Meilleur Qualité/Prix
Réveil enfant Globetrotter Claessens’Kid

Lire l'avis

Coup de cœur
Réveil enfant Claessens’Kid

Lire l'avis

Meilleur choix
Réveil enfant Lexibook

Lire l'avis

Le matin, votre enfant met du temps pour se réveiller ? Vous cherchez un moyen pour qu’il soit plus autonome à sortir de son lit ? Que diriez-vous d’un réveil enfant ? Il faut dire que les modèles actuels se démarquent par leur technologie avancée.

Un réveil enfant, c’est le compagnon idéal pour les petits comme les plus grands, du coucher jusqu’au lever du jour. Il doit donc être attrayant, ludique et surtout facile à utiliser.
Vous souhaitez trouver le réveil enfant idéal ? Voici un comparatif détaillé de trois produits les plus populaires pour mieux orienter votre choix.

Top 3 des Meilleurs Réveils enfant

1 Réveil enfant Globetrotter Claessens’Kid

Avis

Notre premier réveil enfant est de la marque Claessens’Kid. Il s’agit d’un modèle nomade, vous pourrez donc l’emmener partout, même lors des voyages. Son design clapet renforce la sécurité de ce réveil en cas de déplacement.

Ce réveil enfant fonctionne avec des piles. Il offre deux choix de réveil, silencieux avec une diffusion visuelle ou sonore. Il affiche deux images de mouton rétroéclairées qui permettent à l’enfant de savoir quand il faut encore dormir et quand il est temps de se réveiller. Ce concept de réveil est adapté aux enfants en bas âge. La lumière douce en fond peut fau-ire office de veilleuse bien qu’elle ne soit pas conçue à cet effet.

Pour ce réveil enfant, le réglage de l’heure, au format numérique, se fait au dos de l’appareil grâce à un bouton facile d’accès. L’alarme est optionnelle. Ce qui permet de moins brusquer les enfants dès le réveil.

  • DesignClapet rond
  • Fonction veilleuseNon
  • Nombres de sons d’alarme1
  • Type d’affichage de l’heureNumérique
  • Alimentation4 piles
Avantages
  • Un format portatif

  • Un clapet de sécurité

  • Un affichage intuitif

  • Un rétroéclairage pratique

Inconvénients
  • L’affichage de l’heure au dos et

  • Les réglages peu pratiques

2 Réveil enfant Claessens’Kid

Avis

Le coup de cœur de notre sélection est le réveil enfant de Claessens’Kid. Il fonction sur secteur et avec des piles. C’est un modèle dédié aux enfants de 5 ans et plus avec son concept éducatif. En effet, ce réveil enfant dispose d’une interface rétroéclairée avec des images indicateurs du jour et de la nuit. Elles s’allument astucieusement en fonction de l’heure.

Toute l’utilité de ce réveil enfant, c’est qu’il permet aux tout-petits de savoir quand il faut encore dormir et quand il est temps de se réveiller. Il propose 3 sons d’alarmes avec son progressif pour un réveil en douceur.

Ce modèle de réveil enfant peut aussi faire office de veilleuse pour les petits qui ont peur du noir. La douce lumière permet aussi une bonne visibilité de l’horloge double, analogique et numérique. Ce réveil enfant est donc pratique pour un apprentissage facile de l’heure sous toutes ses formes.

  • Designrond classique
  • Fonction veilleuseOui
  • Nombres de sons d’alarme3
  • Type d’affichage de l’heureAnalogique et numérique
  • Alimentationpar piles ou sur secteur
Avantages
  • Son concept éducatif

  • Sa double alimentation

  • Sa veilleuse douce

  • Un son progressif

Inconvénients
  • Un choix restreint de son

  • Un affichage numérique trop petit

3 Réveil enfant Lexibook

Avis

Terminons avec le produit le moins cher de notre sélection. Ce réveil enfant Reines des Neiges 2 de Lexibook. Ce modèle plaira sûrement aux petites filles, adeptes de ce dessin animé culte avec la figurine d’Elsa. Elle participe aux fonctionnalités et au design de ce réveil enfant.

En ce qui concerne ses fonctionnalités, ce réveil enfant fait aussi office de veilleuse. Il suffit d’appuyer sur la figurine pour qu’il s’allume. Le coucher sera magique. Lorsque l’heure du réveil sonne, Elsa s’illumine de plus belle.

Le réveil enfant Reines des Neiges offre un choix de 6 mélodies dont 4 sont inspirées du dessin animé. En appuyant sur le bouton frontal, vous pourrez déclencher d’autres sons féériques. Le volume de ce réveil enfant peut être réglé pour un niveau constant ou progressif.

Aussi, ce réveil enfant offre une bonne visibilité du niveau des piles et mais aussi de l’heure avec ces gros chiffres.

  • DesignElsa des Reines des Neiges 2
  • Fonction veilleuseOui
  • Nombres de sons d’alarme6
  • Type d’affichage de l’heureNumérique
  • Alimentation3 piles
Avantages
  • Un design emblématique

  • Des sonneries thématiques

  • Une fonction veilleuse

  • Un indicateur de piles faibles

Inconvénients
  • Son fonctionnement à pile

  • La qualité de ses sons

Guide d’achat réveil enfant

Dès le plus jeune âge de leur bambin, certains parents n’hésitent pas à les familiariser avec leur environnement. Pour ce faire, ils leur offrent des accessoires destinés à favoriser leur capacité motrice et cognitive. D’ailleurs, dans les magasins de puériculture, ces articles ne manquent pas pour ne citer que les veilleuses bébé, les babyphones bébés ou même les réveils enfants. A propos des réveils enfants, bien que la plupart des parents sont douteux vis-à-vis de l’acquisition de ce type de gadget, il s’avère être d’une grande utilité.

Bien sûr, un réveil n’est pas recommandé pour un enfant de moins de 3 ans. Mais à partir du moment où il sera en âge d’aller à l’école, cet accessoire lui promettra un bon nombre de bienfaits. Seulement, pour assurer un réveil éducatif à votre bouille, il faudra être sélectif compte au choix du modèle. Afin de mieux vous retrouver, nous vous invitons à suivre ce guide d’achat jusqu’au bout.

Comment choisir un réveil enfant ?

Comment choisir un réveil enfantUn réveil enfant suscite toujours des questions vis-à-vis des parents. Beaucoup se demandent pourquoi l’éveil en douceur, avec des bisous et des câlins ne suffirait pas ? Pour répondre à cette question, il faut d’abord que vous sachiez que ce type de gadget joue bel et bien le même rôle que les réveils classiques. Mais la grande différence se trouve au niveau de la fonctionnalité, car mis à part le fait de donner l’heure, il a également une fonction éducative.

Cet objet va apprendre à votre enfant les bonnes habitudes de sommeil, la notion de l’heure, … De plus, certains modèles peuvent intégrer une veilleuse ainsi qu’une berceuse grâce à leur mode jour et nuit. Ils sont également évolutifs et peuvent accompagner votre chérubin au cours de son processus de développement.
Quoi qu’il en soit, comme il s’agit d’un gadget dédié aux enfants, mieux vaut prêter attention au choix du modèle en se référant par rapport à ces critères :

  • L’Age de d’enfant

Ce gadget devra avant tout être choisi en fonction de l’enfant à qui vous allez l’offrir. Pour les bambins de 3 ans, nous vous conseillons de vous tourner vers les modèles pédagogiques. Ils leur permettront d’apprendre et de comprendre le déroulement de la journée. Ces réveils embarquent généralement 3 phases : jour, après-midi et soir. Dans l’optique où vous souhaitez offrir un réveil enfant à votre rejeton de plus de 5 ans, il faudra privilégier les prototypes avec cadran afin qu’il puisse apprendre à gérer son temps.

  • L’affichage de l’heure

En ce qui concerne le mode d’affichage, nous sommes tentés de vous dire que le choix vous appartient. Mais si vous ne savez pas vraiment quelle option privilégier, basez-vous sur l’âge de votre bambin. S’il n’est pas encore apte à pouvoir lire l’heure sur les aiguilles, un réveil avec une option d’affichage numérique sera à plébisciter. En revanche, si votre bout de choux est en âge de comprendre comment fonctionne les aiguilles, l’affichage analogique est la version à prendre.

  • L’ergonomie et la qualité

Pour ce qui est de l’ergonomie, nous vous conseillons de vous orienter vers un modèle qui sera facile d’usage. De cette façon, vous ne serez pas obligé de venir dans la chambre de votre bouille pour éteindre le réveil lorsqu’il sonnera. Il sera en mesure de pouvoir le faire lui-même. En ce qui concerne la qualité, il est recommandé de choisir un modèle robuste, à l’épreuve du temps et qui, surtout, ne contient aucun composant nocif pour votre bout de choux. A ce propos, n’hésitez pas à demander l’avis du vendeur. Pour information, un réveil issu de BPA est à bannir.

  • Les fonctionnalités

Au niveau de la fonctionnalité, il serait judicieux de privilégier un réveil qui embarque avant tout une veilleuse. Cela étant donné le fait que la plupart des enfants ont peur de se retrouver seul dans le noir. Ainsi avec un réveil qui fait à la fois office de veilleuse et de montre, votre petit cœur se sentira plus à l’aise dans son confort douillet. Des fonctions berceuses, snooze et écoute de musique seront également idéales pour le dorloter pendant son sommeil.

Comment utiliser un réveil enfant ?

Comment utiliser un réveil enfant

Quand un bébé ou un enfant dort, il nage dans un univers entre les vagues et les nuages. Le réveiller brusquement alors qu’il somnole encore entre le monde réel et son rêve peut ainsi lui causer des maux de tête et des sauts d’humeur. Raison pour laquelle l’utilisation d’un réveil enfant est de mise. Doucement, mais efficacement, ce gadget accompagnera votre petit bout à franchir le cap de l’éveil. En ce qui concerne son emploi, il faudra prendre compte de ces quelques instructions pour garantir la sécurité, le bien-être de votre enfant et l’assurance d’avoir un réveil durable.

L’installation

Lorsque vous aurez trouvé le modèle idéal pour votre enfant, la première chose à faire est de savoir où l’installer. Bien entendu, vous allez le placer dans sa chambre, mais il faudra trouver l’emplacement parfait. A cet égard, il est toujours recommandé de le mettre juste sur la table de chevet de votre bouille. Ainsi, il n’aura pas besoin de se lever pour l’éteindre. Si le réveil fonctionne par branchement sur secteur, pensez à utiliser une rallonge dans la mesure où la prise est éloignée de sa table de chevet.

Le paramétrage

Maintenant que vous avez déterminé l’emplacement idéal du réveil, il est temps de lui apprendre comment le paramétrer. Pour ce faire, lisez ensemble le mode d’emploi et apprenez à bien le manipuler.

Ensuite, laissez faire votre enfant pour voir s’il a bien compris. Quand il saura s’y prendre, veillez à vérifier, chaque soir, que le réveil a bel et bien été programmé pour le lendemain.

L’entretien

Côté entretien, si l’appareil fonctionne avec des piles, lorsque vous remarquez qu’il n’est plus à l’heure, cela signifie que les piles sont à plat. Dans cette optique, il faudra les changer. Pour les modèles qui se branchent sur secteur, prenez le temps de vérifier aussi souvent que possible, que toutes les fonctions marchent. Veillez également à faire en sorte que la poussière ne puisse pas s’y accumuler. Autrement, il sera difficile de désincruster les saletés qui se sont logées au fond de l’appareil.

FAQ réveil enfant

❓ Quelles différences entre un réveil multifonction et un réveil enfant standard ?

Quand on parle de réveil enfant classique, les modèles se parent juste d’une fonction horloge, veilleuse, berceuse ou encore un mode jour et nuit. Côté design, le cadran peut être rétroéclairé ou non selon la marque. En ce qui concerne les réveils éducatifs, comme l’indique leur nom, ce sont des modèles qui favorisent l’apprentissage du cycle du jour et de la nuit. Ces réveils intègrent également des figurines éveillées/endormies, qui indiquent les différentes phases de la journée. Pour ce qui est des modèles multifonctions, ce sont les plus innovants et les plus high-tech. Ils peuvent servir de veilleuse, de berceuse, de baby phone en même temps. Certains modèles peuvent aussi intégrer un mode talkie-walkie ou encore, un mode MP3 pour que votre enfant puisse écouter ses morceaux favoris. Récemment, des modèles contrôlables depuis Smartphone ont également été lancés. En savoir plus

❓ Quels sont les différents types de réveil enfant ?

D’après ce que nous venons de mentionner ci-dessus, vous trouverez sur le marché des modèles adaptés à tous les âges et tous les besoins. Il y a entre autres la radio-réveil enfant, un gadget qui peut faire office de radio et de réveil en même temps. Vous avez aussi le réveil enfant veilleuse, éducatif, multifonction et projecteur. Le choix vous appartient ! En savoir plus

❓ Quel est le meilleur modèle de réveil enfant sur le marché ?

Le choix numéro un des parents quand on parle de réveil enfant est sans doute l’UrbanHello REMI. Il s’agit d’un modèle qui est classé dans la catégorie des réveils pédagogiques. A cet effet, il embarque une fonction éducative, un babyphone connecté et un suivi de sommeil. Il intègre également des berceuses pour transporter votre enfant en douceur dans les bras de Morphée pendant l’heure du dodo. Sinon, Metronic, Infinifun, Te-Rich et Claessens’Kid sont aussi très plébiscités. En savoir plus

❓ Quel modèle sera le mieux adapté pour une petite fille ?

Nous savons tous que les petites filles ont déjà du goût même dès leur plus jeune âge. Alors quitte à offrir un réveil à votre petite princesse, autant faire en sorte de trouver un modèle qui s'harmonise avec le rendu décoratif de sa chambre. Dans cette optique, pourquoi ne pas se laisser séduire par le BigBen Interactive RR30 GB Girly ? Il y a également Metronic avec sa couleur fuschia très esthétique. En savoir plus

❓ Combien coûte un réveil enfant ?

Pour ce qui est du prix, la fourchette tarifaire est assez large et variée. Tout dépend de la catégorie dans laquelle le réveil que vous souhaitez acheter se trouve. Par exemple, pour les modèles lumineux qui embarquent un projecteur ou une veilleuse, le prix variera entre 25 et 40 euros. Pour les modèles éducatifs, il sera d’environ 50 euros. Les réveils les plus classiques, quant à eux, se vendent à moins de 30 euros. Enfin, pour les modèles multifonctions, prévoyez un budget de plus de 50 euros étant donné que ce sont les plus polyvalents. En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic