre la démarche. Ensuite, l’utilisateur doit connaître toutes les caractéristiques du modèle qu’il souhaite acquérir avant de sauter le pas. Aussi, on vous a concocté quelques critères qui vous aideront à faciliter votre quête. Nous vous invitons donc à continuer la lecture pour en savoir davantage sur ces détails.

  • Le niveau de sécurité

Pour conduire en sûreté, optez pour des modèles qui répondent aux exigences de sécurité. Actuellement, la plupart des emblèmes garantissent la protection des bébés contre les chocs. D’autres proposent même des sièges autos avec des boucliers. Vérifiez également si l’instrument a subi des crash-tests et demandez à voir les résultats par la suite. Référez-vous aux notes affichées pour éviter les mauvaises surprises. Il existe quelques sites conçus spécialement à cet effet pour vous simplifier la tâche.

  • Les différents types

La nacelle est le premier instrument qui accueillera votre bébé à sa naissance jusqu’à ses 6 mois. Vous pouvez également opter pour le modèle cosi pour favoriser le développement du bambin. Il est muni d’une poignée de transport et d’un harnais de sécurité. Si vous voulez économiser de l’argent, choisissez le groupe 0+/1. Ce dernier accompagnera le bout de chou dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans environ. Le groupe 1/2/3 vous séduira également par son rapport qualité/prix.

  • Le confort

Pour profiter de votre voyage en famille, privilégiez le confort de votre progéniture. Veillez à ce qu’elle se sente à l’aise tout le long du trajet. Pour cela, on vous conseille d’axer votre choix vers les modèles permettant à votre enfant de s’assoupir. Tenez également en compte de la qualité du textile ainsi que du rembourrage. Enfin, n’hésitez pas à investir dans des sièges autos dotés d’une housse amovible pour adopter une bonne hygiène.

  • L’installation

L’installation du siège d’auto est un paramètre à ne pas négliger. Il existe deux manières de procéder à cela. Vous avez le choix entre la méthode d’ancrage isofix ou la ceinture de sécurité. La première technique vous séduira puisqu’elle est facile à mettre en œuvre. Il faut néanmoins se renseigner sur la compatibilité de l’instrument avant de se lancer dans la démarche d’achat. Pour un gain de temps, les modèles maniables avec une seule main feront parfaitement l’affaire !

Comment utiliser un Siège auto ?

Vous conduisez en compagnie de votre bout de chou pour la première fois ? Bien sûr, vous devez installer le fameux siège auto. Mais comment s’y prendre correctement pour attacher le petit et le garder en sécurité ? Il s’agit d’une étape qu’il faut maîtriser parfaitement afin de réduire les risques d’accident. Aussi, devriez-vous placer le siège auto à l’arrière ou devant ? Comment être sûr que bébé est bien à l’aise dans son petit cocon ? Pour vous éclairer là-dessus, nous allons répondre à ces questions dans la partie suivante. Ci-après trois points essentiels à prendre en considération :

Les étapes de l’installation

L’utilisation du siège auto est obligatoire dès la naissance de votre bébé. Lors du déballage de ce dernier, veillez à bien suivre les instructions indiquées. Pour les bambins de 0 à 1 an, on vous conseille de positionner l’instrument dos à la route.

Pour les enfants qui pèsent entre 9 et 36 kg, cependant, vous pouvez installer l’équipement vers l’avant. Néanmoins, si vous avez un siège auto dos, vous pouvez toujours conserver cette position.

Attacher le siège

Cette étape est cruciale pour la sécurité de votre enfant. Pour y arriver, veuillez fixer le siège auto en permanence sur la banquette. Ensuite, il faut bien maintenir l’instrument avec les ceintures. Veillez à ce que ces dernières soient parfaitement tendues. Pour la commodité de votre bout de chou, pensez à vérifier la tension de la ceinture qui l’entoure. Elle ne doit pas être trop molle ni trop raide d’ailleurs. Enfin, si vous placez bébé devant, n’oubliez pas de désactiver l’air bag.

Les erreurs à éviter

Essayez toujours de ne pas inverser la position des sangles. Pour le modèle groupe 0 et 0+, vous devez mettre la sangle supérieure à l’arrière de l’instrument et l’inférieure à l’avant. Pour les groupes 1, vous devez bien ajuster et puis réajuster le harnais de sécurité notamment pendant les périodes d’hiver. Enfin, pour les rehausseurs, évitez de placer la sangle inférieure au-dessus. Cela risque d’avoir des impacts sur la santé de votre petit.

FAQ sur un Siège auto

❓ Est-il intéressant d’installer le siège auto à l’arrière du véhicule ?

Pour avoir un œil sur notre enfant, on préfère toujours l’installer sur la place du passager avant. Bien sûr, vous pouvez procéder comme cela, mais il faut respecter certaines conditions. On vous conseille d’utiliser surtout le siège auto dos à la route. Comme susmentionné, il est aussi indispensable de vérifier l’air bag. Le déclenchement de celui-ci risque de tuer le tout petit. Toutes ces raisons expliquent pourquoi il est toujours préférable de mettre le siège auto à l’arrière de la voiture. C’est la place la plus sûre pour la sécurité de votre enfant. Installez-le de préférence au centre pour l’éloigner des portières. En savoir plus

❓ Pourquoi opter pour un siège auto évolutif ?

Le siège évolutif figure parmi les modèles les plus recommandés des utilisateurs. Il s’agit d’un achat intéressant puisqu’il permet de réaliser des économies. Il suffit d’investir dans un seul instrument, et le tour est joué ! Les sièges 0+/1 sont, par exemple, dédiés pour les enfants de 0 à 4 ans. On vous conseille également de privilégier les sièges 123. Ces derniers vous serviront pendant 10 ans. Ils ont été pensés particulièrement pour s’adapter au développement du petit tout en garantissant son confort. Vous devez néanmoins choisir les modèles de bonne qualité pour limiter les mauvaises surprises après des mois d’utilisation. En savoir plus

❓ Quels sont les avantages d’un siège auto coque ?

Le siège auto coque est conçu spécialement pour les nouveau-nés. Il vous séduira notamment par sa structure. Comme son nom le décrit, il permet de positionner le bébé avec le dos arrondi. Il est donc parfait pour les voyages en voiture. Vous devez néanmoins prendre une petite pause après 4 heures de route pour relaxer votre petit. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les modèles inclinables. Ainsi, le bébé peut s’allonger pour se reposer et dormir tranquillement. Le siège-coque vous séduira puisqu’il protège votre bébé grâce à sa texture rigide. Cependant, veillez à bien respecter le poids indiqué sur l’emballage avant tout achat. En savoir plus

❓ Siège auto neuf ou occasion ?

Vous hésitez entre un siège auto neuf ou occasion ? Pour vous aider, sachez qu’il est toujours intéressant de se procurer un instrument neuf puisqu’il est à la fois sécuritaire et de bon état. Aussi, si vous optez pour les sièges autos homologués, vous pourrez être sûr que votre enfant sera en sécurité durant tout votre déplacement. Enfin, vous bénéficierez d’une garantie constructeur. Le siège auto occasion, quant à lui, n’est pas très recommandé. Étant donné qu’il a déjà été utilisé, il se peut qu’il présente plusieurs dommages, des traces de transpiration, des fumées, etc. En savoir plus

❓ À quel prix puis-je m’acquitter d’un Siège auto ?

Le siège auto envahit le marché ces dernières années. Pour vous procurer un modèle qui répond le plus à vos attentes, vous devez d’abord fixer votre budget. Ne vous inquiétez pas, cet équipement est à portée de tous. En effet, vous pouvez en acheter à vingt euros. Pour les produits de qualité, il vous faut néanmoins dans les 80 euros voire plus. Les plus sophistiqués et haut de gamme, quant à eux, se situent jusqu’à 500 euros. Le tarif dépend surtout des caractéristiques mises en avant. Il suffit de trouver la perle rare, et le tour est joué ! En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic