Meilleur Qualité/Prix
Home cinéma Sony

Lire l'avis

Coup de cœur
Home cinéma Bose

Lire l'avis

Meilleur choix
Home cinéma Logitech

Lire l'avis

Vous souhaitez profiter du cinéma à la maison ? Sachez que c’est désormais possible avec le home cinéma, une révolution qui est de plus en plus présente dans les foyers.
Tout comme le laisse supposer son nom, le home cinéma consiste à mettre en œuvre tous les éléments qui vous font profiter d’un film comme dans une salle de cinéma alors que vous vous asseyez confortablement sur votre canapé.
Le son est donc le principal critère que vous devriez prendre en compte lors de votre achat.
Pour mieux vous guider, nous avons sélectionné pour vous les trois meilleurs home cinéma du moment. Ce comparatif complet et bien détaillé va vous aider à trouver facilement votre futur home cinéma.

Top 3 des Meilleurs Home cinéma

1 Home cinéma Sony

Avis

Il s’agit du home cinéma proposé par la grande marque Sony.

Cet appareil dispose d’une sortie 1000 W dynamique, deux grandes enceintes, deux enceintes satellites et un caisson de basses, le tout pour vous faire ressentir l’impact du son. Vous plonger au cœur de l’action est la promesse de cet home cinéma.

Très pratique, Ce dispositif vous permet de partager la musique stockée dans votre Smartphone grâce à la technologie NFC et Bluetooth. Mieux encore, le Wi-Fi intégré vous permet de partager sans fil vos films et vos photos.

En optant pour cet home cinéma, vous faites le choix d’un appareil qui vous permet de regarder vos films 2D et 3D aux formats Blu-ray Disc ou bien DVD Full HD avec des couleurs tout à fait naturelles.

Enfin, si vous vous souciez de l’esthétique de votre salon, cet home cinéma est le must have qui apportera une touche raffinée et sobre à votre intérieur.

  • Couleurnoir
  • Bluetoothoui
  • Poids12,51 kg
Avantages
  • La qualité du son

  • Le partage sans fil

  • Ses fonctionnalités

  • Sa simplicité d’utilisation

Inconvénients
  • Connecter le dispositif en Wi-Fi ;

  • Régler les graves et les médiums

2 Home cinéma Bose

Avis

Le Bose Lifestyle 550 est notre coup de cœur.

En effet, ce dispositif a des performances exceptionnelles grâce à ses enceintes cubes Virtually Invisible série II qui vous garantissent un son irréprochable.

Cet home cinéma est doté du module Acoustimass sans fil qui élimine toute distorsion tout en offrant des basses pures et particulièrement profondes à n’importe quel volume d’écoute.

Vous désirez diffuser vos musiques préférées à partir de votre Smartphone ou votre tablette ? Il vous suffit de mettre en œuvre l’appairage NFC.

Sachez que vous pourrez aussi écouter tout ce que vous souhaitez avec SoundTouch en utilisant votre réseau Wi-Fi. Ce qui vous permet aussi d’explorer les services musicaux les plus populaires comme Spotify et Deezer et les radios Internet.

Compactes et élégantes, ces enceintes se fondent en toute discrétion dans votre intérieur.

Voici les points clés de cet home cinéma.

  • Couleurnoir
  • Bluetoothoui
  • Poids18,14 kg
Avantages
  • Sa performance sonore

  • Son module Acoustimass

  • Les connexions Bluetooth et Wifi

  • La configuration automatique

  • Sa compatibilité UHD 4K

Inconvénients
  • Un problème de connectivité à l’application Soundtouch

3 Home cinéma Logitech

Avis

Vous êtes amateurs de bonnes sensations sonores et vous recherchez un dispositif qui vous permet de profiter d’un son de qualité ? Ne cherchez plus, car nous avons trouvé ce qu’il vous faut : le système haut parleur stéréo 3D de chez Logitech.

Ce dispositif vous promet une meilleure expérience audio avec son son surround certifié THX. D’ailleurs, avec sa puissance de crête de 1000 W, il produit un son très riche et des graves particulièrement rugissants.

Très pratique, ces haut-parleurs sont aussi capables de décoder des bande-son codées Dolby Digital et DTS, vous fournissant ainsi des images et de musiques exceptionnelles.

Sachez que cet home cinéma est équipé de plusieurs entrées vous permettant de connecter jusqu’à 6 périphériques compatibles.

Pour personnaliser facilement les entrées, vous n’avez qu’à vous servir de la console de commande et la télécommande. Vous pourrez aussi allumer et éteindre le système ou encore ajuster les volumes des haut-parleurs avec.

  • Couleurnoir
  • Bluetoothnon
  • Poids16 kg
Avantages
  • Bonne puissance sonore

  • Simplicité d’utilisation

  • Entrées multiples

  • Large compatibilité

Inconvénients
  • Son son moyen

  • L’absence de Bluetooth

Guide d’achat home cinéma

Aujourd’hui, face à l’évolution incontestable du monde numérique, l’expérience immersive est recherchée par tous. Après la mise au point des casques high-tech à destination des gamers afin de leur offrir une isolation complète, voici maintenant au tour des particuliers de jouir de cette sensation. Les fabricants ne cessent de se surpasser pour proposer des matériels de plus en plus performants afin de répondre à ce besoin spécifique. Cette lancée a commencé par la conception de TV au design slim mais qui intègre pourtant un écran full HD avec des hauts parleurs surpuissants. Par la suite, vinrent les home cinéma, des installations qui plongent tout un chacun au cœur de l’action.

Les home-cinéma ont fait leur apparition sur le marché, il y a seulement quelques années. Mais bien que récent, ils font l’objet d’un véritable engouement. Alors, vous souhaitez en acheter un ? Notre guide d’achat est là pour vous aider à trouver le modèle digne de vos attentes.

Comment choisir son home cinéma ?

Comment choisir son home cinémaUn home-cinéma, comme son nom l’indique, est un ensemble d'installations qui vise à offrir l’expérience d’une salle de cinéma. Il reproduit l’ambiance, les effets et représente sans conteste ce qu’il y a de mieux en matière de gestion audio/vidéo. Cela étant, un home-cinéma est cérémonial et se rapproche de la Hi-Fi. Dans une installation de Home-cinéma, on peut trouver un vidéoprojecteur, un écran rétractable ainsi que tout un panel de système de reproduction sonore. Il est aussi possible d’opter pour un téléviseur à la place du vidéoprojecteur, mais il faudra que ce dernier ait une diagonale minimum de 42 pouces.

Depuis quelque temps, l’univers du home-cinéma s’est démocratisé. Et l’époque où il fallait débourser une somme colossale pour s’en offrir un est révolu. La gamme s’est notamment diversifiée sans pour autant mettre une croix sur la performance des modèles proposés. Quoi qu’il en soit, dans l’optique de pouvoir faire la meilleure acquisition, quelques critères ne sont pas à négliger.

  • La configuration

Qu’il s’agisse de votre tout premier home-cinéma ou non, la configuration devra être le premier critère qui influe votre choix. A cet effet, pour le nombre d’enceinte, nous vous conseillons de privilégier ceux du type 5.1 au minimum c’est-à-dire avec 2 enceintes avant, une centrale et 2 à l’arrière. Pour l’enceinte arrière, évitez les fils et préférez plutôt la connexion Bluetooth. La présence d’un lecteur Blu-ray sera également de mise pour relier les enceintes entre-elles.

  • Le type d’enceinte

En ce qui concerne le type d’enceinte, votre choix devra dépendre de l’espace que vous souhaitez leur consacrer. Dans cette optique, vous trouverez le système 2.1, 5.1 et 7.1. Le système 2.1 vous offrira un son de meilleure qualité, mais la spatialisation restera minime. Avec un système 5.1, qui est désormais la norme, le rendu acoustique sera plus précis. Avec un système 7.1, l’immersion sera encore plus importante. Cela étant donné le fait qu’il dispose de 2 enceintes supplémentaires.

  • Les formats audio

Dans la qualité du son, le format audio joue également un rôle important. A l’heure actuelle, vous aurez le choix entre différents types de formats. Mais nous vous conseillons de privilégier celui qui saura mieux s’adapter à votre télévision ou votre lecteur Blu-Ray. A cet égard, vous trouverez le Dobly Digital, le Dobly True HD, le Dobly Atmos et le DTS HD. Bien que chaque format puisse disposer de son lot d’avantages, le DTS HD reste le plus performant avec ses 7 canaux. Ils ont pour objectif d’améliorer la qualité audio tout en compensant moins le son et en le numérisant sur 20 bits.

  • La connectique

En ce qui concerne la connectique, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Pour les enceintes, les 2 enceintes latérales et le caisson de basse sont prévus en filaire. Dans la majorité des cas, il s’agit d’une connexion analogique classique. Les enceintes arrière, quant à elles, devront disposer d’une connexion par Bluetooth pour des raisons esthétiques et pratiques. En revanche, pour la connexion entre votre lecteur Blu-Ray et votre téléviseur, un câble HDMI sera à prévoir.

Comment utiliser un Home cinéma ?

Comment utiliser un Home cinéma

Bien que le Home-cinéma soit une tendance très en vogue dans tous les espaces intérieurs contemporains, beaucoup ont encore du mal à comprendre leur fonctionnement. Certains ont même du mal à cerner leur différence avec une barre de son, une enceinte à colonne et bien d’autres équipements. Pourtant, un home cinéma désigne tout un ensemble de matériel high tech qui vise à offrir une sensation d’immersion complète dans le monde virtuel (film, jeux, séries, etc..). En ce qui concerne son principe de fonctionnement, il faudra bien le cerner pour assurer la bonne utilisation de votre Home-cinéma. Retrouvez comment vous y prendre à travers ces quelques paragraphes.

La source

Sachez que la source est le tout premier élément qui compose votre Home-cinéma. Chez vous, vous devrez déjà en posséder une ou plusieurs. Elle dispose du même design que votre box Wifi et vous offrira l’accès à la VOD.

Elle vous permettra également de connecter votre Home-cinéma nouvellement acquis avec le TVHD, votre console de jeu, votre ordinateur, votre disque dur externe ou aussi votre lecteur DVD ou lecteur Blu-ray. Elle prendra en charge votre média HD ou Ultra HD.

L’amplificateur

L’ampli sera le cœur même de l’installation de votre Home-cinéma. Il prend en charge le signal audio et le signal vidéo, puis il les enrichit. Par la suite, il va se charger de redistribuer. Grâce à des décodeurs HD, l’amplificateur se charge également de gérer les formats audio HD pour un rendu acoustique digne d’un « Home-cinéma » comme son nom l’indique.

Par la même occasion, l’amplificateur est à même de proposer différentes options de traitements audio et vidéo.

L’installation d’un Home-cinéma

Maintenant que vous avez cerné le mode de fonctionnement de votre home-cinéma, il est important de savoir l’installer correctement. Pour cela, sachez que ce genre d’équipement trouvera facilement sa place dans le living. Bien évidemment, vous pouvez aussi le mettre dans votre chambre à coucher mais le salon reste l’emplacement idéal. Veillez également à ce que vos enfants n’y touchent pas pendant votre absence étant donné que cela reste une installation fragile. Côté entretien, pensez à y passer un coup de chiffon de temps en temps pour ne pas que la poussière puisse s’y accumuler.

FAQ sur les Home cinéma

❓ Quelles sont les différences entres un home cinéma 5.1 et 7.1 ?

Avant l’achat d’un Home-cinéma, il est courant que les vendeurs vous proposent de choisir entre un modèle 5.1 et un modèle 7.1. Bien que presque similaire, ces home-cinéma diffèrent sur plusieurs points. Dans un premier temps, le 5.1 est composé d’un ampli AV avec 2 enceintes ; de frontales avec 2 enceintes et un surround avec une voie centrale. Le home-cinéma 7.1, quant à lui, est composé d’un ampli AV avec 2 enceintes frontales, 2 enceintes surround et une voie centrale. A cela s’ajoutent deux enceintes supplémentaires centrales arrière. Cela étant, un home-cinéma 7.1 offre un excellent rendu sonore. En savoir plus

❓ Quelles sont les différences entres les formats Dobly Digital, True HD et Dobly Atmos ?

Le Dobly Digital est la version la plus « old » quand on parle de format audio. Il a connu de multiple évolution depuis son lancement il y a plus de 20 ans mais reste quand même une référence avec ses 3 canaux avant et 2 à l’arrière. Le Dobly True HD quant à lui, est un format qui garantit sans perte. Il n’exerce aucune compression du son et restitue un son limpide, digne des salles de cinéma. En ce qui concerne le Dobly Atmos, il s’agit d’un format qui ajoute une verticalisation du son. Il intègre des hauts parleurs qui sont souvent situés vers le plafond. En savoir plus

❓ Quelles marques privilégiées en matière de Home cinéma ?

Quand on parle de Home-cinéma, les marques sont nombreuses à se précipiter dans la production de modèles qui gagnent de plus en plus en performance technique. Néanmoins, il existe des marques qui sont plus plébiscitées que d’autres pour ne citer que Parasonic, LG, Samsung et Sony. Quoi qu’il en soit, au moment de l’achat il vaudrait toujours mieux se référer par rapport aux critères de choix que nous avons mentionnés dans ce guide d’achat. La raison est que même une marque fiable peut proposer des modèles d’entrée de gamme dont le rendu immersif laisse à désirer. En savoir plus

❓ Téléviseur ou vidéoprojecteur pour un home cinéma ?

Dans le choix d’un pack Home-cinéma, beaucoup hésitent entre un téléviseur et un vidéoprojecteur. Le téléviseur mise sur une technologie LCD, LED ou OLED pour garantir la qualité des images. Alors si vous souhaitez un téléviseur, autant préféré les modèles 4K ou UHD et qui mesurent pas moins de 42 pouces. Ainsi le confort visuel sera au rendez-vous. Si vous comptez choisir un vidéoprojecteur, sachez que la résolution de ces appareils peut aller jusqu’au 4K. Il offre également un rendu d’image à la colorimétrie avec des contrastes assez élevées. Alors pourquoi ne pas le choisir ? En savoir plus

❓ Combien coûte un ensemble Home cinéma ?

En ce qui concerne le prix, ce critère va varier en fonction des caractéristiques de chaque équipement qui compose le Home-cinéma. Mais si vous souhaitez disposer d’une fourchette tarifaire, elle varie entre 800 et 1500 euros. Certains modèles peuvent même aller jusqu’à 2000 euros. Ils sont composés d’un téléviseur de 50 pouces avec une résolution 4 K, des enceintes 7.1, des connectives innovantes et délivrent une puissance de près de 1200W. En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic