Top 3 des Meilleurs Rameurs pliables

Meilleur Qualité/Prix
V-fit Rameur Air Tornado
Rameur pliable V-fit

Lire l'avis

Coup de cœur
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Noir
Rameur pliable Concept

Lire l'avis

Meilleur choix
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable et silencieux
Rameur pliable SportPlus

Lire l'avis

Vous voulez faire des exercices et vous entraîner sans sortir de chez vous ? Alors, sachez que le rameur pliable est fait pour vous.
En faisant travailler la quasi-totalité de votre corps, le rameur pliable vous permet d’obtenir rapidement d’excellents résultats.
Du fait de sa structure pliable, ce type de matériel est compact. Vous pourrez ainsi le ranger dans un coin de votre maison après chaque entraînement.

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs rameurs pliables. Voici un comparatif complet et détaillé qui vous permettra de bien choisir le modèle qui répondra au mieux à vos besoins !

Top 3 des Meilleurs Rameurs pliables

1Rameur pliable V-fit

V-fit Rameur Air Tornado
V-fit Rameur Air Tornado
V-fit Rameur Air Tornado
V-fit Rameur Air Tornado
V-fit Rameur Air Tornado
Avis

Vous désirez vous entraîner régulièrement sans avoir à dépenser pour un abonnement à la salle de gym ? Le rameur pliable est alors tout ce dont vous avez besoin, mais pas n’importe lequel. Nous vous conseillons plus particulièrement le modèle Tornado V-fit.

Équipé d’un écran LCD faisant office de console de bord, ce rameur pliable vous permet de suivre facilement de nombreuses données, dont notamment les calories, la cadence, le nombre total de cycles et le temps d’entraînement.

Facilement déplaçable, ce rameur possède une roue sur le devant. Mieux encore, ses pédales sont pivotantes.

Grâce à son système de résistance à air, ce rameur pliable s’adaptera aisément à votre performance. Donc, il n’y a aucun réglage à faire, plus vous tirez et plus la résistance s’intensifie.

  • Charge maximale115 kg
  • Type d’écranLCD
  • Poids19,5 kg
  • Dimensions212 x 44 x 74 cm
Avantages
  • Sa roue très pratique

  • Ses pédales pivotantes

  • Facilité de son utilisation

Inconvénients
  • Sa capacité de charge restreinte

2Rameur pliable Concept

Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Noir
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Noir
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Noir
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Noir
Concept2 Modèle D Rameur avec écran PM5 Noir
Avis

Vous recherchez l’équipement idéal pour vous entraîner quotidiennement tout en profitant du bonheur d’être chez vous ? Le rameur pliable Concept 2 Modèle D est dans ce cas le modèle qu’il vous faut.

Fabriqué avec des matériaux de qualité, cet appareil est en mesure de supporter une charge maximale allant jusqu’à 220 kg.

Puisque ce rameur pliable fonctionne grâce à un système de résistance à air, vous n’avez nul besoin de régler le niveau de résistance. Eh oui, l’équipement s’adaptera à votre niveau d’intensité.

Avec ce rameur, vous disposez d’un indice de performance fiable et très appréciable. En effet, il est doté d’un écran LCD qui affiche de nombreuses informations concernant votre entraînement.

Pratique et innovant, ce rameur pliable est équipé non seulement d’un écran PM5, mais il est également compatible avec la technologie Bluetooth, vous permettant de connecter votre Smartphone et ainsi visualiser facilement toutes les informations dont vous aurez besoin.

  • Charge maximale220 kg
  • Type d’écranLCD
  • Poids26 kg
  • Dimensions243,8 x 61 x 35,6 cm
Avantages
  • Sa capacité de charge

  • Son écran PM5

  • Sa connectivité Bluetooth

Inconvénients
  • Son bruit

  • Son prix

3Rameur pliable SportPlus

SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable et silencieux
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable et silencieux
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable et silencieux
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable et silencieux
SportPlus - Rameurs classiques, turbine à eau ou air - Pliable et silencieux
Avis

Vous êtes à la recherche d’un équipement de qualité pour garder la ligne en toute circonstance ? Le rameur pliable de chez SportPlus est alors tout ce qu’il vous faut.

Conçu pour un entraînement personnalisé qui s’adapte à vos envies et à votre condition physique, ce produit vous permet de choisir entre 8 niveaux de résistance.

Mieux encore, vous disposez de 6 programmes d’entraînement préinstallés.

Équipé d’un ordinateur d’entraînement, ce rameur pliable vous permet d’avoir des infos sur la distance, le temps d’entraînement, les calories dépensées, la fréquence cardiaque, etc.

Pour votre confort, sachez que le rameur pliable de la marque SportPlus est équipé d’un siège confortable qui est, en plus, monté sur des roulements à billes.

Enfin, pour un transport facile, le fabricant a prévu des roulettes de transport sur le pied avant.

  • Charge maximale150 kg
  • Type d’écranLCD
  • Poids31,8 kg
  • Dimensions190 x 51 x 77 cm
Avantages
  • Ses 8 niveaux de résistance

  • Ses 6 programmes d’entraînement

  • Son ordinateur d’entraînement intuitif

  • Son siège confortable

Inconvénients
  • Son bruit de fonctionnement

Guide Rameur pliable

Guide Rameur pliableLa pratique du sport est un excellent moyen d’évacuer le stress et de sculpter son corps. Cependant, avec un emploi du temps trop chargé, on n’arrive pas à trouver le timing idéal pour aller à la salle de sport. Cette raison explique pourquoi de nombreuses marques ont mis en avant différents appareils de fitness que vous pourrez installer dans votre appartement. Parmi les multitudes de matériels qui envahissent le marché actuellement, le rameur pliable est un des plus efficaces. À l’évidence, il est considéré comme un équipement complet puisqu’il fait travailler quasiment les muscles du corps.

Opter pour ce type d’appareil vous permet d’atteindre facilement vos objectifs. Que vous souhaitiez vous tonifier ou perdre du poids, le rameur pliable est ce qu’il vous faut. Étant donné que celui-ci est disponible en plusieurs modèles, dénicher celui qui émerge du lot n’est pas une évidence. Justement, on va rédiger ce guide pour rendre votre achat plus simple.

Comment choisir un rameur pliable ?

Un rameur pliable est conçu spécialement pour une utilisation à domicile. Comme son nom l’indique, vous avez la possibilité de le plier de sorte que son rangement soit plus aisé. Ces dernières années, cet appareil a beaucoup séduit les sportifs professionnels et les amateurs. En effet, il leur donne l’occasion de s’entrainer régulièrement sans avoir à sortir de chez eux. Il leur permet non seulement de travailler la ceinture abdominale et la jambe, mais également de renforcer le dos et les hauts des bras.

De plus, étant donné que cet appareil est souvent présenté sous un format compact, il trouve facilement sa place dans une pièce. Certains modèles affichent même de jolis designs pour se marier avec le décor dans votre habitation. Avec toutes les multitudes de rameurs pliables qui remplissent le marché, faire son choix n’est pas une mince affaire. Pour pallier ce problème, on vous suggère les paramètres suivants pour vous permettre de trouver la perle rare.

  • Le système de freinage

Le système de freinage est, en effet, le premier critère à ne pas négliger lors de l’achat d’un rameur pliable puisqu’il permet d’optimiser le confort de son utilisateur. Certains modèles disposent, par exemple, d’un freinage à air ou à eau. Celui-ci est très plébiscité, car il est à la fois robuste et auto-ajustable. Vous pouvez également opter pour l’appareil qui embarque un freinage magnétique. Ce dernier se distingue par sa fluidité. Il séduit aussi les sportifs puisqu’il est silencieux.

  • Le type de tirage

Le type de tirage figure également parmi les détails à prendre en considération lors de l’achat d’un rameur pliable. Le tirage central est le plus courant et le plus employé dans les salles de sport. En effet, il convient parfaitement aux entraînements à faibles intensités. Si vous recherchez, cependant, des appareils adaptés aux grandes tailles, n’hésitez pas à opter pour celui qui est doté d’un tirage horizontal. Pour les personnes de petite taille ou de taille moyenne, le tirage vertical fera parfaitement l’affaire.

  • Quel est l’objectif à atteindre ?

Avant d’acquérir un rameur pliable, on vous conseille de bien réfléchir sur votre principal objectif. Les modèles en entrée de gamme sont souvent les plus recommandés pour une utilisation occasionnelle. D’ailleurs, ils sont proposés à des prix abordables. Cependant, si vous recherchez un appareil pour un usage intensif et régulier, n’hésitez pas à vous investir dans les matériels professionnels. Bien que le tarif de ces derniers soit plutôt élevé, sachez que vous serez ébloui par leurs qualités.

  • La capacité

Lors de l’achat d’un rameur pliable, on vous conseille de porter votre attention sur ses spécificités techniques. À l’évidence, la plupart des fabricants indiqueront le poids recommandé pour chaque appareil. De ce fait, avant de sceller votre choix, vous devez d’abord connaître votre poids corporel. Ensuite, il est préférable d’opter pour le modèle le plus adapté. Pour éviter les mauvaises surprises, veillez à ce que votre poids soit largement inférieur (environ 10 kg) au poids maximal autorisé.

Comment utiliser un rameur pliable ?

Comment utiliser un rameur pliable

Un rameur pliable peut devenir votre compagnon idéal pour faire du sport depuis chez vous, peu importe le temps qu’il fait. Cependant, il est important de savoir l’utiliser correctement pour jouir de tous ses bienfaits. Étant donné qu’il s’agit d’un énorme investissement, notamment si vous avez choisi le modèle professionnel, vous devez en prendre soin. Il existe, en effet, quelques techniques qui vous permettront non seulement de garder cet appareil en très bon état, mais aussi de prolonger sa durabilité. Voici quelques points importants qui vous aideront à atteindre votre objectif et à optimiser la longévité du rameur pliable.

Les mouvements à adopter pour bénéficier des bienfaits du rameur pliable

Vous devez dans un premier temps vous échauffer pour préparer votre corps. Ensuite, mettez-vous à l’aise sur le rameur et tenez-vous bien droit. Ce geste garantira le bon fonctionnement de l’exercice et vous offrira également un meilleur résultat. Veillez aussi à bien positionner vos épaules en faisant en sorte de bien les situer juste au-dessus du bassin.

Par ailleurs, pensez surtout à garder le même rythme jusqu’à la fin de la séance pour ne pas trop vous fatiguer.

L’entretien

Tous les équipements sportifs doivent être entretenus régulièrement pour favoriser le confort des utilisateurs. Comme susmentionné, entretenir son rameur pliable est une étape incontournable. Ce geste permettra, en effet, de prolonger la durée de vie de celui-ci. D’ailleurs, un appareil propre garantit la fluidité du mouvement du corps. Après quelques mois d’utilisation, il arrive que le matériel commence à grincer. Pour y remédier, vous avez besoin de vous munir d’un lubrifiant, conçu spécialement pour mettre fin à ce problème. Il coûte généralement dans les 10 euros.

Les erreurs à éviter

S’entraîner sur un rameur pliable n’est pas anodin. Cette raison explique pourquoi vous devez faire attention à ne pas faire de faux mouvements. Utilisez principalement vos jambes pour pousser tout en veillant à ce que votre dos soit toujours bien droit. Il est aussi déconseillé de plier les bras ou bien d’écarter les coudes. Vous devez également éviter que vos mains et vos genoux se touchent.

Ces gestes peuvent être néfastes pour le corps ou risquent même de provoquer des accidents.

FAQ sur un rameur pliable

❓ Quel est le type de rameur pliable le plus adapté pour les débutants ?

Le rameur pliable est disponible en plusieurs modèles. Si vous recherchez des appareils adaptés aux débutants, vous serez servis. Ils disposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes, de plus, leurs utilisations sont souvent assistées et guidées. Ainsi, vous ne risquez pas de trébucher ou de réaliser de faux mouvements. Certains modèles intègrent, par ailleurs, un moniteur LCD. Celui-ci vous permettra de suivre de près votre évolution et de connaître votre endurance. Il affiche généralement les mouvements par minute, les nombres de coups de rames ainsi que les distances parcourues. Il existe également des appareils qui vous donnent des indices sur les calories brûlées. En savoir plus

❓ Quel est le rôle de l’écran sur le rameur pliable ?

Le rameur pliable avec un écran LCD est le plus prisé sur le marché. En effet, le moniteur affiche tous les renseignements dont vous aurez besoin pour que vous puissiez faire un suivi de votre entraînement. Il vous montre plusieurs détails comme les calories éliminées, la vitesse, et les watts générés. Les modèles les plus récents vous offrent également d’autres fonctionnalités plus innovantes. Certains appareils embarquent, par exemple, des applications pour sauvegarder vos performances. Si vous voulez atteindre un objectif ou devenir un professionnel, vous avez besoin des données récoltées dessus. Une fois que vous avez les résultats, il ne vous reste plus qu’à prendre les mesures les plus appropriées, et le tour est joué ! En savoir plus

❓ Qu’en est-il du confort d’utilisation d’un rameur pliable?

Un rameur pliable est un appareil pratique d’utilisation. La plupart d’entre eux embarquent, par exemple, des sièges rembourrés et stables. Ainsi, vous pouvez ramer aisément sans trop vous fatiguer. Des fabricants vous proposent, par ailleurs, des appareils avec des poignées matelassées qui vous garantissent une prise en main agréable lors de votre séance de sport. Sachez aussi que vos pieds sont maintenus avec des sangles confortables. Pour offrir une grande stabilité à votre rameur pliable, vous pouvez investir dans un tapis de sol et le placer juste sous l’appareil. De ce fait, vous pourrez être sûr que le matériel ne bougera pas durant vos efforts. En savoir plus

❓ Les rameurs pliables sont-ils tous silencieux ?

Pour répondre à la question, sachez que les rameurs pliables ne sont pas tous silencieux. Il existe même des machines plutôt bruyantes. Cependant, de nombreuses marques vous promettent des appareils parfaitement silencieux. Ainsi, vous pourrez travailler tranquillement et regarder la télévision ou bien écouter de la musique en même temps. À noter qu’avec le temps, ces appareils risquent de grincer si vous ne les lubrifiez pas régulièrement. Comme susmentionné, vous avez besoin de vous procurer d'une huile conçue spécialement pour graisser le mécanisme de votre appareil. Si vous avez peur de tomber sur des rameurs bruyants, n’hésitez pas à demander des avis des acheteurs ayant déjà essayé le produit que vous souhaitez acquérir avant de sceller votre décision. En savoir plus

❓ Quel est le tarif d’un rameur pliable ?

Il existe une palette de rameurs pliables sur le marché. Les prix proposés sont largement différents en fonction du modèle et de la performance. Si vous recherchez uniquement des appareils pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez dépenser environ dans les 300 euros. À ce prix-là, vous bénéficierez de plusieurs fonctionnalités qui vous aideront à faire un suivi de votre évolution. Pour ceux qui sont à la quête d’appareils beaucoup plus performants, vous devez savoir que le tarif de ceux-ci peut aller jusqu’à 1500 euros. Enfin, si vous êtes professionnel, vous avez sûrement besoin d’un matériel de haut niveau qui coûte plusieurs milliers d’euros. En savoir plus