Meilleur Qualité/Prix
PC fixe Megaport

Lire l'avis

Coup de cœur
PC fixe HP

Lire l'avis

Meilleur choix
PC fixe Seeker de Megaport

Lire l'avis

Acheter un PC fixe n’est pas une mince affaire, d’autant plus si vous n’êtes pas calé informatique. Si vous recherchez le summum de la performance pour jouer aux jeux vidéo du moment, rien ne vaut la puissance des PC gamer. Ils possèdent une grande capacité pour le traitement graphique et la gestion du son est tout simplement impeccable.

A l’heure actuelle où la technologie informatique se développe, le marché offre un large choix en matière de PC fixe. Mais voilà, quel modèle choisir ? Pour vous aider dans votre choix, voici le comparatif détaillé de 3 PC fixes de référence.

Top 3 des Meilleurs PC fixes (Tour)

1 PC fixe Megaport

Avis

Voici le dernier produit de notre sélection, c’est le PC fixe Jet II de Megaport. Pour les séances de gaming, votre expérience de jeu sera boostée par la combinaison du processeur AMD Ryzen 5 2600 X avec la puissance de la carte graphique GeForce RTX 2060. C’est résolument le PC fixe idéal pour un plaisir de jeu garanti. Il assure une vitesse de traitement optimisée grâce à une mémoire vive de 16 Go. En ce qui concerne son espace de stockage, il est de 1 To. Ce volume devrait largement vous suffire.

Le PC fixe Jet II de Megaport est équipé d’un boîtier aux finitions de haute qualité. Il ne constitue pas qu’un atout design, bien que l’éclairage LED en RGB vienne donner une touche audacieuse. C’est aussi un équipement fonctionnel grâce à ses capacités de refroidissement jugées excellentes. Aussi, ce PC fixe intègre un filtre à poussières pour mieux protéger ses composants.

  • Carte graphiqueNvidia GeForce RTX 2060 6Go GDDR6 Raytracing
  • Disque dur240 GB
  • Vitesse du processeur3600 MHz
  • Modèle de processeur6-Core
  • Système d’exploitationWindows 10 Home
Avantages
  • Le processeur de haute technologie

  • La carte graphique puissante

  • Le refroidissement optimal

  • Le filtre anti-poussière

Inconvénients
  • Un disque dur peu volumineux

  • Une connectique incomplète

2 PC fixe HP

Avis

Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une expérience de jeux sans lags ni ralentissements, le PC fixe Pavilion TG01 de HP est fait pour vous. Ce modèle se démarque par sa carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060. Elle promet une vision interactive et cinématographique lors de vos séances de gaming. De plus, le son de ce PC fixe est de type surround.

Ce modèle de PC fixe signé HP assure une vitesse de traitement incroyable des meilleurs jeux du moment mais aussi pour d’autres tâches du quotidien. Il dispose d’une mémoire vive DDR4 de 64 Go qui garantit ses performances. Quant à l’espace de stockage, vous avez largement de place pour conserver vos jeux et autres dossiers avec les 1000 Go dans le disque dur. Il contient aussi un lecteur CD.

Outre ses performances, ce PC fixe se démarque aussi par son design attrayant souligné par son éclairage LED vert.

  • Carte graphiqueNVIDIA GeForce RTX 2060
  • Disque dur1000 GB
  • Vitesse du processeur2600 à 5000 MHz
  • Modèle de processeurcore i5 Family
  • Système d’exploitationWindows 10 Home
Avantages
  • Une carte graphique de dernière technologie

  • Une mémoire vive de 64 Go

  • Un stockage de 1000 Go

  • Un son surround

Inconvénients
  • Des ventilateurs trop bruyants

  • L’absence de lecteur optique

3 PC fixe Seeker de Megaport

Avis

Le premier produit que nous allons voir est noté le moins cher de notre sélection. Il s’agit du PC fixe Seeker de Megaport. Grâce à ce PC Gamer, vous bénéficiez d’une expérience de jeu impressionnante. Son processeur Intel Core i5 est tout simplement performant. Il vous permet de lancer les jeux les plus complexes sans bugs.

Ce n’est pas tout, ce PC fixe dispose d’une mémoire vive de 16 Go avec une vitesse d’horloge de 2400 MHz. Cette puissance garantit une exécution rapide des différents programmes. De plus, vous avez 1 To d’espace dans le disque dur pour pouvoir stocker tous les jeux derniers cris de votre choix.

Ce PC fixe impressionne aussi par son graphique. Il intègre une carte graphique de dernière technologie : NVIDIA GeForce GTX 1650 avec une mémoire de 4 Go. Ce PC fixe est aussi équipé d’une carte son 5.1 avec une qualité audio HD.

  • Carte graphiqueNvidia GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5
  • Disque dur1000 GB
  • Vitesse du processeur2900 MHz
  • Modèle de processeurcore i5
  • Système d’exploitationWindows 10
Avantages
  • Une carte graphique puissance

  • Un stockage de 1 To

  • Une vitesse d’horloge optimale

  • Une qualité audio HD

Inconvénients
  • Des drivers obsolètes

  • L’absence de lecteur CD

Guide PC Fixe (tour)

Le monde de l’informatique a nettement évolué depuis son existence. L’ère numérique a permis aux entreprises de créer de nouveaux outils nomades capables d’accompagner les utilisateurs au quotidien. Néanmoins, malgré l’afflux des ordinateurs portables sur le marché, le PC fixe (tour) séduit encore les amoureux de la technologie. Il est conçu spécialement pour les bricoleurs. En effet, il leur offre l’opportunité de modifier les composants de leur unité centrale en fonction de leurs attentes et de leur budget.

Grâce à cet outil, les gamers ont la possibilité de sélectionner leur carte graphique et de dénicher par la même occasion le ventilateur adapté. Performante, la tour PC jouit d’une grande puissance et dépasse largement les portables. Étant donné que cet appareil existe en plusieurs modèles, opérer un choix en un clin d’œil n’est pas une évidence. Justement, cet article se focalisera sur le PC fixe (tour) pour vous guider lors de vos achats.

Comment choisir un PC Fixe (tour) ?

Comment choisir un PC Fixe (tour)Le PC fixe (tour) existe toujours malgré l’engouement des utilisateurs pour les ordinateurs portables. En effet, il s’agit d’un appareil personnalisable et évolutif. Vous pouvez vous procurer un modèle classique pour ensuite y installer un disque dur ou changer la carte graphique. Vous avez carte blanche ! Il est néanmoins indispensable de connaître les composants compatibles avant de s’investir dans un tel projet. Sachez également que la tour PC se distingue par son ergonomie.

Avec un écran plus grand, une souris et un clavier adaptés, vous épargnez vos yeux et vos poignets des fatigues. Vous voulez dénicher le PC fixe qui vous correspond le mieux ? Avant de vous faufiler dans les magasins, prenez le temps de déterminer vos réels besoins et de délimiter vos budgets. On vous a également concocté les critères de sélection ci-après pour vous aider à tomber sur la perle rare en un temps record. Focus !

  • La carte mère

Lorsque vous achetez une tour PC, vous devez avant tout vous renseigner sur le format de la carte mère embarquée. Pour personnaliser le boîtier selon vos besoins, privilégiez celui qui est capable d’accueillir plusieurs types de cartes mères et qui vous offre la possibilité de réaliser plusieurs extensions. Si votre budget vous bloque, vous pouvez vous procurer le format micro-ATX. Ce dernier est surtout adapté pour un PC bureautique. Enfin, il existe ce que l’on appelle le mini -ITX, parfait pour les PC home cinéma.

  • La ventilation

Le choix de la ventilation est une étape indispensable pour les utilisateurs. Ce composant assure le bon fonctionnement du PC fixe (tour). Si vous souhaitez limiter les risques de surchauffe, veuillez miser sur les boitiers qui vous proposent 2 emplacements pour le ventilateur au minimum. Ainsi, ils garantissent de bien aérer l’intérieur du dispositif et par la même occasion de chasser l’air chaud. Pensez aussi à sélectionner le filtre à poussière adapté à vos besoins.

  • La connectique

Pour favoriser l’échange des données, veillez à bien vous renseigner sur les différentes connectiques mises en avant dans la tour PC. Vous devez vérifier que cette dernière contient au moins un port USB et un port Ethernet. L’un comme l’autre vous sera indispensable non seulement pour partager des données, mais également pour faciliter le raccord à une box ou un routeur. Enfin, on vous recommande d’axer votre choix vers un modèle équipé d’un port HDMI pour regarder des vidéos.

  • La taille

Avant de sceller votre achat, référez-vous toujours à la taille de la tour PC fixe. Si vous envisagez d’acheter une carte mère grand format, dans ce cas, on vous recommande les modèles affichant 60 cm de haut. Il existe également des dispositifs moyens avec une hauteur de 35 cm environ pour 5 emplacements. Ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas encombrants. Enfin, des fabricants ont mis en avant des petits formats entre 10 et 20 cm de haut.

Comment utiliser un PC Fixe (tour) ?

Comment utiliser un PC Fixe (tour)

Proposée sous forme de UC, la tour PC fixe renferme plusieurs composants à savoir le processeur, le RAM, la carte mère, la carte graphique, les connectiques, etc. Elle est vendue sous deux formes différentes. Vous avez la possibilité d'acheter soit le modèle prémonté soit celui que vous pouvez monter vous-même selon vos préférences. La première option est parfaitement modulable. La seconde, quant à elle, vous permet de construire un ordinateur de bureau à votre image. Essayez de mixer tous les composants compatibles pour un rendu époustouflant ! Pour vous aider à tirer profit de votre PC fixe (tout), voici quelques conseils à tenir en compte.

L’installation de la carte mère

La première étape consiste à installer la carte mère dans la tour PC (non montée au préalable). Pour ce faire, veuillez d’abord repérer les encoches situées sur chaque partie de l’élément afin de bien positionner celui-ci. Ensuite, posez la carte mère en parallèle au socket. Avant de continuer l’étape, vérifiez si le CPU est bien fixé. Une fois que c’est fait, vous devez passer par la pose du ventirad. Placez puis fixez-le sur la carte mère.

La personnalisation

Si vous avez acheté une tour PC fixe que vous devez monter plus tard, on vous conseille d’installer la carte graphique sur un port dédié. L’étape suivante consiste à mettre en place un bloc d’alimentation. Vous pouvez la poser en haut ou en bas du boîtier selon le design de celui-ci. Veillez surtout à positionner le ventilateur correctement. Pour l’emplacement du disque dur, vous devez vérifier son type de fixation pour éviter les erreurs.

Le branchement

Concernant le branchement des câbles, la tâche est plutôt simple à condition de bien suivre nos astuces. Vous pouvez commencer par relier les différents éléments du boîtier à la carte mère. Poursuivez avec les ventilateurs de la façade du PC fixe (tour). Lisez bien la notice qui a accompagné le CPU pour limiter les fausses manipulations. Enfin, sachez que les disques durs sont à brancher sur la carte mère tandis que les lecteurs sont à raccorder via un bloc d’alimentation spécifique.

FAQ sur PC Fixe (tour)

❓ Quel est le PC Fixe (tour) idéal pour les gamers ?

Les gamers sont constamment à la recherche d’une tour PC parfaitement adaptée à leurs besoins. Ces dernières années, les fabricants ont mis en avant des modèles montés puissants conçus spécialement pour les gamers. Ils se distinguent par leur performance. Celle-ci se caractérise notamment par le processeur et la carte graphique intégrés. Bien qu’il existe une panoplie de tour PC sur le marché, rien ne vaut celle qui affiche un processeur capable d’être overlock. Pour les cartes mères, cependant, veuillez miser sur celles qui sont compatibles avec le processeur. Enfin, pour une vitesse de lecture et d’écriture optimale, vous devez bien choisir votre disque dur. Les modèles de 1 To feront parfaitement l’affaire. En savoir plus

❓ Quel est le type de PC Fixe (tour) adapté pour les professionnels ?

La tour PC se décline en plusieurs modèles. Si vous recherchez un dispositif idéal pour les professionnels, dans ce cas, on vous conseille de privilégier les modèles prémontés. Certains d’entre eux sont très puissants et sont parfaitement adaptés pour les tâches lourdes. On vous recommande également de vous renseigner sur le type de processeur intégré et la capacité des RAM. 16 Go peuvent vous suffire amplement pour accomplir votre travail : navigation sur internet, bureautique, multimédia. Si vous avez un budget restreint, vous pouvez bénéficier d’une tour PC fixe dotée d’un disque mécanique de 1To à un prix abordable. En savoir plus

❓ Où peut-on acheter un PC Fixe (tour) de qualité ?

De nombreuses entreprises expertes dans la fabrication et la commercialisation de matériels informatiques proposent leurs services aux utilisateurs. Pour se rapprocher un peu plus de ces derniers, elles travaillent avec des revendeurs certifiés. Bien évidemment, le prix des tours PC fixe varie largement d’un marchand à un autre. Cette raison explique pourquoi vous ne devez pas vous précipiter lorsque vous trouvez un modèle qui vous convient. Prenez le temps de comparer les prix et de tenir en compte des avis des clients avant de vous lancer dans l'achat. Néanmoins, sachez qu’il est possible d’aller directement sur le site officiel de la marque pour bénéficier de ses services. En savoir plus

❓ Comment nettoyer un PC Fixe (tour) ?

Pour optimiser la longévité d’un PC fixe (tour), il est important d’en prendre soin régulièrement. Pour ce faire, vous devez commencer par le débranchement des câbles. Une fois que vous avez accès à l’intérieur du dispositif, vous pouvez désormais le dépoussiérer. Servez-vous de préférence d’un pinceau à poils souples pour éviter d’endommager les composants de la tour. Ensuite, vous avez la possibilité d’utiliser un aspirateur pour enlever toutes les petites particules incrustées. Une fois ces étapes achevées, vous pouvez enfin fermer l’UC et vous servir d’un chiffon sec pour nettoyer la partie extérieure de celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à décrasser l’écran et le clavier, et le tour est joué ! En savoir plus

❓ Combien coûte un PC Fixe (tour) ?

Le prix d’une tour PC varie en fonction du modèle, de sa performance et de ses nombreuses caractéristiques. Pour les dispositifs en entrée de gamme, leurs tarifs peuvent aller entre 60 et 100 euros. Si vous recherchez, cependant, un PC fixe (tour) puissant et de bonne qualité, vous devez dépenser entre 300 à plus de 500 euros. N’hésitez pas à définir vos besoins précis avant de sceller votre choix final. Pour les gamers, néanmoins, le prix grimpe jusqu’à 1500 euros au minimum. A ce tarif, vous pourrez bénéficier d’un produit design, performant et ergonomique à la fois. En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic