Meilleur Qualité/Prix
Répéteur Wifi RE200 de TP-Link

Lire l'avis

Coup de cœur
Répéteur Wifi Netgear

Lire l'avis

Meilleur choix
Répéteur Wifi TL-WA850RE de TP-Link

Lire l'avis

Vous utilisez une connexion sans fil et vous avez besoin d’améliorer le signal ? À cause du positionnement de votre box, de l’épaisseur des murs ou des interférences, il arrive parfois que vous captez mal le réseau internet. Mais la solution est simple : le répéteur Wifi. Ce petit appareil vous permet d’amplifier le signal partout dans votre maison pour que vous puissiez profiter d’un bon débit.

Aujourd’hui, nous allons donc vous présenter 3 répéteurs Wifi. Ils sont sélectionnés suivant qu’il soit : le moins cher, le coup de cœur et le meilleur rapport qualité/prix. Voyons ensemble leurs caractéristiques dans ce comparatif détaillé.

Top 3 des Meilleurs Répéteurs Wifi

2 Répéteur Wifi Netgear

Avis

Notre coup de cœur du jour est le EX7300 de NetGear. Il vous permet d’étendre la portée de votre signal Wifi sur un périmètre de 175 m2, à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. La pression d’un bouton suffit pour le connecter au routeur. Il est spécialement conçu pour le streaming intensif. En effet, ce répéteur Wifi assure une vitesse Wifi jusqu’à 2200 Mbps.

Grâce à la technologie Mesh, l’installation de ce répéteur Wifi est simplifiée. Vous bénéficiez de l’itinérance intelligente. Par ailleurs, il vous permet de connecter jusqu’à 35 appareils. La fonction Smart Connect du répéteur Wifi minimise les interférences et optimise le débit pour chaque appareil. Vous pouvez aussi y connecter des appareils filaires grâce au port Gigabit Ethernet.

Au grand bonheur des parents, le répéteur Wifi de Netgear dispose d’un système de contrôle simplifié qui permet d’établir un planning pour chaque appareil connecté grâce à l’application Netgear Wifi.

  • Débit2200 Mbps
  • Couverture930 m²
  • Nombre d’appareils35
  • Compatibilitéuniverselle
  • Port EthernetOui
Avantages
  • Une installation simple

  • Une couverture étendue

  • Un débit excellent

  • Une fonction de contrôle parental

Inconvénients
  • L’absence de prise de courant et

  • Sa taille encombrante

Guide Répéteur Wifi

Avec l’avancée de la technologie, tout le monde se rue petit à petit dans la maison connectée. Effectivement, la plupart des foyers en France utilisent le réseau Wifi pour se connecter en permanence depuis chez eux. Or, il faut avouer que la qualité de la connexion n’est pas toujours au rendez-vous, notamment si on s’éloigne du routeur ou de la box. Cette perte de réception est due à la présence des obstacles qui créent une sorte d’interférence et qui altèrent sur la qualité du signal. Justement, des fabricants ont confectionné un répéteur Wifi pour pallier ce problème. Il s’agit d’un dispositif qui sert à favoriser la performance du Wifi. En optant pour ce petit appareil, vous constaterez que la portée du signal sera plus étendue sur tout vos appareils smart tv, tablettes tactiles ou autres. De même, vous pouvez l’installer sans l’intervention d’un technicien. Pour vous aider dans votre achat, nous vous offrons quelques conseils à travers ce guide. Focus !

Comment choisir un Répéteur Wifi ?

Comment choisir un Répéteur WifiLe signal Wifi émis par une box n’est pas toujours au top, notamment si vous vous éloignez de la source puisque sa zone de couverture est limitée. Ainsi, vous devez respecter la distance recommandée pour éviter ce problème. Ce souci est également dû à la présence de plusieurs obstacles comme le métal, le verre ou bien les murs en béton. Une fois que vous avez déterminé les causes de votre problème de connexion, vous pourrez maintenant acquérir un répéteur Wifi.

Comme susmentionné, ce dernier permettra d’optimiser le signal et bien évidemment de booster la qualité du réseau. Néanmoins, choisir ce genre de dispositif peut paraitre compliqué pour les débutants. Une moindre erreur pourrait être conséquente. Si vous voulez dénicher le modèle qu’il vous faut, il est important de prendre quelques paramètres de sélection en compte avant même de vous déplacer dans les magasins spécialisés. Ci-après les 4 critères à ne pas négliger.

  • La portée

Avant d’acheter un répéteur Wifi, il faut définir la superficie de son logement afin de déterminer la portée de signaux qui vous convient. Si vous habitez dans une petite maison à plusieurs pièces, privilégiez le modèle de 2,4 GHz. Cependant, pour couvrir un bien à étage, il vous faut au minimum une bande de fréquence de 5 GHz. Avec cet indice, vous avez la possibilité de naviguer sur internet tout en mettant en marche votre robot connecté.

  • Les gains de signaux

L’étape suivante consiste à déterminer les gains de signaux que vous offrent le répéteur Wifi. Pour savoir si vous avez le modèle qu’il vous faut, veuillez vous référer sur ses indices de performance (exprimés en décibels Isotrope). Un dispositif de 6 DBi pourra faire parfaitement l’affaire. Néanmoins, si vous avez beaucoup d’obstacles tels que les murs épais dans votre habitation, n’hésitez pas à axer votre choix vers les répéteurs Wifi de 8 DBi pour améliorer davantage le signal.

  • Les plus

Tous les répéteurs Wifi se démarquent par les petits plus qu’ils peuvent apporter aux utilisateurs. Certaines marques proposent par exemple des modèles avec une prise audio sur laquelle vous pourrez raccorder vos enceintes. Vous trouverez également des répéteurs Wifi dotés de ports Ethernet. Ces derniers sont conçus spécialement pour que vous puissiez les connecter à votre téléviseur ou votre console de jeux vidéos. Enfin, sachez que certains répéteurs Wifi peuvent être employés en tant que point d’accès.

  • Le système de configuration

Le répéteur Wifi ne requiert pas forcément un procédé compliqué pour le faire fonctionner. Néanmoins, pour vous faciliter la tâche, vous devez miser sur les matériels munis d’un bouton Wifi protected standard appelé aussi WPS. Il rend l’utilisation de votre dispositif beaucoup plus simple et vous évitera d’installer toute sorte de logiciels sur votre ordinateur. Avant de prendre votre décision, veillez à ce que votre boxe soit parfaitement compatible avec cette fonctionnalité.

Comment utiliser un Répéteur Wifi ?

Comment utiliser un Répéteur Wifi 1

Le répéteur Wifi est un dispositif indispensable pour accroître le signal de la portée de votre Wifi et bien évidemment élargir sa zone de couverture. Néanmoins, utiliser cet appareil pour la première fois s’avère toujours un peu compliqué. Pour vous rassurer, sachez que les fabricants ont fait en sorte de vous simplifier la tâche en mettant à votre disposition des éléments faciles à manier tels que le bouton WPS. Désormais, l’installation de ce dispositif ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Justement, on a récolté les conseils pratiques suivants pour vous permettre de tirer profit de l’usage d’un répéteur Wifi.

L’emplacement

Pour que le répéteur Wifi puisse étendre le signal dans toutes les pièces, il faut lui trouver le bon emplacement. Pour ce faire, on vous conseille de l’installer entre la zone à couvrir et La box. Ainsi, le dispositif peut répéter correctement les ondes dans toute l’habitation. Néanmoins, il serait toujours préférable de placer le répéteur juste auprès du routeur lors de la configuration. Il ne vous reste plus qu’à le poser à l’endroit dédié, et le tour est joué !

La localisation

Trouver l’emplacement idéal pour un répéteur Wifi n’est pas un jeu d’enfant. Il est en effet important de l’installer dans un endroit où le débit est élevé. Pour ce faire, vous devez vérifier la couleur des lumières qui clignotent sur votre dispositif. Ne vous arrêtez pas tant que le point n’est pas vert. Il existe également des applications spécifiques téléchargeables pour vous faciliter la tâche. En vous référant à ces dernières, vous détectez aisément le niveau de couverture sur une zone.

