Top 3 des Meilleurs Rameurs

Meilleur Qualité/Prix
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris
Rameur concept

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Coup de cœur
WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
Rameur WaterRower

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Meilleur choix
Sportstech RSX500 rameur- marque de qualité allemande - video & multijoueurs APP - avec Moniteur de fréquence Cardiaque - 16 programmes - résistance magnétique
Rameur Sportstech

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Vous désirez vous muscler, faire des exercices de cardio, mincir ou encore redonner du tonus à votre corps ? Sachez que le rameur est l’appareil qu’il vous faut.
Conçu pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps, ce matériel est un appareil de fitness par excellence.
Sachez aussi que le rameur est tout ce qu’il y a de mieux pour votre santé, car il n’est ni violent ni agressif pour vos muscles.
Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs rameurs du moment. Voici un comparatif complet et détaillé pour vous aider à identifier le meilleur équipement qui correspond au mieux à vos besoins.

Top 3 des Meilleurs Rameurs

1Rameur concept

Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Gris
Avis

Le rameur concept 2 Modèle D est un appareil idéal pour une utilisation intensive aussi bien en club de fitness qu’à domicile.

Sachez que ce modèle est capable de supporter un poids maximal allant jusqu’à 220 kg. Eh oui, les personnes de corpulence élevée pourront enfin trouver chaussure à leur pied. Mieux encore, son rail suffisamment long permet aux utilisateurs de grande taille de s’entraîner sans la moindre difficulté.

Parmi les options les plus intéressantes de ce rameur, vous aurez, par exemple le port USB vous permettant de brancher votre lecteur de musique et un écran PM5 compatible avec les ceintures cardiaques ANT+ et la technologie Bluetooth Smart.

Enfin, sachez que les deux parties de ce rameur sont séparables, ce qui vous garantit un rangement sans encombrement.

  • Système de résistanceà air
  • Poids maximal utilisateur220 kg
  • Écran de contrôleLCD
  • Structureplastique et acier
Avantages
  • Sa grande capacité de charge

  • Son long rail

  • Ses nombreuses options

  • La facilité de son rangement

Inconvénients
  • Sa résistance un peu bruyante

2Rameur WaterRower

WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
Avis

Le rameur WaterRower est un choix judicieux si vous cherchez à faire un entraînement sportif complet et efficace.

Ce modèle est en mesure de mobiliser 84 % de l’ensemble des muscles de votre corps. Pour les plus sportifs, sa roue d’inertie à eau est l’assurance d’une efficacité optimale.

Mieux encore, grâce à son système de résistance à eau, cet équipement procure un bruit d’eau particulièrement apaisant durant chaque entraînement.

Et si vous désirez suivre de près votre performance, sachez que vous disposez de nombreuses données, telles que le temps, la distance, la fréquence de mouvement, l’intensité et même la fréquence cardiaque, via le moniteur du rameur.

Ce matériel est d’ailleurs conçu de manière artisanale en chêne, ce qui garantit non seulement un joli design, mais aussi un entretien facile.

Très pratique, ce rameur proposé par WaterRower peut être rangé à la verticale après votre entraînement.

  • Système de résistanceà eau
  • Poids maximal utilisateur150 kg
  • Écran de contrôleLCD
  • StructureBois
Avantages
  • Son joli design

  • Son bruit d’eau apaisant

  • La facilité de son entretien

  • Son moniteur

Inconvénients
  • Son niveau d’encombrement

3Rameur Sportstech

Sportstech RSX500 rameur- marque de qualité allemande - video & multijoueurs APP - avec Moniteur de fréquence Cardiaque - 16 programmes - résistance magnétique
Sportstech RSX500 rameur- marque de qualité allemande - video & multijoueurs APP - avec Moniteur de fréquence Cardiaque - 16 programmes - résistance magnétique
Sportstech RSX500 rameur- marque de qualité allemande - video & multijoueurs APP - avec Moniteur de fréquence Cardiaque - 16 programmes - résistance magnétique
Sportstech RSX500 rameur- marque de qualité allemande - video & multijoueurs APP - avec Moniteur de fréquence Cardiaque - 16 programmes - résistance magnétique
Sportstech RSX500 rameur- marque de qualité allemande - video & multijoueurs APP - avec Moniteur de fréquence Cardiaque - 16 programmes - résistance magnétique
Avis

Équipé de freins magnétiques et d’un siège ergonomique à roulements à billes, le rameur de chez Sportstech vous garantit une utilisation agréable, quel que soit votre niveau sportif.

cet équipement vous propose un rail en aluminium qui procure une véritable sensation d’aviron durant chaque exercice ainsi un siège confortable qui favorise une posture ergonomique et une résistance magnétique qui sollicite une grande partie de vos muscles pendant l’effort.

Mais ce n’est pas tout, en optant pour ce rameur, vous faites le choix d’un appareil à la pointe de la technologie. En effet, il est doté d’un support pour tablette. Vous pourrez donc faciliter son contrôle via une application spécifique.

Sachez d’ailleurs que ce rameur inclut 12 programmes d’entraînement, et son niveau de résistance est réglable sur 16 niveaux.

Enfin, durant chaque entraînement, l’écran rétroéclairé vous renseigne sur de nombreuses informations vous permettant de suivre votre performance.

  • Système de résistancemagnétique
  • Poids maximal utilisateur120 kg
  • Écran de contrôleLCD
  • Structurealuminium
Avantages
  • Son siège confortable

  • Son support pour tablette

  • Son écran rétroéclairé

  • Ses 12 programmes préinstallés

Inconvénients
  • Les repose-pieds sont peu confortables

Guide d’achat pour un rameur

Guide d’achat pour un rameurSi vous rendez souvent en salle de sport, le rameur ne doit pas être un appareil qui vous est nouveau. Il permet de reproduire les mouvements de l’aviron. De ce fait, on pourrait croire qu’il est réservé à ceux qui font l’aviron, mais ce n’est pas le cas. Le rameur est présenté par leurs fabricants comme un appareil de fitness complet. Il fait travailler la plupart des muscles du corps, de travailler le cardiotraining et le body training. Si vous voulez perdre du poids ou vous muscler, le rameur peut vous aider et les résultats peuvent être appréciés rapidement.

Aujourd’hui, les grandes marques du secteur du sport et du fitness proposent leur propre rameur et chacun dit avoir le meilleur appareil. Dans la panoplie, il n’est pas toujours facile de se retrouver. Comme le prix n’est pas vraiment donné, on ne peut pas se tromper à l’achat. Retrouvez dans ce guide d’achat quelques conseils pour bien choisir son rameur.

Comment choisir un rameur ?

Vous êtes vraiment convaincu à consacrer plus de temps au sport et vous êtes décidé à acquérir un rameur. Il faudra maintenant choisir le modèle qui vous convient. A la salle de sports où vous vous rendez, vous avez peut-être remarqué un rameur d’une marque en particulier. Sachez que ce modèle peut vous convenir, mais son prix peut être plus cher, car il est destiné à une utilisation intensive et à plusieurs utilisateurs. Pour l’achat de l’appareil que vous allez utiliser chez vous, il y aura certains critères auxquels vous devez vous référer.

  • Le type d’appartement

Dans cette panoplie de rameurs, vous allez remarquer qu’ils ne sont pas tous identiques. Avant de vérifier les détails, il faut que vous définissiez le type de rameur que vous voulez et qui vous correspond. Il y a le rameur à tirage central qui n’a qu’une seule poignée. Il va permettre de travailler le cardio-training et l’endurance. Il convient aux débutants comme aux sportifs confirmés. Si vous voulez augmenter votre masse musculaire, il serait plus judicieux de se tourner vers un rameur scandinave ou un rameur à tirage vertical. Ce type de rameur n’est pas vraiment recommandé aux personnes ayant une forte corpulence et aux sportifs entraînés. Si vous voulez vraiment travailler votre endurance, vous pouvez adopter le rameur latin ou le rameur à tirage horizontal. Cet appareil est plus difficile à manier, mais il permet de produire au mieux les gestes de l’aviron.

  • La structure

Même si vos séances de sport ne sont pas programmées quotidiennement, il est important d’avoir un rameur assez solide. A cette solidité doit s’ajouter la stabilité et le côté silencieux. Pour ce faire, vous devez vérifier le matériau dans lequel est faite la structure. Un rameur en bois est bien esthétique, mais côté robustesse, il ne sera pas si avantagé que le modèle en acier ou en aluminium. Si vous recherchez un appareil qui est silencieux à l’utilisation, privilégiez un rameur avec une structure en aluminium.

  • Le confort

Si vous tombez sur un rameur qui n’est pas très confortable, vous n’allez pas tenir une heure sur l’appareil. Vous ne devez donc pas négliger ce critère lors du choix. Assurez-vous que le siège soit ergonomique, large et bien rembourré. Si l’appareil va être utilisé par plusieurs personnes, il serait plus judicieux de se tourner vers un rameur avec un siège réglable. Pour ne pas avoir des ampoules après plusieurs séances sur ce rameur, vérifiez l’ergonomie des poignées. Pour que vos pieds ne glissent pas, préférez un rameur avec des pédales antidérapantes ou ayant un système de serrage.

  • Les dimensions de l’appareil

Même si le rameur occupe moins de place que les autres appareils de fitness, il faudrait tout de même vérifier ses dimensions. D’ailleurs, même s’il est peu encombrant, vous devez prévoir plus d’espace pour que vous puissiez réaliser les gestes de correctement. Si vous tenez à avoir un rameur chez vous, mais que vous n’avez pas assez d’espace, vous pouvez opter pour le rameur pliable. Vous pourrez ainsi le plier et le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas. Les dimensions constituent un critère bien important, mais vous devez aussi voir le poids maximum de l’utilisateur.

Comment utiliser un rameur ?

Comment utiliser un rameur

Une fois que vous avez le rameur chez vous, il ne sera pas si compliqué pour vous de comprendre son fonctionnement. Toutefois, avant de commencer à vous installer pour ramer, prenez le temps de lire le manuel d’utilisation livré avec l’appareil. Vous allez ainsi mieux comprendre les réglages. Peu importe le type de rameur que vous avez, un cycle de rame va comprendre une phase d’attaque lorsque vous avez les jambes fléchies, une phase de propulsion où vous allez être à l’arrière, la rame où vous allez légèrement vous pencher à l’arrière et la phase de récupération où vous allez revenir à la position initiale. Ces exercices ne pourront pas avoir l’effet escompté si vous n'utilisez pas correctement votre rameur. Voici quelques conseils pour une utilisation optimale.

Varier les exercices

Vous avez un rameur et ce sont des exercices de rame qu’on peut faire dessus. Lorsqu’on parle de varier les exercices, c’est au niveau de la puissance et de la cadence des efforts. Vous pouvez par exemple commencer par 20 coups de rames par minute sur trois minutes, une petite pause, puis 22 coups de rames par minute sur les trois minutes suivantes. Augmentez petit à petit la fréquence avant de terminer par une succession de trois minutes de rames à un rythme plus soutenu. C’est en variant les exercices que vous allez pouvoir travailler le plus de muscles sur votre corps.

Bien s’équiper

Certes, c’est à la maison que vous allez faire votre sport, mais ce n’est pas une raison de ne pas s’équiper. Vous devez vous préparer comme si vous allez à la salle de sport. Pour cette séance, oubliez le pyjama et enfilez un vêtement de sport dans lequel vous allez être plus à l’aise. Même si vous n’allez pas faire une séance d’une ou de deux heures, mettez aussi vos chaussures. Madame, attachez-vous les cheveux et retirez vos bijoux. Avant cette séance, évitez également de trop manger ou de trop boire.

Bien s’échauffer avant la séance

Si vous avez acheté ce rameur, c’est peut-être aussi parce que vous n’avez plus beaucoup de temps pour se rendre à la salle de sport. Même si vous avez un emploi du temps très chargé, consacrez au moins une demi-heure à cette séance de sport à la maison. Vous devez dédier les 10 premières minutes de la séance à l’échauffement. Si vous zappez ces exercices d’échauffement, vous risquez de vous blesser. Vous pouvez faire quelques flexions avec des étirements. A la fin de la séance, il faudra aussi faire des étirements, cinq minutes suffiront.

FAQ sur les rameurs

❓ Est-ce que ce sera uniquement le haut du corps que va faire travailler le rameur ?

Il faut comprendre qu’avec cet appareil, ce sera près de 90% des muscles du corps qui vont être sollicités. Il n’y a pas que les biceps, les deltoïdes, les épaules, les lombaires et les abdominaux qui vont être sollicités. Grâce au siège coulissant, vous allez aussi faire travailler les muscles du bas du corps, notamment les fessiers, les quadriceps, les ischios-jambiers et les mollets. Il ne faut pas non plus oublier que le rameur va également muscler le cœur et les petits muscles qui maintiennent les articulations. Toutefois, si vous voulez gagner en masse musculaire à une zone ciblée, il faudra régler la résistance de l’appareil, faire les bons exercices et perfectionner les gestes. En savoir plus

❓ Faire du rameur, est-ce une excellente solution pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids et éviter l’effet yo-yo par la suite, il faudra combiner régime alimentaire et sport. Pour le sport, vous pouvez faire du rameur. Il permet de brûler un maximum de calories en un minimum de temps. Le nombre de dépenses caloriques va tout de même varier en fonction de l’intensité de l’effort. Une séance d’une heure avec une faible intensité sur le rameur peut vous permettre de vous débarrasser autour de 300 à 400 kcal. Si l’effort est plus soutenu, vous pouvez brûler jusqu’à 800 kcal en une heure. En tout cas, le rameur permet de dépenser plus d’énergie que le footing ou l’aquagym. En savoir plus

❓ A qui est destiné le rameur ?

Si vous n’êtes pas très sportif et que vous vous rendez dans une salle de sport, vous pouvez voir que ce sont les sportifs aguerris qui se dirigent vers le rameur. Cette image que vous avez est totalement fausse. C’est un appareil qui convient à tout le monde. Peu importe votre niveau en sport ou votre âge, vous pouvez très bien acquérir un rameur. Il faut tout simplement adapter l’intensité à votre capacité et ne pas trop forcer. Cependant, si vous avez des problèmes plus spécifiques, demandez l’avis de votre médecin avant de choisir le rameur et de l’acheter. En savoir plus

❓ Quel type d’exercices faire avec cet appareil si on est débutant ?

Si vous n’êtes pas un grand sportif, mais que vous êtes très motivé, ce n’est pas une raison de faire une séance intense. Vous risquez de vous blesser. Pour ce faire, on vous conseille de commencer par ramer pendant trois à cinq minutes en essayant de maintenir un rythme régulier et modéré. Espacez l’exercice d’une petite pause. Pour ce qui est la durée de la séance, vous êtes libre de la fixer. Tant que vous n’êtes pas fatigué, vous pouvez aller jusqu’à une heure. Lorsque vous faites ces exercices, assurez-vous de ne pas toujours ramer les bras pliés et lorsqu’ils sont pliés, maintenez-les dans l’axe du buste. Pour solliciter les muscles du bas du corps, utilisez vos jambes. En savoir plus

❓ Quels accessoires acheter avec son rameur ?

Le rameur est déjà un appareil complet et vous n’avez pas vraiment d’acheter des accessoires à part, car il est directement prêt à l’utilisation. Cependant, pour des raisons de pratique et de confort, vous pouvez acheter certains accessoires. Vous pouvez par exemple, vous offrir un tapis de sol pour protéger l’espace où sera installé le rameur des marquages et des rayures. Si vous n’êtes pas satisfait du confort de l’assise du rameur, vous pouvez acheter à part une mousse de siège. Pour ceux qui ne comptent pas utiliser cet appareil tous les jours, il serait judicieux d’acquérir une housse de protection. En savoir plus