Meilleur Qualité/Prix
Sèche-cheveux professionnel Remington

Lire l'avis

Coup de cœur
Sèche-cheveux professionnel Babyliss

Lire l'avis

Meilleur choix
Sèche-cheveux professionnel Philips

Lire l'avis

Le sèche-cheveux professionnel est un accessoire pratique pour mieux vous occuper de vos cheveux. Il permet non seulement de les sécher, mais aussi de les lisser, selon l’usage que vous préconisez. Doté d’un moteur puissant, il surprend par sa résistance et sa durabilité.

Le choix d’un sèche-cheveux professionnel ne doit toutefois pas être fait au hasard pour permettre une utilisation agréable. Le modèle choisi doit aussi être adapté à vos cheveux. Pour vous faciliter la tâche, voici un guide d’achat présentant trois sèche-cheveux de grande marque.

Top 3 des Meilleurs Sèche-cheveux professionnels

1 Sèche-cheveux professionnel Remington

Avis

Le premier modèle de sèche-cheveux professionnel de ce comparatif est le Keratin Protect de Remington. Grâce à sa grille en céramique, il diffuse un soin à la kératine et à l’huile d’amande douce. Vos cheveux seront à la fois protégés et rendus brillants. La technologie ionique permet également un résultat sans frisottis.

Ce sèche-cheveux professionnel dispose d’un moteur de 2200 Watts. Il permet un réglage de température sous 3 niveaux différents. Quant à la vitesse, elle comprend 2 niveaux de réglage. Vous pouvez ainsi adapter les conditions de séchage en fonction de la nature de vos cheveux.

Ce sèche-cheveux professionnel est également équipé d’un bouton d’air froid. Il permet une meilleure tenue des coiffures réalisées. Suivant la précision souhaitée, l’appareil est livré avec deux types de concentrateurs de 7 mm et de 11 mm. Remarquez que le sèche-cheveux Keratin Protect est facile à utiliser. Il est aussi léger et très résistant.

  • Puissance2200 W
  • Nombre de niveaux de température/vitesse5
  • Fonction Air froidoui
  • Taille du concentrateur7 et 11 mm
  • Accessoire(s)2 concentrateurs et diffuseur d’air
Avantages
  • Sa diffusion de soin

  • Sa légèreté

  • Sa puissance

  • Les deux concentrateurs fournis

Inconvénients
  • Un moteur lourd

  • L’absence de vitesse intermédiaire

2 Sèche-cheveux professionnel Babyliss

Avis

Voici le sèche-cheveux professionnel Pro Light Volume 2100 de Babyliss. Il est équipé d’un moteur de 2100 watts qui garantit un résultat rapide. Ce modèle est à la fois compact et léger pour permettre une utilisation agréable.

Grâce à une combinaison de 6 réglages de vitesse et de température, vous pourriez facilement gérer l’utilisation de ce sèche-cheveux professionnel en fonction de la nature de vos cheveux et du style à adopter. La fonction de flux d’air froid vous permet, en plus, de fixer la coiffure réalisée.

Ce modèle de sèche-cheveux professionnel vous permet de réaliser un brushing impeccable avec plus de précision grâce à son concentrateur ultrafin de 6 mm. Même sur des cheveux bouclés, le séchage se fait en douceur. Obtenez plus de volume avec le diffuseur.

Doté de la fonction ionique, ce sèche-cheveux professionnel de Babyliss évite l’effet de l’électricité statique pour des cheveux plus doux et brillants, sans frisottis.

  • Puissance2100 W
  • Nombre de niveaux de température/vitesse6
  • Fonction Air froidoui
  • Taille du concentrateur6 mm
  • Accessoire(s)Concentrateur et diffuseur d’air
Avantages
  • Son moteur puissant

  • Sa légèreté

  • Son concentrateur ultrafin

  • Sa fonction ionique

Inconvénients
  • Des piques de diffuseur courtes

  • Des boutons trop sensibles

3 Sèche-cheveux professionnel Philips

Avis

Le premier produit que nous allons voir est le sèche-cheveux professionnel DryCare Advanced de Philips. Avec une puissance de 2200 Watts, il permet de sécher et de coiffer vos cheveux plus facilement et rapidement. Ce modèle peut être réglé sous 6 différents niveaux de température et de vitesse, ce qui vous permet de varier et de maîtriser les usages de l’appareil.

Ce sèche-cheveux professionnel Philips est doté de la technologie de soin ThermoProtect. Cette fonction protège vos cheveux de la surchauffe. En plus d’une température idéale, vous bénéficiez d’une puissance stable au niveau du flux d’air. Ce modèle dispose d’ailleurs d’une touche pour l’air froid.

Ce sèche-cheveux professionnel est doté de la fonction ionique, antistatique. Votre chevelure sera lisse, brillante et surtout sans frisottis. Grâce au concentrateur fin, le coiffage sera d’autant plus précis. Avec cet appareil, vous pouvez aussi utiliser le diffuseur pour aboutir à plus de volume au séchage.

  • Puissance2200 W
  • Nombre de niveaux de température/vitesse6
  • Fonction Air froidoui
  • Taille du concentrateur14 mm
  • Accessoire(s)Concentrateur et diffuseur
Avantages
  • Sa puissance optimale

  • Sa fonction contre la surchauffe

  • Sa fonction ionique

  • Son concentrateur fin

Inconvénients
  • Sa grande taille

  • Son poids

Guide Sèche-cheveux professionnel

Guide Sèche-cheveux professionnelSortir avec les cheveux en bataille et indisciplinés n’est pas toujours agréable. Or, cette situation se produit souvent faute de temps. Justement, pour pallier ce problème, certaines marques ont mis en avant des appareils de qualité comme le sèche-cheveux professionnel. À la différence des accessoires habituels, celui-ci offre un meilleur rendu en un tour de main. En effet, il développe une excellente puissance afin de maximiser le temps de séchage de vos cheveux.

Comme son nom le décrit, ce dispositif permet de se coiffer tel un professionnel. Vous pouvez désormais soigner vos apparences avant d’aller au travail. Compte tenu des emblèmes qui s’élancent actuellement dans la commercialisation d’un sèche-cheveux professionnel, dénicher le modèle le plus adapté à ses besoins se révèle un peu compliqué. Pas de panique ! Nous vous avons concocté ce guide d’achat pour vous proposer quelques conseils alléchants qui, bien évidemment, vous mettront sur la bonne voie.

Comment choisir un Sèche-cheveux professionnel ?

Rendre visite au coiffeur une fois par semaine peut vous revenir un peu cher au fil du temps. Cette raison explique pourquoi il est toujours préférable de posséder son propre sèche-cheveux professionnel. Il faut avouer néanmoins que acheter cet appareil pour la première fois n’est pas une étape à prendre à la légère. Vous devez dans un premier temps connaitre vos réelles attentes en termes d’ergonomie, d’énergie, de facilité d’utilisation.

Aussi, sachez que si vous vous précipitez dans l’acquisition d’un modèle quelconque, vous pourrez tomber sur des appareils de mauvaise qualité. Pour éviter de commettre une telle erreur, l’utilisateur doit porter attention sur les spécificité du sèche-cheveux professionnel avant même de commencer les procédures d’achat. À l’évidence, il existe certaines spécificités qui pourraient différencier un produit à un autre. On vous propose également les critères de sélection ci-dessous pour que vous puissiez faire un choix plus judicieux.

  • La puissance

Pour optimiser le temps de séchage de vos cheveux, vous devez vous renseigner sur la puissance (exprimée en Watt) du sèche-cheveux professionnel. Généralement, un indice de 1875 W est largement suffisant pour les cheveux épais. Pour les cheveux abîmés ou sensibilisés, cependant, privilégiez les appareils qui affichent une puissance entre 1200 à 1500 W. Renseignez-vous par la même occasion sur les pièces de chauffage embarquées. Le revêtement céramique est très connu par sa capacité de répartir la chaleur de manière uniforme.

  • La technologie

Pour obtenir un résultat optimal, vous devez connaître le type de technologie mis en avant. Actuellement, la technologie ionique est la plus prisée sur le marché. Elle a la capacité d’éliminer l’électricité statique et de combattre les frisottis. La tourmaline, quant à elle, est idéale pour un usage régulier. Elle garantit d’apporter de la brillance aux cheveux de vos clients. Enfin, en plus de diffuser une chaleur homogène sur vos cheveux, la céramique les protège également de la chaleur.

  • La maniabilité

Vous travaillez dans un salon de coiffure ? Dans ce cas, il vous faut un sèche-cheveux professionnel ergonomique et facile à manipuler. Pour cela, informez-vous sur la longueur du cordon. Misez sur celui qui mesure environ 3 m pour une liberté de mouvement inégalable et un transport plus aisé. Privilégiez également les modèles légers et compacts pour une prise en main optimale. Ces derniers vous éviteront d’avoir mal au bras en fin de journée.

  • Les plus

Les options supplémentaires d’un sèche-cheveux sont les éléments qui impactent leurs prix. Néanmoins, si vous voulez optimiser votre confort d’utilisation, n’hésitez pas à mettre en avant des appareils dotés d’une technologie infrarouge. Celle-ci aide non seulement à assurer la protection des cheveux lors du séchage, mais leur apporte aussi de la douceur. Portez également votre attention sur les accessoires livrés avec l’appareil, l’ergonomie du manche et la qualité de la grille. Pour cette dernière, préférez les modèles amovibles.

Comment utiliser un Sèche-cheveux professionnel ?

Comment utiliser un Sèche-cheveux professionnel 1

Le sèche-cheveux est devenu un appareil incontournable au quotidien. Performant, il s’utilise sur les cheveux mouillés ou secs, selon vos préférences. Dans tous les cas, il vous garantit une chevelure brillante et souple à la fois. Il peut vous servir pour un coup de peigne à la va-vite ou pour un brushing. Cependant, pour avoir des résultats satisfaisants, vous devez le manier correctement. Il existe, en effet, quelques règles à respecter pour l’employer de manière optimale. Vous voulez maîtriser la manipulation d’un sèche-cheveux professionnel ? Justement, nous vous avons préparé les 3 précieux conseils ci-après pour répondre à cette question.

Préparation des cheveux

Le sèche-cheveux professionnel distribue de la chaleur sur vos cheveux. Pour éviter de détériorer ces derniers, vous devez en prendre soin régulièrement. Pour ce faire, il faut les hydrater avec des produits adaptés à votre chevelure comme les après-shampooings nourrissants. Ensuite, on vous conseille d’utiliser de préférence des soins ou des écrans thermoprotecteurs pour éviter de fragiliser les cheveux. Vous pourrez les appliquer avant ou après le brushing en fonction du type de produits ( mousse, spray ou bien sérum).

Les réglages

Commencez le séchage par une basse température afin de décoller les racines et de donner du volume à l’ensemble de la chevelure. L’étape suivante consiste à augmenter la puissance ( sauf pour les cheveux sensibilisés et fins) puis à diminuer la vitesse au fur et à mesure. À noter qu’il est toujours préférable d’accorder les réglages en fonction du type de cheveux. On vous recommande également de réguler l’intensité du flux d’air ainsi que la chaleur.

Conseils d’entretien

Pour optimiser l’efficacité de votre sèche-cheveux professionnel, vous devez l’entretenir. Pour cela, ayez toujours l’habitude de nettoyer régulièrement le corps de l’appareil avec un chiffon humide. Veillez à le débrancher pour éviter les brûlures. Vous pouvez également nettoyer le filtre en employant une brosse sèche et souple. Cette dernière vous permettra de vous débarrasser des poussières et des cheveux incrustés. Enfin, il ne vous reste plus qu’à ranger le sèche-cheveux après chaque utilisation et le tour est joué!

FAQ sur un Sèche-cheveux professionnel

❓ Quel est l’intérêt d’acheter un Sèche-cheveux professionnel avec l’option air froid ?

Les sèche-cheveux professionnels se déclinent en plusieurs modèles. Ceux avec la fonction air froid sont désormais classés parmi les plus prisés des utilisateurs. La raison ? Ils sont conçus spécialement pour donner une longue tenue à la coiffure. Les usagers sont également séduits par cette option puisqu’elle réduit l’électricité statique. Si vous souhaitez faire briller votre chevelure, vous avez trouvé ce qu’il vous faut ! Enfin, vous serez sous le charme d’un sèche-cheveux professionnel à air froid, car il n'abîme pas vos cheveux. À noter que vous pouvez activer cette fonction, notamment à la fin de la séance de coiffage. En savoir plus

❓ Quels sont les accessoires fournis avec le Sèche-cheveux professionnel ?

Les sèche-cheveux sont livrés avec des accessoires. Ils sont généralement fournis avec des concentrateurs. Ces derniers ont été confectionnés spécialement pour vous aider à réaliser un séchage précis. Ils se déclinent en plusieurs épaisseurs selon la longueur des cheveux. Le diffuseur, quant à lui, est l’allié idéal pour entretenir les boucles. Il a pour rôle de répartir la chaleur sans souffler. Vous serez séduit par cet accessoire puisqu’il fortifie vos cheveux et accélère leur séchage sans pour autant les détériorer. Enfin, il arrive que des fabricants vous offrent un support moral lors de l’achat d’un sèche-cheveux professionnel. En savoir plus

❓ Pourquoi opter pour un sèche-cheveux avec la technologie ionique ?

Comme susmentionné, le sèche-cheveux doté de la technologie ionique est très apprécié des utilisateurs. Cette dernière permet de rendre les cheveux plus lisses grâce aux ions négatifs qu’ils créent. Ce type d’appareil convient parfaitement pour une utilisation fréquente. Non seulement il donne de la brillance aux cheveux, mais il les rend également plus sains. Le sèche-cheveux professionnel ionique se démarque aussi par sa capacité d’accélérer le temps de séchage. En optant pour ce dispositif, vous réduirez le temps de coiffage d’une cliente et bénéficierez plus d’argent. Investir dans un tel accessoire peut donc vous être favorable. Il ne vous reste plus qu’à trouver la taille qui vous convient pour une maniabilité accrue. En savoir plus

❓ Quel est le niveau sonore idéal pour un Sèche-cheveux professionnel ?

Le bruit du moteur d’un sèche-cheveux professionnel n’est pas toujours agréable à entendre. Cette raison explique pourquoi des emblèmes ont concocté des modèles silencieux. Si généralement, ce genre d’appareil affiche un niveau sonore de 80 décibels, actuellement, on peut trouver des modèles de moins de 60 dB. Avec cet indice, sachez que vous pourrez communiquer aisément avec votre cliente tout en continuant votre séance de brushing. Cette initiative de réduire le niveau sonore a été mise en avant pour protéger vos tympans. Aussi, vous ne dérangerez plus vos voisins lorsque vous devez vous faire belle le matin avant d’aller au bureau. En savoir plus

❓ Combien coute un Sèche-cheveux professionnel ?

Le sèche-cheveux professionnel est disponible en plusieurs modèles. D’ailleurs, ces derniers sont proposés à des prix différents en fonction des caractéristiques intégrées. Comme on peut le voir sur le marché, 17 euros peuvent suffire amplement pour bénéficier d’un excellent sèche-cheveux professionnel. Néanmoins, niveau puissance, il laisse un peu à désirer. Si vous voulez vous procurer un appareil plus performant, il vous faut environ entre 25 à 50 euros selon le modèle qui vous convient le mieux. Pour les produits premiums, cependant, il vous faut jusqu’à plus de 150 euros. Bien évidemment, ils sont de bonne qualité et sont livrés de nombreux accessoires. En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic