Meilleur Qualité/Prix
Montre connectée Xiaomi Superpow

Lire l'avis

Coup de cœur
Montre connectée Huawei

Lire l'avis

Meilleur choix
Montre connectée Willful

Lire l'avis

Une alternative discrète à l’usage du Smartphone, la montre connectée est le petit bijou que tout le monde veut avoir. Force est de croire que ce petit gadget High Tech est devenu une tendance depuis quelques années déjà.

Avec une montre connectée, vous aurez plus qu’une simple indication de l’heure. Elle intègre une grande diversité de fonctions qui vous permettent de contrôler votre état de santé ou de recevoir des notifications de messagerie usuelle. Vous pouvez même répondre à vos appels.

Vous avez décidé de vous offrir une montre connectée ? Voici un comparatif détaillé pour faciliter votre choix.

Top 3 des Meilleures Montres connectées

1 Montre connectée Xiaomi Superpow

Avis

Voici la Mi Band 5. Cette montre connectée de Xiaomi dispose d’un écran AMOLED plus large que la version antérieure. Elle se démarque aussi par son affichage dynamique. Vous avez largement le choix dans la personnalisation de votre cadran.

La fonction de charge magnétique est un détail qui va sûrement vous surprendre. Vous n’aurez plus besoin de retirer votre montre pour la mettre en charge. De plus, la batterie ne met que 2 heures pour être pleine. Après quoi, vous pourrez profiter de 14 à 20 jours d’autonomie non-stop.

La montre connectée de Xiaomi est waterproof. Elle inclut 11 modes sportifs professionnels, entre autres, la natation. Elle enregistre vos performances d’activité et vous aide à accroître vos capacités physiques. La Mi Band 5 est aussi utile pour un suivi de la fréquence cardiaque et de l’état de santé en général. Pour les femmes, cette montre permet de mieux gérer le cycle physiologique.

  • Longueur bracelet15,5 à 21,9 cm
  • Taille de l’écran1,1 Pouce
  • Autonomie15 jours – 20 jours
  • CompatibilitéAndroid, iOS
  • Modes Sport11
Avantages
  • Son cadran largement personnalisable

  • Son système de charge magnétique

  • Sa charge rapide

  • Son étanchéité profitable

Inconvénients
  • Une version chinoise/anglaise d’origine

  • L’absence de micro

2 Montre connectée Huawei

Avis

La Huawei Watch GT 2 a valu notre coup de cœur grâce à son élégance sublimée par son écran 3D. Elle ressemble de près à une montre classique tout en intégrant des fonctionnalités innovantes. Depuis votre poignet, cet accessoire vous permet de passer des appels Bluetooth où que vous soyez. Il est aussi équipé d’un système de géolocalisation par satellite.

Vous êtes sportif ou sportive ? Cette gamme de montre connectée de Huawei sera votre alliée durant vos séances d’entraînement grâce à ses capteurs diversifiés. Avec 15 modes Sport différents, vous bénéficiez d’un suivi précis de vos performances. Encore mieux, cette montre vous indique les améliorations à faire pour parfaire vos entraînements, à l’image d’un véritable coach sportif.

La Huawei Watch GT 2 est aussi une excellente assistante de santé. Elle assure un suivi de votre sommeil et de votre niveau de stress à partir d’applications mobiles spécifiques.

  • Longueur bracelet14 à 21 cm
  • Taille de l’écran1,39 Pouce
  • Autonomie15 jours
  • CompatibilitéAndroid 4.4, iOS 9 et plus
  • Modes Sport15
Avantages
  • Son design élégant

  • Ses capteurs précis

  • Ses modes Sport variés

  • Son assistance personnelle

Inconvénients
  • Le GPS limité

  • Une version incomplète sur iOS

3 Montre connectée Willful

Avis

Terminons ce comparatif avec la montre connectée de Willful. Elle est équipée d’un écran TFT LCD de 1,3 pouce. Elle est compatible avec les versions Android 4.4 et iOS 8.0 ou plus. Une fois connectée à votre Smartphone, elle vous permet de recevoir des notifications et des appels. Elle vous permet même de retrouver votre téléphone en cas de perte.

La montre connectée Willful dispose de 9 modes Sport qui vous permettent de suivre vos performances en temps réel à partir d’applications dédiées. Vous pouvez même l’emporter à la piscine, car elle est certifiée étanche IP68.

Cette montre dispose également d’une fonction de mesure de la fréquence cardiaque. Suivant votre état physique, vous bénéficiez de séances de respiration personnalisées et guidées. Cet appareil est aussi équipé d’une fonction de suivi du sommeil.

Avec une autonomie de 15 jours, vous pouvez être sûr que la montre connectée Willful ne vous lâchera pas de sitôt.

  • Longueur bracelet15 à 22 cm
  • Taille de l’écran1,3 Pouce
  • Autonomie15 jours
  • CompatibilitéAndroid 4.4, iOS 8.0 et plus
  • Modes Sport9
Avantages
  • Sa grande autonomie

  • Son étanchéité certifiée

  • Son suivi de l’état physique

  • Ses différents modes Sport

Inconvénients
  • Sa compatibilité restrictive

  • Coupure des notifications longues

Guide Montre connectée

Guide Montre connectéeLa montre connectée est devenue un accessoire indispensable pour les sportifs comme pour les amoureux de la technologie. Effectivement, elle embarque plusieurs fonctionnalités que leur facilite la vie. Certains modèles proposent, par exemple, l’affichage des calories dépensées ainsi que les nombres de pas réalisés dans la journée. Ils ont également pour rôle de définir votre fréquence cardiaque. D’autres, cependant, accompagnent les utilisateurs n’importe où. Ils leur permettent de consulter leurs messages à tout moment et de recevoir des appels grâce aux microphones et aux haut-parleurs intégrés.

Ainsi, vos correspondants peuvent vous joindre en toute circonstance, notamment en cas d’urgence. Nul besoin de sortir votre téléphone pour passer les appels, ce petit gadget fera parfaitement l’affaire ! Sachant cependant que les montres intelligentes sont disponibles en plusieurs modèles, en choisir une en un clin d’œil n’est pas une évidence. Grâce à ce guide d’achat, vous en saurez davantage sur ce produit pour rendre votre tâche plus amusante !

Comment choisir une Montre connectée ?

Les montres connectées envahissent le marché ces derniers temps. Certaines d’entre elles affichent des fonctionnalités plus intéressantes que d’autres. Les modèles les plus récents disposent par exemple du système GPS à portée de main et peuvent être utilisés dans l’eau sans risque de se détériorer. Compte tenu de la multiplicité de ces dispositifs, il est plus judicieux de connaître ses attentes dès le départ. Un sportif ne choisira pas le même modèle qu’un employé de bureau. Le premier recherche des appareils équipés de traceurs tandis que le second se soucie un peu plus du design de la montre connectée.

L’étape suivante consiste à mettre un budget de côté dans le but de restreindre les zones de recherche et de gagner du temps. Enfin, sachez qu’on vous a aussi concocté quelques paramètres de sélection qui vous aideront dans votre procédure d’achat. Voici les 4 critères à ne pas négliger lors de votre mission.

  • L’autonomie

L’autonomie est un critère de choix crucial lors de l’achat d’une montre connectée. Elle vous garantit, en effet, une utilisation sur le long terme. Généralement, ce dispositif ne nécessite pas un rechargement régulier. Néanmoins, la durabilité de la batterie varie largement en fonction des différentes fonctionnalités embarquées. Les écrans tactiles s’avèrent plutôt énergivores. Il faut les recharger au moins une fois par semaine. Pour bénéficier d’une autonomie plus longue, les montres sans écrans tactiles feront parfaitement l’affaire.

  • Les fonctionnalités

La montre connectée est dotée généralement d’un haut-parleur et d’un micro afin de faciliter la communication. Pour un confort d’utilisation optimal, il est important de se référer aux fonctionnalités embarquées dans la montre connectée. Certains modèles vous permettent de télécharger des applications pratiques et indispensables tels que le GPS. D’autres intègrent, par ailleurs, des cartes SIM pour un usage plus autonome. Désormais, vous n’avez plus besoin de smartphone pour profiter des différents abonnements mobiles.

  • Le design

Bien évidemment, le design est un élément à ne pas négliger lors du choix d’une montre connectée. Vous avez la possibilité de choisir le style et les matériaux de bracelet qui vous conviennent. Vous pouvez opter pour le cuir, le métal ou bien le caoutchouc. Misez également sur la forme de l’écran qui correspond le plus à vos goûts et à vos envies. Si votre budget vous le permet, n’hésitez pas à faire une petite collection.

  • La compatibilité

Avant de sceller votre achat, renseignez-vous sur la compatibilité de la montre avec votre smartphone. Ne vous inquiétez pas, vous avez un large choix entre l’IOS, le Windows phone ainsi que l’Android. Si certains modèles sont polyvalents, d’autres ne sont compatibles qu’avec l’IOS et l’Android. Essayez par la même occasion de vous informer sur le type de chargement du dispositif. Certains fabricants proposent des tapis de chargement sans fil pour plus de praticité.

Comment utiliser une Montre connectée ?

Comment utiliser une Montre connectée

La montre connectée est devenue de plus en plus appréciée des utilisateurs. Les nouvelles vagues embarquent en effet, des fonctionnalités intéressantes indispensables pour les activités physiques. Une fois que vous avez fait votre choix, vous pourrez maintenant l’enfiler et tirer profit des avantages qu’elle vous offre.

Néanmoins, il faut avouer qu’employer une montre intelligente pour la première fois n’est pas aussi simple qu’on ne le croit. Il nécessite, en effet, quelques manipulations pour le mettre en marche. Quelles sont donc les différentes étapes à suivre pour utiliser correctement sa montre connectée ? Pour y répondre, nous avons récolté les 3 points suivants :

La configuration

La première étape consiste à procéder justement à la configuration de votre montre connectée. Pour ce faire, vous devez bien lire les instructions affichées, puis accepter les différentes conditions d’utilisation. Avant d’allumer le dispositif, veillez d’abord à vérifier que celui-ci et le smartphone ne sont pas en mode d’avion. Allez ensuite sur une application dédiée, ajoutez une montre et le tour est joué ! Aussi, si vous souhaitez modifier la langue du dispositif, vous devez changer celle de votre téléphone.

L’entretien

Pour préserver l’état de votre montre connectée, vous devez en prendre soin. Commencez par éteindre le dispositif, puis prenez un chiffon propre et humide pour nettoyer l’écran. Préférez l’utilisation de l’eau tiède afin d’éviter de ne pas détériorer la montre intelligente. Vous pouvez également employer du liquide vaisselle pour vous débarrasser des saletés sur votre dispositif. Pour enlever les saletés sur le connecteur USB, versez quelques gouttes d’alcool sur un chiffon et nettoyez la broche.

Connexion de la montre à un téléphone

Si vous avez un smartphone Android, vous devez d’abord le relier avec votre montre connectée avec une application dédiée. Vous devez y accéder pour commencer la configuration. Il ne vous reste plus qu’à vérifier si les codes sur les deux appareils sont identiques, et le tour est joué ! Pour les IOS, il vous faut une application Wear OS puis on vous conseille de contrôler si le nom de la montre y est affiché. Vous pourrez ensuite appairer cette dernière à votre smartphone.

FAQ sur une Montre connectée

❓ Quelle est la montre connectée idéale pour les sportifs ?

Si vous recherchez une montre connectée pour le sport, il vous faut un dispositif adapté à votre besoin. Pour un usage intensif, on vous conseille de privilégier les modèles équipés de capteurs. Ces derniers permettent de calculer la distance parcourue, les calories brûlées, le suivi du sommeil et tant d’autres encore. Afin d’enregistrer votre parcours, n’hésitez pas à vous procurer un dispositif avec GPS. Celui-ci est conçu spécialement pour sauvegarder tous vos parcours. Pour réaliser un suivi de votre progression, mettez en avant des montres connectées équipées d’un cardiofréquencemètre. Enfin, on vous recommande d’opter pour des appareils performants qui vous aideront à atteindre aisément votre objectif. En savoir plus

❓ Quel type de montre connectée choisir pour un usage quotidien ?

Vous êtes à la quête d’une montre intelligente adaptée pour une utilisation quotidienne ? On vous conseille d’opter pour les modèles qui affichent les emails, les notifications et les appels. En effet, il est toujours préférable de tout avoir à portée de mains. On vous recommande également les dispositifs équipés de microphones. Ainsi, vous pourrez passer des appels à tout moment de la journée. Pensez, en outre, à privilégier les montres connectées designs et agréables à regarder. Enfin, il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur leur autonomie ( 5 à 7 jours environ) et le tour est joué. En savoir plus

❓ Je suis à la quête d’une montre connectée adaptée à mon style : laquelle choisir ?

Il existe une multitude de montres connectées sur le marché. Si vous recherchez le modèle le plus adapté à votre style, faxez votre choix vers ceux qui sont dotés de vraies aiguilles. La plupart des fabricants se ruent un peu plus sur ce design puisqu’il affiche une touche plutôt esthétique. Bien évidemment, les aiguilles ont un look classique et sont parfaitement conçues pour tous les types d’activités. La grande majorité de ces types de montres connectées sont étanches. Elles vous aident donc à faire un suivi en temps réel lorsque vous pratiquez la natation. En savoir plus

❓ Pourquoi opter pour une montre connectée avec carte sim ?

Depuis quelques années, de nombreuses marques ont développé de nouveaux modèles de montres connectées. Pour faciliter votre quotidien, elles ont mis en avant des dispositifs avec carte SIM. Si vous recherchez une montre intelligente autonome, vous avez trouvé le produit qu’il vous faut ! À noter néanmoins que la plupart des modèles qui inondent le marché sont en entrée de gamme. Ce type de dispositif vous séduira surtout si vous ne voulez pas utiliser votre smartphone dans la foule. Grâce à la montre connectée avec carte SIM, vous pouvez profiter des différentes fonctionnalités comme le GPS, les échanges de message, etc. En savoir plus

❓ Quelle est la fourchette de prix d’une Montre connectée ?

Le prix de la montre connectée varie d’un modèle à un autre. Il se situe généralement entre 29 à plus de 1145 euros. Bien évidemment, les produits en entrée de gamme sont moins chers. Si vous recherchez des dispositifs affichant un joli design, vous pourrez en bénéficier dès 189 euros. À noter, cependant que les modèles dédiés aux activités sportives coûtent environ dans les 350 euros. Le prix se diversifie surtout en fonction des fonctionnalités embarquées. Enfin, pour les montres connectées autonomes et étanches, il vous faut dans les 400 euros. Ces dernières vous séduiront puisqu’elles vous donnent accès facilement aux applications. En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic