Top 3 des Meilleurs Réfrigérateurs Américain

Meilleur Qualité/Prix
Réfrigérateur américain Lg GSL6611PS - Réfrigérateur américain - 601 litres - Réfrigerateur/congel :  No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A+ / Pose libre
Réfrigérateur américain LG

Lire l'avis

Coup de cœur
Samsung RFG23RESL1 Réfrigérateur 520 liters Classe: 618248
Réfrigérateur américain Samsung

Lire l'avis

Meilleur choix
Haier HRF628IF6 - frigo américain (Autonome, Argent, Américain, A+, LED, SN, ST, Non)
Réfrigérateur américain Haier

Lire l'avis

Vous avez marre de faire vos courses fréquemment ? Vous souhaitez conserver une grande quantité d’aliments sur une longue période ? Alors, le réfrigérateur américain est votre meilleur allié. Qui dit réfrigérateur américain dit réfrigérateur d’une très grande contenance, et il est vrai que ce modèle offre énormément d’emplacements de stockage.  Avec le réfrigérateur américain, vous pouvez stocker plus d’aliments réfrigérés et congelés dans les conditions optimales, jusqu’à ce que vous soyez prêt à les cuisiner.

Très pratique, le réfrigérateur américain possède de nombreux supports et grilles vous permettant de ranger de façon optimale des aliments de toutes les tailles et de toutes les formes. Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs réfrigérateurs américains. Voici donc un comparatif complet et détaillé dont vous aurez besoin pour prendre la meilleure décision possible lors de l’acquisition de votre réfrigérateur américain.

Top 3 des Meilleurs Réfrigérateurs Américain

1Réfrigérateur américain LG

Réfrigérateur américain Lg GSL6611PS - Réfrigérateur américain - 601 litres - Réfrigerateur/congel :  No Frost / No Frost - Dégivrage automatique - Inox - Fabrique de glaçons - Classe A+ / Pose libre
Avis

Le réfrigérateur américain LG est le modèle qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un réfrigérateur américain au meilleur rapport qualité/prix.

Il s’agit ici d’un réfrigérateur américain d’un volume utile de 601 litres. Avec cet appareil, vous pouvez enfin limiter vos allées et venues dans les supermarchés.

Mieux encore, le réfrigérateur américain de la marque LG comprend un espace de réfrigération d’une capacité de 405 litres et un module pour congélateur d’une capacité de 196 litres.

D’un niveau sonore de seulement 39 dB, ce réfrigérateur américain ne se montre pas trop bruyant lorsqu’il est en marche. Il ne risque donc pas de gêner votre quotidien.

Très pratique, ce réfrigérateur américain possède un système de dégivrage fonctionnant de façon automatique sans que vous n’ayez besoin d’intervenir.

Petit avantage sur ce réfrigérateur américain : il vous promet un usage très pratique, car ses portes sont complètement réversibles.

Un achat que vous ne regrettez pas, le réfrigérateur américain LG est définitivement le meilleur en termes de rapport qualité/prix de ce top 3. Pour continuer, voici la présentation de notre réfrigérateur américain coup de cœur.

Caractéristiques

Volume total appréciable

Portes réversibles

Silencieux

  • Volume total601 litres
  • Volume du réfrigérateur405 litres
  • Volume du congélateur196 litres
  • Consommation électrique annuelle419 kWh

2Réfrigérateur américain Samsung

Samsung RFG23RESL1 Réfrigérateur 520 liters Classe: 618248
Samsung RFG23RESL1 Réfrigérateur 520 liters Classe: 618248
Avis

Le réfrigérateur américain Samsung qu’il vous faut si vous êtes une famille nombreuse ou bien si vous êtes plusieurs en colocation.

Performant, ce réfrigérateur américain dispose d’un système de froid ventilé, ce qui garantit une meilleure répartition de la fraîcheur à travers ses différents compartiments.

La capacité nette totale de ce réfrigérateur américain est de 520 litres. Le volume net du réfrigérateur est de 396 litres et celui du congélateur est de 124 litres. Cette grande capacité fait de ce réfrigérateur américain un appareil idéal pour toute famille qui compte de nombreux membres.

Pratique et innovant, ce réfrigérateur américain est doté de plusieurs compartiments vous permettant un rangement efficace de chaque type d’aliment.

Grâce à son aspect en acier inoxydable, ce réfrigérateur américain dispose d’un côté esthétique lui permettant de s’intégrer facilement dans n’importe quel style de cuisine.

Pour votre information, sachez que ce réfrigérateur américain bénéficie d’une classe énergétique de niveau A+.

Bref, le réfrigérateur américain Samsung est notre réfrigérateur américain coup de cœur et donc celui que nous vous recommandons. Pour finir, passons à la présentation du meilleur réfrigérateur américain en termes de meilleur choix.

Caractéristiques

De nombreux compartiments de stockage pour un rangement efficace

Robuste et durable

Esthétique

  • Volume total520 litres
  • Volume du réfrigérateur396 litres
  • Volume du congélateur124 litres
  • Consommation électrique annuelle426 kWh
  • Niveau sonore44 dB
  • Classe énergétiqueA+
  • Dimensions90,8 x 71,2 x 177,4 cm
  • Poids142 kilogrammes

3Réfrigérateur américain Haier

Haier HRF628IF6 - frigo américain (Autonome, Argent, Américain, A+, LED, SN, ST, Non)
Haier HRF628IF6 - frigo américain (Autonome, Argent, Américain, A+, LED, SN, ST, Non)
Haier HRF628IF6 - frigo américain (Autonome, Argent, Américain, A+, LED, SN, ST, Non)
Haier HRF628IF6 - frigo américain (Autonome, Argent, Américain, A+, LED, SN, ST, Non)
Haier HRF628IF6 - frigo américain (Autonome, Argent, Américain, A+, LED, SN, ST, Non)
Avis

Vous vous demandez s’il vous est possible de vous offrir un réfrigérateur américain de qualité pour pas cher ? La réponse est oui, le réfrigérateur américain Haier en est justement la preuve.

Si votre foyer est composé d’une grande famille, ou bien si vous voulez espacer les jours pour faire vos provisions, ce réfrigérateur américain est fait pour vous.

D’un volume total de 550 litres, dont 375 litres de réfrigérateur et 175 litres de congélateur, ce réfrigérateur américain vous propose plusieurs compartiments de rangements vous permettant d’optimiser de façon optimale votre stockage.

Le type de froid utilisé par ce réfrigérateur américain est le froid ventilé, garantissant ainsi une répartition uniforme de la fraîcheur de façon plus rapide et un maintien optimal de la température pour une meilleure conservation de vos aliments.

Pratique et intuitif, ce réfrigérateur américain met à votre disposition un écran de programmation vous permettant de réguler la température intérieure.

Petit plus, ce réfrigérateur américain fonctionne en toute discrétion, car il n’émet que 42 dB de bruit.

Vous l’aurez compris, le réfrigérateur américain Haier a tout pour plaire, surtout pour son prix accessible à tout budget.

Caractéristiques

Distributeur de glaçons et d’eau très pratique par forte chaleur

Simple d’utilisation

Écran LCD très intuitif

  • Volume total550 litres
  • Volume du réfrigérateur375 litres
  • Volume du congélateur175 litres
  • Consommation électrique annuelle412 kWh
  • Niveau sonore42 dB
  • Classe énergétiqueA+
  • Dimensions69 x 91 x 179 cm
  • Poids122 kilogrammes

Guide d’achat réfrigérateur américain

Un réfrigérateur américain est un appareil électroménager qui se démarque des autres réfrigérateurs grâce à ses caractéristiques, ses fonctionnalités et son design. Tout d’abord, il s’agit d’appareil de grande taille et donc, de grande capacité. La capacité varie entre 450 L et peut atteindre 600L pour certains modèles. Cet appareil a un design composé de deux portes et prend la forme d’une armoire élégante. A part le design et la capacité, c’est aussi un appareil facile à installer, car il se pose en pose libre.

Pour le système de froid, ce genre de modèle utilise généralement un froid ventilé qui permet de refroidir ou congeler parfaitement les aliments de manière uniforme et homogène, car l’air froid circule continuellement dans tous les compartiments internes de l’appareil. D’autres modèles disposent d’un système No-frost pour un entretien rapide et facile. De plus, on peut également trouver des appareils dotés de fonctionnalités autres, comme la distribution de glaçon, etc. Si vous êtes à la recherche d’un réfrigérateur américain, nous vous proposons ce guide pour vous aider à en choisir un. Nous avons également quelques astuces à vous faire part, pour vous permettre d’utiliser cet appareil pleinement et correctement.

Comment choisir un réfrigérateur américain ?

Comment choisir un réfrigérateur américainLes réfrigérateurs UK sont donc des modèles pratiques surtout pour un foyer composé de plusieurs personnes, pour un foyer qui cherche un appareil moderne et pour un foyer qui a besoin de conserver des produits au frais. Cependant, il y a des modèles plus pratiques, plus économiques, plus rapides et plus grands que d’autres. Pour obtenir les meilleurs modèles qui existent sur le marché, il faut savoir choisir le réfrigérateur à acheter.

Le choix doit entre temps dépendre des besoins en fraîcheur que vous recherchez. Si vous achetez ce genre d’appareil pour la première fois, nous avons quelques astuces et critères d’achat qui peuvent faciliter votre commande. Vous devez tout d’abord choisir l’appareil suivant son autonomie, après en choisir un suivant la capacité, puis vérifier la consommation énergétique et enfin le type de froid. En étant vigilant sur ces points lors de votre commande, vous allez obtenir un bon réfrigérateur américain qui peut répondre à vos besoins, sans problème.

  • Choisir un réfrigérateur américain avec une bonne autonomie

Ce critère d’achat est important pour conserver parfaitement les produits, même lors d’une coupure du courant. Avec une bonne autonomie, vos aliments et surgelés demeureront frais et congelés dans leurs compartiments respectifs. L’autonomie proposée par les marques varie entre 2 h et 20 h. Si vous habitez donc dans une zone où il y a fréquemment de coupure de courant, optez pour un appareil doté d’une autonomie élevée. Vos glaces resteront bien congelées, vos fruits demeureront frais, et vos boissons seront toujours aussi délicieuses, avec un réfrigérateur américain de ce genre.

  • La capacité du frigo américain

Bien que les réfrigérateurs américains soient des modèles dotés d’une grande capacité, cela reste tout de même un critère de choix important. Si l’appareil est destiné à être utilisé par une seule personne, son réfrigérateur doit avoir une capacité d’environ 100 L. Rajoutez ensuite 50 L par personnes suivant le nombre de résidants dans le foyer. Après, pour le congélateur, pour une personne, vous devez choisir un modèle doté d’une capacité de 50 L. Si c’est pour deux personnes, le congélateur doit être apte à contenir 100L de produit, pour trois, ce sera une capacité de 150L, et ainsi de suite.

  • La consommation énergétique du réfrigérateur américain

Les appareils électroménagers disposent tous d’une étiquette énergétique depuis 1992. Cette étiquette varie entre A+++ et G. Les électroménagers de catégorie A+++ sont les plus économiques et ceux, de la catégorie G sont les plus énergivores. Les réfrigérateurs américains sont les modèles les plus gourmands qui existent sur le marché des appareils électroménagers. Si vous ne voulez pas vous ruinez chaque mois, lors du paiement des factures, le mieux est d’opter pour un appareil économique de type A, A++ voire même A+++.

  • Le type de froid à choisir

Quand vous allez acheter un réfrigérateur américain, vous allez trouver trois sortes de froid, dont le froid statique, le froid ventilé et le No-Frost. Les frigos UK équipé d’un froid statique sont les plus abordables, les plus silencieux et ne consomment pas trop d’énergie. L’inconvénient avec ces modèles, c’est la distribution du froid, qui n’est pas homogène. De ce fait, certains produits seront mal conservés avec ces frigos. Le froid ventilé offre un froid homogène, est économique, et offre une stabilité au niveau de la température. Ils sont par contre très bruyants. Les modèles No-Frost ont la particularité d’éliminer la formation de givre. C’est pratique pour un entretien facile. La température est entre temps stable et la conservation des produits est parfaite. Ils sont cependant très gourmands, car ils possèdent parfois des options supplémentaires qui favorisent la dépense énergétique.

Comment utiliser un réfrigérateur américain ?

Comment utiliser un réfrigérateur américain

Avant d’acheter un réfrigérateur américain ou sinon après l’achat, vous devez songer à la façon de l’utiliser. L’utilisation basique est simple, vu qu’il faut juste brancher l’appareil et conserver les produits à l’intérieur. Cependant, il y a des consignes spécifiques à respecter avant de profiter pleinement d’un modèle de ce genre.

Vous ne pouvez pas juste poser le frigo sur le sol et l’utiliser. Vous devez respecter des consignes concernant l’emplacement de l’appareil, l’aération et la mise à niveau. Nous allons vous proposer, à travers cet article, quelques conseils sur la meilleure façon d’appliquer ces consignes, et d’utiliser correctement votre réfrigérateur américain.

L’installation de l’appareil

Quand vous allez installer le réfrigérateur américain, vous devez penser à vérifier sa classe climatique. Cette information concerne le niveau de température ambiante que le frigo peut supporter. Cette classe climatique est indiquée à l’intérieur du frigo, à côté ou sur la plaque signalétique. Les classes climatiques N doivent être installées dans des pièces tempérées entre 16 °C et 32 °C. Les classes ST (subtropicalisés) sont des réfrigérateurs américains à installer dans une pièce à une température entre 18 °C et 38 °C. La dernière est la classe SN-T. Les appareils de cette classe doivent être entreposés dans des pièces de 10°C à 43°C.

L’aération du réfrigérateur américain

Quand on utilise ce genre de réfrigérateur, il faut le placer dans un endroit sec et bien aéré. Vous devez également l’éloigner des appareils chauffants comme les cuisinières, radiateurs, etc.

Pour une bonne aération, vous devez veiller à ce que le frigo dispose d’une bonne circulation d’air. De ce fait, vous devez laisser des espaces libres sur les côtés, en dessous et en haut de l’appareil. Vous devez aussi laisser un espace de 5 cm entre l’appareil et le mur.

La mise à niveau d’un réfrigérateur américain

La mise à niveau est importante, surtout quand on installe l’appareil pour la première fois, car cela garantit sa stabilité, mais aussi son bon fonctionnement. Pour une bonne mise à niveau, vous devez choisir un emplacement stable et horizontal. Si le sol n’est pas parfaitement horizontal, vous devez l’ajuster en faisant appel à des planches bien plates par exemple. Pour plus d’ergonomie et pour limiter la consommation énergétique, vous pouvez adosser légèrement le frigo en arrière pour une fermeture rapide des portes. Cela rendra le frigo plus étanche et moins énergivore.

FAQ sur les réfrigérateurs américains

❓ Comment ranger les produits dans un réfrigérateur américain ?

Quand on range des produits et aliments dans un réfrigérateur américain, on a le choix entre le congélateur et le réfrigérateur. Après, la disposition des produits dépend du type de froid utilisé. Les systèmes de froids les plus fréquents sont le froid ventilé et le froid brassé. Pour un réfrigérateur américain à froid brassé, il n’y a pas de disposition ou rangement précis vu que la fraîcheur est distribuée de façon homogène dans tout le frigo. Pour un appareil à froid brassé par contre, il faudra penser à ranger les produits fragiles dans les compartiments du bas. Ainsi, ils pourront rester au frais le plus longtemps possible. En savoir plus

❓ Comment économiser l’électricité lors de l’utilisation d’un réfrigérateur américain ?

En général, les frigos américains sont de grandes capacités. De ce fait, ils demandent beaucoup d’énergie pour refroidir tous les compartiments ainsi que les produits. De ce fait, ils font partie des plus énergivores. Cependant, on peut limiter cette consommation énergétique, grâce à quelques astuces. On peut par exemple limiter le contenu des clayettes pour permettre à l’air froid de circuler facilement. On peut également accélérer la congélation ou le refroidissement des produits, en enlevant leurs emballages. Comme avec les réfrigérateurs classiques, on peut aussi refroidir tout d’abord les plats, avant de les conserver dans l’appareil. Et lors du nettoyage, débrancher l’appareil pour éviter une consommation d’énergie inutile. En savoir plus

❓ Où se trouve le filtre à eau d’un réfrigérateur américain ?

Le filtre à eau d’un réfrigérateur américain se trouve soit à l’intérieur, soit à l’extérieur de l’appareil. Les filtres internes sont suspendus généralement à l’intérieur du frigo, en hauteur, dans la partie droite de l’appareil. Ils peuvent aussi se trouver sous l’étui en plastique. Dans ce cas, ils seront placés horizontalement, en hauteur. Si ce n’est pas le cas, vérifié à côté de la porte du congélateur. Pour les filtres externes, ils sont installés à côté du tuyau d’arrivée d’eau. Ils peuvent aussi se trouver derrière la plinthe de l’appareil. Vous devez connaître l’emplacement de votre filtre à eau, vu que vous serez amené à le changer, quand il aura atteint ses limites en termes de filtration. En savoir plus

❓ Les filtres d’un réfrigérateur américain se changent sur quelle fréquence ?

Les filtres à eaux des réfrigérateurs américains doivent être changés même si l’appareil n’est pas utilisé. En général, la fréquence d’utilisation et de remplacement du filtre est de 6 mois. Dépassé ce délai, vous devez acheter un nouveau et remplacer celui que vous avez utilisé. Vous pouvez choisir un modèle d’origine, ou sinon choisir un filtre de remplacement. Les filtres de remplacement sont des filtres universels, qui sont compatibles à tous les réfrigérateurs américains. Ces modèles universels peuvent s’adapter facilement à votre réfrigérateur. Les modèles d’origines correspondent aux filtres proposés par le fabricant. Le nom du fabricant s’affiche en général sur le filtre du réfrigérateur. Si ce n’est pas le cas, le mieux, c’est de choisir un filtre de remplacement. En savoir plus

❓ Combien coûte un réfrigérateur américain ?

Vu que le réfrigérateur américain est plus imposant qu’un réfrigérateur classique, il faut donc préparer un budget considérable lors de l’achat de ce genre de modèle. Outre la taille et la capacité, ces frigos peuvent aussi disposer de fonctionnalités divers, modernes et pratiques, qui peuvent impacter sur le prix. Un réfrigérateur américain à froid ventilé et un modèle No Frost sera par exemple plus chers qu’un modèle à air statique. Un appareil avec un distributeur de glaçon sera plus onéreux qu’un modèle dépourvu de cette fonctionnalité. Bref, le prix varie et peut être plus cher suivant les modèles possibles. Au minimum, vous devez préparer un budget de 800 € pour obtenir un réfrigérateur américain. Pour un appareil doté de multiples fonctionnalités, vous devez avoir un budget d’environ 3000 €. En savoir plus