Meilleur Qualité/Prix
Lave-linge LG

Lire l'avis

Coup de cœur
Lave-linge EcoBubble de Samsung

Lire l'avis

Meilleur choix
Lave-linge Candy

Lire l'avis

Le lave-linge fait partie des appareils électroménagers les plus utilisés à la maison. C’est pourquoi sa conception n’a cessé de se réinventer au fil des années, offrant des technologies innovantes qui nous simplifient grandement la lessive.

La diversité de modèles de lave-linge disponibles sur le marché permet l’embarras du choix. Toutefois, avec ce large éventail, il n’est pas facile de s’y retrouver. Surtout que les critères à prendre en compte sont plus techniques. Pour mieux vous aider, nous avons sélectionné, 3 lave-linges de grande marque notés suivant leur prix et leur qualité. Voici alors, le comparatif détaillé de ces produits.

Top 3 des Meilleurs Lave-linges

1 Lave-linge LG

Avis

Le premier produit de notre sélection est un lave-linge de chez LG. Il présente une capacité de 9 kg. Grâce à son moteur Direct Drive, le lavage se fait dans le plus grand silence. Avec une conception sans courroie, sa durabilité est garantie.

Ce lave-linge innove avec la fonction Smart DiagnosisTM. Elle aide à détecter les pannes ou les utilisations inappropriées de l’appareil. Cela facilite les mesures d’entretien et de réparation.

Ce modèle de lave-linge LG vous permet d’ajouter du linge en cours de lessive grâce au bouton Pause. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les programmes de lavage. La technologie 6 Motion Direct Drive s’adapte au type de tissu pour favoriser un lavage impeccable sans abîmer le tissu.

Sur le bandeau, les réglages se font sur une interface tactile. Vous bénéficiez d’un affichage digital du déroulement du programme et du temps restant.

  • Dimensions60 x 56 x 85 cm
  • Capacité du tambour9 kg
  • Classe énergétiqueA+++
  • Consommation électrique annuelle160 kWh
  • Consommation d’eau annuelle11 000 litres
Avantages
  • Son moteur performant et durable

  • Son interface tactile

  • La fonction de diagnostic intégrée

  • L’ajout de linge au lavage

Inconvénients
  • La sensibilité des touches

  • L’absence de départ différé

2 Lave-linge EcoBubble de Samsung

Avis

Notre coup de cœur du jour est le lave-linge EcoBubble de Samsung. De visu, il se démarque par son design moderne et raffiné ainsi que son bandeau digital sensitif à LED. Ce lave-linge dispose d’un moteur à induction, de type Digital Inverter. Il assure un fonctionnement fiable et silencieux. Le moteur de ce lave-linge réduit les frictions des pièces pour garantir leur durabilité.

En cas d’oubli, la fonction Add Wash vous permet d’ajouter du linge en cours de lessive. Il suffit d’appuyer sur Pause pour ouvrir le hublot additionnel. Ce lave-linge vous permet aussi d’ajouter de l’adoucissant et de rincer votre linge lavé à la main.

Ce modèle de lave-linge Samsung utilise la technologie Eco Bubble. À basse température, la lessive se dissout rapidement et pénètre facilement au niveau du textile. Cela permet une économie d’énergie considérable. Combinée à l’option Anti-taches en début de cycle, elle dégorge la salissure plus facilement.

  • Dimensions60 x 55 x 85 cm
  • Capacité du tambour8 kg
  • Classe énergétiqueA+++
  • Consommation électrique annuelle116 kWh
  • Consommation d’eau annuelle8 100 litres
Avantages
  • Un moteur fiable et silencieux

  • Une trappe supplémentaire Add Wash

  • Une fonction économique Eco Bubble

  • Un bandeau sensitif à LED

Inconvénients
  • Un cycle de lavage long

  • Un essorage peu satisfaisant

3 Lave-linge Candy

Avis

Le premier produit que nous allons voir est le moins cher de notre sélection. C’est le lave-linge de la marque Candy. Il comprend une fonction d’essorage. Les réglages divers se font sur une interface digitale pratique et intuitive.

Ce lave-linge est un modèle frontal donc le remplissage du tambour se fait de manière aisée. De plus, le hublot est de taille XXL avec une ouverture se faisant sur 180°. Vous pourrez donc, sans difficulté, charger le linge, jusqu’à 13 kg.

Dans son fonctionnement, ce modèle de lave-linge Candy dispose de 15 programmes de lavage pour différents textiles et des programmes rapides. Vous y trouverez aussi une fonction de détection du degré de salissure qui adapte l’intensité de lavage. Grâce à la connectivité NFC, ce lave-linge peut-être commandée à distance. D’ailleurs, les programmes peuvent être téléchargés via Smart Touch. Cette machine à laver dispose aussi d’un système de départ différé jusqu’à 24 heures.

  • Dimensions85 x 60 x 66.5 cm
  • Capacité du tambour13 kg
  • Classe énergétiqueA+++
  • Consommation électrique annuelle152 kWh
  • Consommation d’eau annuelle1 300 litres
Avantages
  • Une interface digitale

  • Une connectivité NFC

  • Une détection degré de salissure

  • Des programmes rapides

Inconvénients
  • Son niveau de bruit

  • Le déplacement à l’essorage

Guide Lave-linge

L’apparition des appareils électroménagers révolutionnaires a permis de réduire notre tâche quotidienne. Grâce à ces appareils tels que les aspirateurs ou les robots Balais, le ménage n’est plus perçu comme une corvée. Depuis quelques années, une diversité de lave-linges envahit fortement le marché. Ces derniers séduisent les foyers par leur grande capacité. Pour preuve, certains modèles peuvent recevoir une charge maximale de 10 kg en un seul passage. De quoi accueillir tous vos linges sales ! Aussi, comme on le sait bien, le lavage à la main est une énorme perte de temps. On est obligé de frotter et de rincer les vêtements un par un.

Grâce à cet engin, vous pouvez profiter de votre temps libre avec vos amis et votre famille. Sachez également que le lave-linge a été conçu pour que vous puissiez économiser plus d’argent. Mais comment trouver le modèle qui répond le plus à ses attentes ? Justement, on a écrit ce guide d’achat pour vous aider dans votre quête. Focus !

Comment choisir un Lave-linge ?

Comment choisir un Lave-lingeLe lave-linge est devenu un appareil de première nécessité dans un foyer puisqu' il peut être utilisé à tout moment de la journée. Fini les week-ends passés à la blanchisserie. De plus, cette machine garantit de bien nettoyer et entretenir vos linges. Il suffit de bien choisir les produits adaptés, et le tour est joué ! On est, cependant, d’accord sur le fait qu’acquérir un lave-linge est quand même un investissement important. Cette raison explique pourquoi il faut prendre son temps à décrypter les caractéristiques des produits proposés avant de se lancer dans l’achat.

Chaque utilisateur doit, par la même occasion, connaitre ses besoins afin de déterminer le type d’appareil qu’il lui faut : séchant, encastrable, hublot, etc. L’étape suivante consiste à définir son budget pour limiter les zones de recherches. Aussi, nous avons relevé les points clés ci-dessous pour vous permettre de trouver la perle rare.

  • La capacité

La capacité du lave-linge varie entre 5 à 15 kg selon les besoins de chacun. Pour une personne qui vit seule ou pour un couple, il faut un modèle plus petit. Si vous avez une famille de 5 personnes, on vous conseille d’opter pour des appareils de 7 à 9 kg. Les formats plus grands sont, quant à eux, conçus spécialement pour une utilisation spécifique. Ils conviennent surtout à ceux qui ont une chambre d’hôte, par exemple.

  • Les programmes de lavage

Avant de prendre une décision définitive, on vous conseille de vérifier si le lave-linge est proposé avec des programmes de lavage. Hormis les classiques, certaines marques ont mis en avant des programmes qui optimisent votre confort d’utilisation. Cela inclut le mode éco et le mode rapide. Le premier a été pensé pour vous aider à limiter votre consommation d’électricité. Pour le second, vous pouvez vous renseigner sur les différents cycles proposés. Justement, des modèles plus récents peuvent assurer un cycle complet entre 15 à 20 minutes.

  • Les technologies embarquées

Pour une commodité accrue, n’hésitez pas à vous renseigner sur les technologies supplémentaires embarquées. Si vous avez des problèmes d’allergie, vous devez privilégier les modèles conçus spécialement pour les personnes qui présentent cette pathologie. Misez sur les machines avec un système vapeur. Ce dernier pénètre en profondeur dans les vêtements afin de se débarrasser de toutes les taches d’allergène présentes. Renseignez-vous par la même occasion sur le nombre de tours/min pour optimiser l’essorage des linges.

  • Le niveau sonore

Le lave-linge a souvent tendance à être bruyant. Sachez toutefois que grâce à la technologie, la donne a changé. Pour un confort optimal, on vous conseille les modèles silencieux. Ainsi, vous pouvez les mettre en marche la nuit sans qu’ils vous réveillent ou qu’ils dérangent votre voisinage. Il existe cependant des modèles avec un niveau sonore normal adaptés pour une utilisation dans la journée. Le choix dépend de vos exigences et de vos gouts.

Comment utiliser une Lave-linge ?

Comment utiliser une Lave-linge

Utiliser un lave-linge est désormais un jeu d’enfant. En effet, en suivant à la lettre les indications dans la notice, vous comprendrez facilement son fonctionnement. Cependant, sachez que si vous ne l’employez pas correctement, il pourrait être très gourmand et il risque de gonfler votre facture d’électricité de fin de mois. Toutes ces raisons expliquent pourquoi il faut avoir les bonnes habitudes et adopter les bons gestes. Alors, comment doit-on s’y prendre pour profiter au mieux de son achat ? Justement, on vous a concocté les conseils pratiques ci-dessous pour vous aider à optimiser l’utilisation de votre lave-linge. Découvrons les détails ensemble !

Les différentes étapes

Si vous voulez passer des linges très sales dans votre machine, dans ce cas, employez les balles de lavage. Ces dernières ont été pensées pour favoriser l’efficacité du lavage. L’étape suivante consiste à choisir la bonne température. Il est toujours préférable de laver à 30° pour préserver l’état de vos vêtements. Si vous optez pour une température inférieure à celle indiquée ci-dessus, mieux vaut se procurer une lessive liquide adaptée et efficace. Ainsi, vous obtiendrez des linges propres et bien conservés.

Le choix du programme

Pour cela, on vous recommande d’opter pour le mode « éco ». Bien que le temps de lavage soit rallongé, sachez que vous pourrez économiser jusqu’à 30 à 45% d’énergie. Pour les linges qui ne sont pas vraiment sales, il serait mieux de sélectionner le programme 15 minutes, rapide ou bien express en fonction de ce qui vous convient le plus. En optant pour ces derniers, veillez surtout à éviter les tablettes de lessives et à privilégier les produits en poudre.

Le vidage de la machine

Une fois que le programme est terminé, sortez votre linge. Autrement, il risquerait moisir ou bien sentir mauvais. Avant de lancer votre lave-linge, assurez-vous que vous pouvez le vider à temps puis étaler le linge si besoin. Si vous voulez néanmoins utiliser la fonction nuit, on vous recommande d’activer l’option arrêt cuve pleine. Une fois que vous serez réveillé, il ne vous reste plus qu’à centrifuger l’eau et à vider la machine, et le tour est joué !

FAQ sur Lave-linge

❓ Comment entretenir un lave-linge ?

Pour prolonger la longévité du lave-linge, il faut l’entretenir régulièrement. Pour éviter la prolifération des moisissures dans la machine, commencez par nettoyer les joints de la porte. On vous conseille, pour ce faire, d’utiliser un chiffon humide imbibé de liquide vaisselle. Vous pouvez aussi vous servir d'une petite brosse pour vous débarrasser des saletés. L’étape suivante consiste à prendre soin du bac à lessive, qui est généralement amovible. Mélangez un litre d’eau chaude avec ¼ L de vinaigre. Laissez poser le tout pendant trente minutes puis supprimez les résidus de lessive dans le bac. Le filtre, quant à lui, demande une attention particulière. Dévissez-le pour enlever les éléments incrustés comme les boutons et les mouchoirs avant de le remettre à sa place. En savoir plus

❓ Pourquoi axer son choix vers un lave-linge connecté ?

Grâce à l’avancée de la technologie, le lave-linge est devenu un appareil révolutionnaire. Pour preuve, les machines connectées ont vu le jour depuis quelques années. Ce sont des engins que vous pouvez relier aisément avec votre smartphone via NFC ou Wi-Fi. Ainsi, vous avez la possibilité de piloter votre machine à laver à distance. Pour profiter de cet avantage, on vous conseille de télécharger les nouveaux programmes disponibles sur les applications dédiées. Avec cette fonctionnalité, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour commander votre lave-linge. D’ailleurs, en optant pour ce dernier, vous bénéficierez d’une machine puissante et agréable à regarder. En savoir plus

❓ Pourquoi acheter un Lave-linge à hublot ?

La Lave-linge à hublot figure parmi les modèles les plus prisés des utilisateurs. Il se démarque surtout par son système d’ouverture par devant. Performant, il peut accueillir des linges entre 5 à 12 kg. Vous serez également séduit par ce modèle puisqu’il affiche un design à la fois moderne et raffiné. Vous avez même la possibilité de choisir la couleur qui vous convient : noir, gris. Vous pouvez également sélectionner la couleur du verre ( fumé ou bleuté). Contrairement aux modèles similaires, celui à hublot garantit de vous offrir une plus large ouverture. Ainsi, le chargement des linges sera plus aisé. En savoir plus

❓ Quels sont les avantages d’un lave-linge à vapeur ?

Le lave-linge à vapeur est un appareil innovant et performant. Comme son nom le décrit, il utilise la vapeur pour éliminer les bactéries et les agents responsables des allergies dans votre vêtement. Ce type de lave-linge se différencie surtout par sa fonction défrisage pour vous simplifier la tâche. Vous serez séduit par le lave-linge vapeur puisqu’il vous permet de réaliser de l’économie d’énergie. Étant donné que l’eau se transforme en vapeur, la consommation sera minime. Le lave-linge à vapeur est, en outre, un excellent désinfectant. Il est à noter, cependant, que le prix de cette machine est exorbitant par rapport aux appareils similaires. En savoir plus

❓ Combien coute un Lave-linge ?

Le lave-linge se décline en plusieurs modèles. Chacun d’entre eux est proposé à des prix différents selon son type et les caractéristiques mises en avant. Si vous recherchez un modèle simple, il vous faut entre 200 à 400 euros. Les appareils à séchage mécanique et électronique quant à eux varient entre 400 et 700 euros. Si vous voulez investir dans des lave-linges professionnels, vous devez débourser à partir de 1000 euros jusqu’à 20 000 euros. Le prix est bien évidemment élevé pour les appareils industriels. Prenez le temps de bien déterminer le produit qu’il vous faut avant de vous lancer dans votre procédure d’achat. En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic