Top 3 des Meilleurs Hoverboards

Coup de cœur
Hoverboard Windgoo

Lire l'avis

Meilleur choix
Hoverboard 2WD

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
Hoverboard Mega Motion

Lire l'avis

Vous êtes à la recherche d’un matériel vous permettant de vous déplacer sans effort ? Vous êtes accro aux produits high-tech ? Vous souhaitez préserver l’environnement en optant pour un moyen de locomotion écologique ? Vous êtes au bon endroit. Le hoverboard est l’appareil qu’il vous faut.

Le hoverboard figure parmi les moyens de déplacement les plus tendance du moment. Complètement électrique, le hoverboard vous permet de vous déplacer sans effort particulier. Il vous suffit de mettre vos pieds sur la plateforme pour ensuite piloter le hoverboard par un simple transfert de poids selon la direction à prendre.

Les modèles proposés sur le marché étant très variés, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs hoverboards. Voici un comparatif complet et détaillé afin que vous ayez toutes les informations pour faire le bon choix.

Top 3 des Meilleurs Hoverboards

1Hoverboard Windgoo

Avis

Le hoverboard Scooter électrique est le moyen de déplacement parfait si vous êtes un passionné des produits high-tech.

Ce hoverboard possède une autonomie pouvant aller jusqu’à 2 à 3 heures après une charge complète, ce qui est idéal pour un déplacement maison-lieu de travail.

Agréable et maniable, l’appareil dispose d’un système d’auto-équilibrage en plus d’être particulièrement léger.

Sans pollution, ce hoverboard vous permet de contribuer à la préservation de l’environnement.

Avec ses jolies lumières, cet appareil ludique constitue un cadeau idéal pour votre petite fille ou votre petit garçon.

Solide et résistant, ce hoverboard supporte bien les hautes températures. Il pourra ainsi durer sur le long terme.

Petit plus : le hoverboard Scooter électrique vous permet de profiter de la musique tout en roulant, ceci, grâce à la technologie Bluetooth intégrée.

Une chose est sûre, vos déplacements quotidiens seront amusants avec ce hoverboard.

Caractéristiques

Possibilité d’écouter de la musique grâce au Bluetooth et haut-parleur intégrés

Matériau résistant aux hautes températures

Livré avec un sac de transport

  • Vitesse maximale12 à 15 km/h
  • Capacité de charge maximale120 kg
  • Temps de charge2 à 3 heures
  • Autonomie2 à 3 heures
  • Taille du pneu6,5 pouces
  • Garantie12 mois

2Hoverboard 2WD

Avis

Si vous n’avez pas un gros budget, mais vous souhaitez tout de même disposer d’un hoverboard performant, le hoverboard de chez Windgoo est une solution parfaite.

Ce hoverboard vous permet de vous amuser sans vous inquiéter de votre sécurité, car tous ses panneaux respectent les normes de sécurité européennes. Petit plus : les pneus et les pédales sont antidérapants, vous permettant ainsi de voyager en toute sérénité.

Facile à manier, le hoverboard s’adapte aussi bien aux amateurs qu’aux débutants. Quelques minutes vous suffisent pour vous familiariser avec l’engin.

Fluide et sensible aux mouvements, le hoverboard vous permet de rouler sans effort particulier.

Agréable et silencieux, le hoverboard de chez Windgoo vous assure un confort optimal à chaque déplacement. Vous pouvez d’ailleurs vous servir de la fonction Bluetooth de l’appareil pour écouter vos chansons préférées tout en vous baladant.

Caractéristiques

Pédales antidérapantes et antichocs

Facile à apprendre pour les débutants

Conforme à la norme UL2272

  • Vitesse maximale15 km/h
  • Capacité de charge maximale120 kg
  • Temps de charge1 à 2 heures
  • Autonomie15 à 20 km
  • Taille du pneu6,5 pouces
  • Garantie1 an

3Hoverboard Mega Motion

Avis

Le hoverboard de chez Mega Motion est en mesure de vous propulser à une vitesse allant jusqu’à 15 km/h avec ses deux moteurs superpuissants.

Sécuritaire, ce hoverboard est conçu selon les normes de sécurité européennes et américaines.

Équipé d’une batterie extrêmement résistante, ce hoverboard peut atteindre jusqu’à 12km d’autonomie.

De plus, cette machine intelligente sait détecter efficacement les mouvements pour toujours vous amener dans la bonne direction.

Pratiques et ergonomiques, les pédales de ce hoverboard sont fabriquées en caoutchouc antidérapant.

Son Bluetooth peut se connecter facilement à tous les systèmes Android et iOS. Ses haut-parleurs intégrés offrent d’ailleurs une meilleure qualité de son avec un volume appréciable, de quoi bien s’amuser le long du trajet.

Résistant et durable, le hoverboard de chez Mega Motion est conçu pour vous accompagner durant plusieurs années.

Un bon achat à faire pour faciliter les déplacements quotidiens, le hoverboard de chez Mega Motion est sans doute le meilleur en termes de rapport qualité/prix de notre sélection.

Caractéristiques

Bluetooth de très longue portée

Très étanche à la poussière

Design formidable

  • Vitesse maximale10 à 12 km/h
  • Capacité de charge maximale120 kg
  • Temps de charge2 à 3 heures
  • Autonomie3 à 4 heures
  • Taille du pneu6,5 pouces
  • Garantie12 mois

Guide d’achat pour un hoverboard

Connaissez-vous ce que c’est un hoverboard ? Conçu pour tout le monde, il s’agit d’une autre version du skateboard électrique. L’utilisateur y monte pour se déplacer en jouant avec divers gestes, afin d’indiquer les directions. Pour avancer, par exemple, il doit se pencher vers l’avant. En mettant vos pieds sur la plateforme, vous devez vous baser sur le système de transfert de poids pour faire tourner l’appareil à gauche ou à droite. Matériel de déplacements en vogue, il répond bel et bien aux critères de moyens de transport vert d’aujourd’hui. Il est même très plébiscité par tous les profils dans certains pays en plein développement économique, comme les Etats-Unis.

Alliant, high-tech, design et style, cet appareil innovant se décline sous de nombreux modèles et marques. Bien choisir un hoverboard n’est donc pas une mince affaire. Mais grâce à ce guide, vous arriverez à trouver rapidement l’appareil qui répond à vos préférences.

Comment choisir un hoverboard ?

Comment choisir un hoverboardAyant débarqué sur le commerce pour la première fois en 2015, le hoverboard a su se faire rapidement des adeptes. Ses utilisateurs ne cessent ainsi d’augmenter en nombre. Pour leur offrir satisfaction, les fabricants proposent de nombreuses déclinaisons. Ils aiment particulièrement le fait de se déplacer sans se fatiguer, sachant qu’ils ne sont pas obligés de faire des efforts. Avec cette option de transport sans pollution, ils participent massivement à la protection de l’environnement. A ces avantages s’ajoute encore la facilité d’usage d’un tel appareil. Il suffit de le recharger à l’aide de la prise électrique fournie pour profiter de plusieurs heures d’autonomie.

Pour vous rendre au travail ou au supermarché, vous pouvez alors compter sur cet engin.
Plus un modèle est de qualité, plus il permet un déplacement sûr et dans les meilleures conditions. Vous devez alors prêter plus d’importances à certains critères, afin d’éviter les mauvaises surprises en matière de choix d’un meilleur hoverboard.

  • Le mode d’utilisation

Vous devez commencer par vous baser sur votre niveau avant d’opter pour un modèle quelconque. Un débutant ne doit pas sans doute avoir les mêmes préférences qu’un utilisateur expert. L’utilisation destinée fait également partie des critères de choix importants. Pour vos déplacements en ville au quotidien, vous pouvez vous contenter d’un modèle basique avec un seul mode de fonctionnement. Toutefois, les terrains à multiples crevaisons et les routes de campagne exigent un modèle beaucoup plus performant.

  • L’autonomie et la batterie

L’autonomie et le type de la batterie font aussi partie des critères de choix à prendre en compte. Une batterie de qualité assure généralement une autonomie moyenne de 2h30, ce qui permet à un appareil de parcourir une vingtaine de kilomètres. Il faut donc faire son choix en fonction de la destination et de la durée de trajet pour éviter le fait de devoir emporter son hoverboard, au lieu d’y monter. Sachez que l’appareil ne peut plus fonctionner, une fois sa batterie épuisée. Il ne redeviendra opérationnel qu’après environ deux heures de recharge.

  • Le châssis

La qualité du châssis ne doit pas non plus être omise. Fait aussi bien pour un adulte que pour un enfant, un hoverboard est à choisir en fonction de la charge maximale supportée. Un modèle enfant doit généralement supporter un poids maximal jusqu’à 60 Kg. Pour un adulte, il faut chercher un appareil plus robuste avec une capacité de charge moyenne de 100 Kg ou plus. Vous devez alors faire votre choix en fonction de votre poids.

  • La taille des roues

La taille de roue est le quatrième critère à prendre en considération lors de sa recherche d’un meilleur hoverboard. Pour profiter pleinement d’un équilibre parfait à chaque utilisation, il vous est conseillé de miser sur des modèles munis de roues de 6,5 à 7 pouces. Il faut aussi noter que votre sécurité et celle de vos entourages dépend beaucoup de la taille des roulettes. Il vaut donc mieux privilégier les modèles respectant les normes. Notez que les versions dotées de roues de 4,5 pouces sont idéales pour les enfants.

Comment utiliser un Hoverboard

Comment utiliser un Hoverboard ?

A bord d’un hoverboard, vous jouer le rôle d’un volant en pleine conduite. Si vous vous pencher vers l’avant, à gauche ou à droite, vous verrez que votre engin favori obéit à votre ordre. Vous arriverez également à le stopper en vous penchant légèrement en arrière. La planche comporte aussi des Leds dont le rôle consiste à indiquer la direction à prendre. Elle fonctionne alors de la même manière que les voitures avec les clignotants. Plus qu’un simple gadget high-tech, il réalise votre rêve d’effectuer rapidement des déplacements. Vous n’aurez alors qu’à bien l’utiliser pour profiter pleinement de tous ses atouts. Pour ce faire, vous devez respecter certaines règles.

Un bon début avec l’Hoverboard

C’est votre toute première histoire d’amour avec le hoverboard ? Commencez alors par le placer devant vous. Vous devez, par la suite, repérer votre pied dominant. Il sera le premier à monter sur l’appareil qui est déjà posé sur une surface plate. Il commencera à bouger, mais inutile de vous paniquer. Il est alors le grand temps de monter votre second pied sur la planche. Légèrement écartés, vos pieds assureront un geste plus confortable. Cette position améliorera aussi le contrôle.

Accélération et freinage

Le hoverboard fonctionne de la même façon que le skate électrique. Pour bien se déplacer, vous devez ainsi mener le contrôle. En gardant dans votre tête la prochaine direction, vous devez faire un geste pour guider l’appareil qui se trouve juste sous vos pieds. L’idée consiste ici à vous pencher vers le sens où vous souhaitez aller. Une fois arrivée à la destination, il vous suffit de freiner en vous penchant en arrière, avant de descendre. L’appareil réagira alors en reculant petit-à-petit.

S’arrêter

L’appareil s’arrête maintenant et vous devez descendre en toute sécurité. Comment ? En déposant rapidement l’un de vos deux pieds sur la partie derrière la planche ! Ce pied doit vous servir d’appui lors de votre descente. Il supportera alors tout votre poids. Il ne vous restera plus qu’à retirer votre deuxième pied du plateau et le tour est joué. En répétant plusieurs fois ces gestes, vous finirez par ne plus avoir de problèmes liés à l’usage d’un hoverboard.

FAQ sur les hoverboards

❓ Quels sont les types de hoverboard disponibles sur le marché ?

Il existe deux grandes familles de hoverboards. Le modèle classique comporte, comme son nom l’indique, des caractéristiques basiques, notamment une autonomie d’une vingtaine de kilomètres et un moteur d’une puissance de 700 Watts. Pesant environ 10 Kg pour une vitesse ne dépassant pas les 16 km/h, il est souvent paré des roues d’environ 25 cm de diamètre. Les hoverboards tout-terrain, quant à ces modèles, sont dotés des pneus polyvalents qui peuvent rouler sur le sable et la terre. Ils bénéficient également d’une bonne résistance aux chocs tout en étant étanche à l’eau. En savoir plus

❓ Comment bien charger un Hoverboard ?

La batterie de votre hoverboard est-elle épuisée et l’appareil ne peut plus fonctionner correctement ? Pour la recharger, il n’y a rien de plus simple ! Commencez par trouver une prise secteur et branchez-y le chargeur fourni. Veillez aussi à ce que cet élément soit bel et bien raccordé au port de charge de votre engin. Pour une charge complète, préparez-vous à une durée d’attente de 2 à 3 heures. Mais il vous est encore possible de recourir à l’option de charge rapide pour recharger la batterie de votre appareil jusqu’à 80 %. Une fois la recharge complète, vous devez débrancher le chargeur. En savoir plus

❓ Quel est le prix d’un Hoverboard ?

Qui ne rêve pas d’avoir un hoverboard à moins de 100 euros ? Un appareil à ce prix existe, mais les performances laissent toujours à désirer. Pour éviter les modèles fournis avec des pièces de mauvaise qualité, pensez à investir une somme assez importante. Vous pouvez sans doute trouver un modèle moins cher auprès d’un point de vente en ligne. Pourtant, il peut comporter une batterie qui perd son efficacité au bout de quelques utilisations. Le prix varie alors selon les fonctionnalités de l’appareil. Un modèle à fonctions plus sophistiquées et à base des matériaux robustes peut coûter jusqu’à 1500 euros. En savoir plus

❓ De quoi est constitué un hoverboard ?

L’hoverboard fait partie de la famille des engins électriques qui sont faciles à utiliser et accessibles à tous. Son fonctionnement dépend beaucoup des gestes adoptés par son utilisateur. S’il peut fonctionner ainsi, c’est surtout dû à l’agencement de ses éléments constitutifs. En effet, l’appareil est constitué d’un cadre en acier muni d’un pivot central, une carte mère, de deux gyroscopes et de deux capteurs infrarouges. Ses moteurs électriques se trouvent à l’intérieur de ses roues, tout comme les capteurs d’inclinaison et de vitesse. Le port de chargement, la batterie, l’interrupteur, les lumières LED, les coussins de pression et la coque font également partie des principaux éléments d’un hoverboard. En savoir plus

❓ Comment entretenir l’hoverboard ?

Non-utilisé, l’appareil doit être rangé dans un endroit à l’abri de l’humidité et de la poussière. D’ailleurs, ayant sa place dans le salon ou la chambre, il ne sera pas en phase avec les matériels de décoration. Il risque même de nuire à la décoration de la pièce. S’il doit être rangé dans le garage, il vaut mieux le placer en hauteur. Pour éviter la surchauffe des batteries et les mauvais incidents qui y sont liés, un bon entretien s’impose. Il est hors de question de les laisser charger pendant toute la nuit. Vous devez aussi débrancher rapidement l’appareil, après une recharge complète. En savoir plus