Top 3 des Meilleurs Robots Pâtissier

Meilleur Qualité/Prix
Kitchenaid 5KSM125EOB Artisan Robot pâtissier Noir Onyx 4.8 L 300 W
Robot Pâtissier Kitchenaid

Lire l'avis

Coup de cœur
Moulinex QA530D10 Robot Pâtissier Masterchef Gourmet avec Bol Silicone Delica’Tool 8 Vitesses Pulse Pétrin Fouet Flex Batteur Électrique 1100W Cuisine Silver
Robot Pâtissier Moulinex

Lire l'avis

Meilleur choix
Robot Pâtissier Aicok

Lire l'avis

Vous et votre famille faites partie de cette majorité de gens accros aux sucreries ? Vous souhaitez en préparer vous-même à la maison ? Alors, le robot pâtissier est tout ce qu’il vous faut.

Le robot pâtissier, comme son nom l’indique, est un appareil électroménager réservé à la pâtisserie. Équipé généralement d’un bol, d’un fouet, d’un pétrin et d’un batteur, le robot facilite la préparation de gaufres, de pain, de pizza, de crêpe, de pâte feuilletée ou de pâte brisée.

Avec la grande variation des robots pâtissiers sur le marché, il en existe pour tous les budgets et pour tous les goûts. Le plus dur sera certainement de faire le bon choix.Pour cette raison, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs Robots pâtissiers. Voici le comparatif complet et détaillé pour vous aider à choisir le Robot pâtissier qui satisfera vos besoins. Après avoir visionné notre vidéo, n’oubliez pas de nous dire en commentaire lequel des trois robots présentés est votre préféré!

Top 3 des meilleurs robots pâtissier

1Robot Pâtissier Kitchenaid

Kitchenaid 5KSM125EOB Artisan Robot pâtissier Noir Onyx 4.8 L 300 W
Kitchenaid 5KSM125EOB Artisan Robot pâtissier Noir Onyx 4.8 L 300 W
Avis

Avec le robot pâtissier de chez Kitchenaid, vous pourrez préparer en un rien de temps et avec efficacité vos desserts et vos gâteaux.

En plus de son principal rôle, ce robot pourra également réaliser un éventail de recettes. En fait, sa fixation polyvalente et performante lui permet d’accueillir une multitude d’accessoires pour concocter plusieurs préparations culinaires. Vous pouvez réaliser des cookies, des crèmes fouettées, des pâtes à gâteaux, des pâtes à tarte ou encore de purées de pommes de terre.

Performant, l’appareil utilise un mouvement planétaire pour mélanger efficacement les ingrédients.

Ce robot offre un bol de 4,8 L de capacité vous permettant de mixer jusqu’à 1 kg de farine et 12 blancs d’œufs.

Robuste, ce robot pâtissier est conçu pour durer très longtemps. Tout en métal, ce robot jouit d’un design à la fois moderne et élégant qui sera un vrai plus pour la décoration de votre cuisine.

Un bon achat que vous ne regretterez pas, le Robot pâtissier de chez Kitchenaid est sans doute celui qui présente le meilleur rapport qualité/prix de ce top 3.

  • MatériauMétal
  • Capacité4,8 litres
  • Puissance300 Watts
  • Nombre de vitesses10
  • Poids11 Kg
  • Dimensions42 x 41 x 28 cm
  • CouleurNoir

2Robot Pâtissier Moulinex

Moulinex QA530D10 Robot Pâtissier Masterchef Gourmet avec Bol Silicone Delica’Tool 8 Vitesses Pulse Pétrin Fouet Flex Batteur Électrique 1100W Cuisine Silver
Moulinex QA530D10 Robot Pâtissier Masterchef Gourmet avec Bol Silicone Delica’Tool 8 Vitesses Pulse Pétrin Fouet Flex Batteur Électrique 1100W Cuisine Silver
Moulinex QA530D10 Robot Pâtissier Masterchef Gourmet avec Bol Silicone Delica’Tool 8 Vitesses Pulse Pétrin Fouet Flex Batteur Électrique 1100W Cuisine Silver
Moulinex QA530D10 Robot Pâtissier Masterchef Gourmet avec Bol Silicone Delica’Tool 8 Vitesses Pulse Pétrin Fouet Flex Batteur Électrique 1100W Cuisine Silver
Moulinex QA530D10 Robot Pâtissier Masterchef Gourmet avec Bol Silicone Delica’Tool 8 Vitesses Pulse Pétrin Fouet Flex Batteur Électrique 1100W Cuisine Silver
Avis

Le robot pâtissier Masterchef Gourmet de la marque Moulinex est très performant. Il vous permettra de préparer des pâtisseries sans effort particulier. Son moteur de 1100 Watts de puissance et son bol de 4,6 L de capacité vous assureront rapidité et facilité d’usage.

Que ce soit pour des pâtisseries sucrées ou salées, allant des cookies aux pizzas, en passant par les pâtes à tarte et les pâtes à pain, ce robot pâtissier est votre meilleur allié.

Avec son mouvement planétaire, ce robot pâtissier peut atteindre facilement toutes les zones du bol pour vous fournir un résultat homogène et particulièrement onctueux. Avec ce robot pâtissier polyvalent, vous pouvez élargir vos horizons culinaires, car il est compatible avec d’autres ustensiles, tels que le blender, le découpe légumes, l’extracteur de jus, le hachoir à viande, le mini-hachoir ou encore le kit pour pâtes, de quoi cuisiner à la maison avec aisance et plaisir.

  • MatériauInox
  • Capacité4,6 litres
  • Puissance1100 Watts
  • Nombre de vitesses8
  • Poids7,86 Kg
  • Dimensions42,4 x 25,7 x 32,4 cm
  • CouleurGris argenté

3Robot Pâtissier Aicok

Avis

Le robot pâtissier de chez AICOK est un robot abordable qui dispose d’une performance tout à fait acceptable. C’est le produit idéal pour les pâtissiers qui ne possèdent pas un gros budget, mais qui souhaitent tout de même tirer parti des avantages d’un robot pâtissier.

Avec sa puissance de 1000 Watts, ce robot pâtissier vous propose son mouvement planétaire pour vous permettre de réussir efficacement toutes les bases de vos pâtisseries.

Vous n’avez plus à perdre votre temps à faire le pétrissage à la main. Le robot pâtissier s’occupe de tout à votre place.

Les pattes munies de ventouses antidérapantes optimisent la stabilité du robot durant son fonctionnement.

Conçu en métal, le robot pâtissier de chez AICOK jouit d’une excellente durabilité pour vous accompagner le plus longtemps possible.

Facile d’entretien, le bol et le fouet de ce robot sont lavables au lave-vaisselle.

  • MatériauMétal
  • Capacité5 litres
  • Puissance1000 Watts
  • Nombre de vitesses6
  • Poids5 Kg
  • Dimensions32,5 x 31 x 15 cm
  • CouleurNoire

Guide d’achat pour un robot pâtissier

La pâtisserie est une passion pour de nombreuses personnes. Depuis, l'avènement des émissions de télévision, chacun veut devenir le meilleur pâtissier. Les constructeurs d'appareils ménagers l'ont bien compris alors ils ont mis à la disposition du grand public des robots pâtissiers de très bonne facture. Les robots pâtissiers vous permettent de gagner du temps dans vos préparations, car il suffit de mettre les ingrédients dans son bol et de le faire marcher. Ainsi, vous allez monter les blancs en neige, réaliser des pâtes brisées et obtenir des mélanges homogènes comme des professionnels.

Pâtisser devient à la portée de tous sans devoir fournir trop d'effort pour pétrir votre pâte. Lors de la réalisation de vos meringues, par exemple, vous pouvez en même temps surveiller la cuisson de vos sucres sur le réchaud. Le robot pâtissier vous permet d'être plus efficient et efficace.
Avec le temps, il existe une pléthore de modèle disponible sur le marché. Il devient difficile de s'y retrouver lors de votre achat. Dans ce guide, nous allons vous donner des conseils et des astuces pour bien choisir votre robot pâtissier.

Comment choisir un robot pâtissier ?

Comment choisir un robot pâtissierLe robot pâtissier est capable de faire toutes les préparations nécessaires à la préparation de votre recette ; avec les efforts en moins. Sur le marché, vous en trouverez de toutes les tailles avec un prix et une puissance différente. Bien que vous puissiez trouver des robots pâtissiers de différentes capacités, il est nécessaire de garder à l'esprit qu'un robot énorme ou trop petit peut répondre à vos besoins.

Un appareil géant avec un grand bol peut pétrir une grande quantité de pâte. Mais vous aurez des problèmes lorsque vous traiterez une petite quantité d'ingrédients. L'inverse est tout aussi juste. Il est primordial que vous sachiez à quelle utilisation vous voulez dédier votre achat. Sera-t-il destiné pour une utilisation régulière ou juste pour une utilisation occasionnelle ? N'ayez pas peur, on va vous donner quelques conseils d'achats.

  • Son prix

Vous devez bien décider à quel usage vous destinez cet achat. Étant donné que les appareils peuvent coûter de 200 euros à plus de 500 euros. Si vous êtes un grand pâtissier dans l’âme, il est utile d’opter pour des appareils de milieux ou haut de gamme qui seront plus robustes et fiables. Le robot pâtissier vous survivra. Pour un usage occasionnel, les modèles de bases conviennent parfaitement. Ils sont disponibles à partir de 200 euros. Ils répondent à l’essentiel des besoins : pétrir, battre, fouetter et émulsionner.

  • Les accessoires

Le robot pâtissier est livré, généralement, avec 3 accessoires de base : le fouet, la feuille et le crochet. Il vous est, primordial, de vérifier la présence des accessoires de bases lors de votre achat. De plus, veuillez à regarder que les accessoires soient munis d’une fixation en métal plutôt qu’en plastique. Il convient, aussi, de jeter un coup d’œil à l’appareil si elle dispose soit d’une tête inclinable ou d’un élévateur de bol. Ce sont deux fonctions ayant ses adeptes. Les modèles à têtes inclinables sont moins chers et plus légers. Il vous suffit de soulever la tête de l’appareil pour y incorporer vos ingrédients. Pratique !

  • La capacité de l’appareil

La caractéristique principale de votre achat. On dispose d’un bol en verre ou en inox et sa capacité en moyenne est de 1 à 6 litres. On vous conseille de choisir le bol en inox qui est nettement plus solide. Pour nos blancs en neige, par exemple, on a besoin d’une assez grande cuve pour qu’ils ne débordent pas dès qu’ils commencent à monter. Il vaut mieux donc choisir un robot avec une contenance plus importante. Toutefois, vous devez faire attention, lors de votre achat, à regarder le niveau du fouet une fois que l’appareil est prêt. Si vous constatez un trop grand espace entre le fond du bol et le fouet, il vaut mieux que votre choix se porte sur un autre appareil plus compact.

  • La puissance

Pour une utilisation normale, un robot pâtissier de 500w sera plus que suffisant. Par ailleurs, les constructeurs ont mis au point 2 types de moteurs avec leurs propres caractéristiques : le moteur à transmission ou à courroie. Le moteur à courroie se situe dans le socle de l’appareil ce qui peut poser un problème à cause de la distance entre ce dernier et l’accessoire. À l’inverse, un moteur à transmission directe est basé dans le bras du robot ce qui permet un transfert de puissance plus instantanée. Il est donc conseillé de bien vous renseigner.

Comment utiliser un robot pâtissier

Comment utiliser un robot pâtissier ?

Une autre question nécessaire que l'on peut se poser est : comment l'utiliser ? Le robot pâtissier est-il facile de prise en main ? C'est normal, car l'achat d'un robot pâtissier ne se fait pas à la légère ; vu leur prix. On doit être capable de le faire fonctionner correctement et durablement. En outre, le robot pâtissier est livré avec un manuel de l'utilisateur détaillé. On va vous aider à comprendre les utilités des différentes composantes et fonctionnalités de l'appareil.

Votre première utilisation

Votre robot pâtissier est pourvu d’un cordon d’alimentation, d’un bol et de ses 3 accessoires. Vous devez le brancher à une prise ayant le même voltage que l’appareil. Dépendamment de l’appareil, veillez à bien placer le bras et le bol pour une utilisation optimale. Ainsi, vous pourrez incorporer vos ingrédients dans le bol, en sécurité, et il vous suffira de l’allumer en choisissant la vitesse qui convient. Vous êtes prêt pour réaliser votre première préparation.

À quoi servent les 3 accessoires ?

Les 3 accessoires fournis avec le robot pâtissier sont essentiels à son utilisation. Il faut remarquer qu’un fouet pâtissier n’est pas le même que sur un robot multifonction. Le fouet du robot pâtissier est plus grand pour lui permettre de mieux incorporer de l’air dans vos préparations. La feuille ou le batteur est conçu pour mélanger les pâtes avec une consistance semi-liquide. Enfin, le crochet est l’outil pour pétrir la pâte et vous permet de réaliser une pizza ou du pain.

L’entretien

Pour cela, vous devez soulever le bras de l’appareil et retirer délicatement les accessoires. Le robot pâtissier exige un entretien régulier. Il est conseillé de le nettoyer, en profondeur, après chaque utilisation. Si vous disposez d’un bol en inox, il est facile à laver, car il suffit de passer un chiffon humide. La robustesse de votre appareil dépend, grandement, de votre capacité à le nettoyer efficacement.

FAQ sur le robot pâtissier

❓ Combien de temps puis-je l'utiliser le robot pâtissier sans interruption ?

Le temps de fonctionnement de l'appareil est lié à la quantité de préparation présente dans le bol et de la vitesse choisie. Ainsi, en pétrissage pour une quantité de pâte de 1 kg à une vitesse moyenne/lente, le moteur peut tourner 8 minutes sans surchauffe. De plus, il faut respecter, scrupuleusement, les indications quant à la charge maximum fournie par le manuel de l'utilisateur. Si on utilise l'appareil au-delà de ses capacités, il est normal de constater des dysfonctionnements pouvant engendrer une panne. En savoir plus

❓ Le robot pâtissier est-il robuste ?

La durabilité des robots pâtissiers dépend de la qualité du matériau de fabrication. Si vous achetez un robot pâtissier d'entrée de gamme ; le matériau de fabrication utilisé par le constructeur sera de basse qualité. Vous pourriez, donc, avoir des pannes fréquentes dues à ce manque de qualité. Par contre si vous décidez d'acheter un bon produit, votre robot pâtissier va durer plus longtemps. Il faut rappeler que les appareils de milieu de gamme et plus disposent d'une finition en inox et de meilleures pièces. Enfin, il est nécessaire de bien entretenir votre appareil en lisant le manuel d'utilisation fourni. En savoir plus

❓ Est-ce qu'on peut utiliser d'autres accessoires que celles fournies ?

Lors de votre achat, le robot pâtissier et livré avec ses 3 accessoires essentiels. Le fouet, la feuille et le crochet fourni avec l'appareil sont les accessoires d'origine avec lequel le fonctionnement de l'appareil est optimal. Par contre si vous utilisez d'autres accessoires que celle fournie, vous risquez d'endommager votre appareil et de le rendre inutilisable. De plus, il est à remarquer que les accessoires de robot pâtissier diffèrent de leur homologue multifonction. Ainsi, vous risquez de ne pas réussir parfaitement votre recette. Seuls les ustensiles fournis peuvent être utilisés au risque de briser sa garantie. En savoir plus

❓ La variation de vitesse lors de l’utilisation du robot est-elle normale ?

Oui, c’est normal. Les robots pâtissiers sont dotés d'un capteur de vitesse automatique intégré. Ainsi lorsque vous l'utilisez et vous le laissez faire son travail, l'appareil s'ajuste automatiquement à la masse de préparation présente dans le bol. Lorsque vous l'utilisez pour traiter une pâte lourde comme une pâte à brioche, par exemple, et que vous incorporez un ingrédient, le changement de vitesse se fait entendre, car il s'ajuste. Donc, le changement de vitesse est tout à fait normal. En savoir plus

❓ Comment nettoyer mon robot ?

On n’y coupe malheureusement pas. Je parle bien du nettoyage et l’entretien de notre fidèle serviteur. On commence toujours par éteindre et débrancher la prise du robot pour éviter une éventuelle électrocution. Pour nettoyer les différentes surfaces, on utilise un chiffon plastique humide que l'on passe sur la coque. Ensuite, il est nécessaire de les essuyer correctement pour que la surface soit sèche. Le bol en verre, quant à lui, se lave en y versant de l'eau tiède et d'un peu de bicarbonate de soude. Le bol en inox se lave facilement grâce à un chiffon. Les divers accessoires passent au lave-vaisselle. En savoir plus