La connexion

Pour relier votre boxe à un répéteur Wifi, il faut d’abord renommer ce dernier pour qu’il puisse être identifié aisément par tous vos appareils connectés. Cette technique est plutôt simple, rapide et très efficace. Le cas échéant, vous pouvez toujours inventer un nouveau réseau tout en veillant à ne pas changer le mot de passe, et le tour est joué ! Cette tâche est un peu coriace puisqu’elle requiert une configuration manuelle de tous vos appareils.

FAQ sur Répéteur Wifi

❓ Quelles sont les étapes à suivre pour configurer un Répéteur Wifi ?

La première étape consiste à brancher le répéteur Wifi à une prise secteur à côté de votre box. Allumez-le puis vous verrez un voyant qui vous indiquera qu’il est fonctionnel. Procédez ensuite à sa configuration. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur le bouton WPS. A noter que la connexion du routeur avec le répéteur Wifi peut prendre du temps. Si le voyant clignote, cela signifie que la mise à jour est lancée. Autrement, il se peut qu’il y ait une erreur. Pour le second cas, vous devez relancer l’association en veillant à rapprocher les deux dispositifs. Il ne reste plus qu’à changer la place du répéteur, et le tour est joué ! En savoir plus

❓ Pourquoi est-il indispensable de réinitialiser un Répéteur Wifi et comment s’y prendre ?

La réinitialisation est le dernier recours lorsque vous oubliez le mot de passe de votre répéteur Wifi. Bien évidemment, cette action supprimera toutes les anciennes configurations et vous permettra par la suite d’accéder à nouveau aux paramètres usine. Sachez néanmoins que ce geste est irréversible. Pour y arriver, vous devez dans un premier temps appuyer sur le bouton reset environ 10 secondes jusqu’à ce que le dispositif redémarre. Connectez-vous ensuite à son interface en veillant à utiliser son adresse IP. Une fois que vous arrivez à y accéder, vous avez la possibilité de changer votre mot de passe en quelques clics. En savoir plus

❓ Quel répéteur Wifi choisir pour une maison étroite ?

Le répéteur Wifi est un investissement rentable pour les utilisateurs. En effet, il leur permet d’économiser leur data mobile, puisqu'ils emploient en permanence le réseau Wifi depuis chez eux. Si vous habitez dans une maison étroite, il existe une panoplie de répéteurs adaptés à vos besoins. Certains fabricants vous proposent notamment des outils compacts et légers. Ainsi, ils peuvent trouver facilement leur place dans votre habitation tout en limitant les encombrements. Pour élargir le signal dans votre logement, n’hésitez pas à privilégier les dispositifs performants affichant un débit de 300 mbits pour une grande couverture à l’extérieur comme à l’intérieur. En savoir plus

❓ Pourquoi opter pour un Répéteur Wifi à dual bands ?

Le répéteur Wifi est devenu un meilleur allié des amoureux de la technologie. Grâce à ce dispositif, ces derniers peuvent se connecter depuis leur chambre sans avoir à se déplacer à proximité du routeur. Mais pourquoi se pencher vers un répéteur Wifi double bande ? Comme son nom le décrit, il transmet deux fréquences différentes: 2,4 GHz et 5 GHz. Bien évidemment, ce type de répéteur est plus intéressant notamment si vous habitez dans une grande maison. En effet, il vous promet d’améliorer la couverture de réseau dans votre habitation. De quoi naviguer sur internet en permanence et en profiter pour regarder des vidéos en streaming ! En savoir plus

❓ Combien coûte un Répéteur Wifi ?

Un répéteur Wifi est un outil incontournable à la maison comme au bureau. Sachez aussi que chaque modèle est proposé à des prix différents. Néanmoins, vous pouvez en acheter à moins de 20 euros. Il s’agit généralement des produits en entrée de gamme. Cependant, si vous êtes à la quête d’un dispositif de qualité capable de couvrir une zone large, dans ce cas, il vous faut environ 250 euros. Ce type de répéteur Wifi pourra répondre à vos attentes en termes d’efficacité, de performance et de portée. Veillez néanmoins à bien choisir le modèle adapté à votre besoin pour éviter de jeter de l’argent par la fenêtre. En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic