Top 3 des Meilleurs Fouets Électriques

Meilleur Qualité/Prix
Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
Fouet Électrique Bosch

Lire l'avis

Coup de cœur
Braun HM5000WH Batteur avec Fouet/Pétrin amovibles Blanc/Gris 0,6 L 700 W
Fouet Électrique Braun

Lire l'avis

Meilleur choix
Moulinex ABM11A30 Batteur Easy Max Blanc/rouge
Fouet Électrique Moulinex

Lire l'avis

Vous aimez adeptes de pâtisseries et de cuisine en général ?Vous êtes à la recherche d’un outil qui vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats sans trop d’effort ? Le fouet électrique est dans ce cas tout ce qu’il vous faut !

Le fouet électrique vous aide à réaliser efficacement tout un tas de recettes. Qu’il s’agisse de fouetter, de battre, de pétrir ou de mélanger, le fouet électronique est votre compagnon idéal.  Cet appareil rend votre expérience de cuisine plus agréable et plus simple.

Pratique et performant, cet appareil vous permet de réussir parfaitement des recettes de crèmes pour vos desserts tel que la crème brûlée ou encore l’île flottante.

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs fouets électriques. Voici donc un comparatif complet et détaillé qui vous aidera à dénicher le meilleur fouet électrique qui correspond à vos attentes.Si vous avez des retours à nous faire tout au long de la vidéo sur notre sélection, n’hésitez pas à nous laisser un message en commentaire!

Top 3 des meilleurs fouets électriques

1Fouet Électrique Bosch

Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
Bosch MFQ3540 Mixeur Plongeant 450 W
Avis

Envie d’un fouet électrique d’une performance et d’une polyvalence hors du commun ? Ne cherchez plus, le fouet électrique de chez Bosch est là.

Ce fouet électrique vous propose une vitesse lente pour maîtriser à la perfection le malaxage de votre pâte lourde, et une vitesse rapide pour réussir efficacement la montée de vos blancs en neige.

Équipé d’un moteur de 450 W de puissance avec une haute vitesse, ce fouet électrique vous aide à préparer une mousse légère et une pâte à gâteau en un clin d’œil.

Pratique et fonctionnel, ce fouet électrique vous permet de mixer, pétrir, mélanger et émulsionner en toute facilité.

L’appareil vous propose également un pied mixeur vous permettant de préparer de savoureux smoothies et de la soupe bien onctueuse.

Son revêtement soft touch vous garantit de plus une prise en main agréable à chaque utilisation.

Un bon achat à faire pour réaliser de délicieux gâteaux et de la délicieuse soupe à la maison, le fouet électrique de chez Bosch est sans nul doute le meilleur en termes de rapport qualité/prix de cette sélection.

  • Nombre de vitesse5 + turbo
  • Puissance450 W
  • Capacité0,6 L
  • CouleurGris, Blanc
  • Dimensions7,7 x 20,1 x 14,1 cm
  • Poids1,22 Kg

2Fouet Électrique Braun

Braun HM5000WH Batteur avec Fouet/Pétrin amovibles Blanc/Gris 0,6 L 700 W
Braun HM5000WH Batteur avec Fouet/Pétrin amovibles Blanc/Gris 0,6 L 700 W
Braun HM5000WH Batteur avec Fouet/Pétrin amovibles Blanc/Gris 0,6 L 700 W
Braun HM5000WH Batteur avec Fouet/Pétrin amovibles Blanc/Gris 0,6 L 700 W
Braun HM5000WH Batteur avec Fouet/Pétrin amovibles Blanc/Gris 0,6 L 700 W
Avis

Le fouet électrique multi mix 5 de Braun est un produit de haute qualité qui assure un bon compromis entre efficacité, rapidité et simplicité d’utilisation. C’est le compagnon idéal pour la pâtisserie et pour la cuisine au quotidien.

Ce fouet électrique bénéficie d’un design ergonomique sans second qui assure une polyvalence optimale.

Avoir ce fouet électrique à la maison c’est l’assurance d’avoir de la crème chantilly montée d’un tour de main et d’avoir des blancs en neige en un rien de temps.

Pratique et confortable, cette petite machine n’émet qu’un très faible niveau de bruit au cours de son fonctionnement. Vous ne risquez jamais de vous ennuyer à chaque utilisation.

Petit et compact, le fouet électrique multi mix 5 de Braun trouvera facilement sa place dans votre cuisine. Vous l’aurez de plus toujours à portée de main.

  • Nombre de vitesse6
  • Puissance700 W
  • Capacité0,6 L
  • CouleurBlanc, Gris
  • Dimensions21,1 x 7,5 x 16,3 cm
  • Poids998 g

3Fouet Électrique Moulinex

Moulinex ABM11A30 Batteur Easy Max Blanc/rouge
Moulinex ABM11A30 Batteur Easy Max Blanc/rouge
Moulinex ABM11A30 Batteur Easy Max Blanc/rouge
Moulinex ABM11A30 Batteur Easy Max Blanc/rouge
Moulinex ABM11A30 Batteur Easy Max Blanc/rouge
Avis

Plus besoin de jus de coude pour monter vos blancs d’œufs en neige et pour mélanger vos pâtes. Le fouet électrique Moulinex Easymax est la solution parfaite.

Ce fouet électrique bénéficie d’une puissance de 200 W avec deux vitesses réglables en plus d’un turbo, ce qui vous permet de préparer vos crèmes fouettées et vos blancs en neige en un temps record.

Confortable à utiliser, le fouet électrique s’équipe d’un bouton joystick vous permettant d’éjecter facilement les fouets et de choisir la vitesse idéale.

Pratique et fonctionnel, ce batteur est livré avec des fouets en acier inoxydable ainsi qu’un jeu de malaxeurs en plastique très résistant.

D’un design particulièrement raffiné revêtu d’une combinaison de coloris rouge et blanc, ce fouet électrique apporte une touche de charme dans votre cuisine.

  • Nombre de vitesse2 + turbo
  • Puissance200 W
  • Capacité1L
  • CouleurRouge, Blanc
  • Dimensions14,5 x 16 x 6,5 cm
  • Poids821 g

Guide d’achat sur les fouets électriques

Un fouet électrique ou batteur électrique, est un appareil qu’on utilise pour faire monter des œufs en neige, pour mélanger des ingrédients, pour préparer une pâte homogène, voir même pour préparer une mousse à verser dans du café par exemple. Contrairement aux fouets manuels, les fouets électriques offrent plus d’ergonomies, car ils ne sont pas fatigants à utiliser. De plus, ils sont rapides. Leur puissance est élevée, permettant un résultat en quelques minutes voire même quelques secondes seulement. Certains modèles sont riches en accessoires pour permettre aux clients d’avoir tout ce dont ils ont besoin, à portée de mains, associées avec le fouet. On peut donc trouver un modèle à bol, un modèle avec hachoir, etc.

En plus, les fouets électriques sont faciles à nettoyer, sont abordables, sont solides et compacts. Ce sont également des appareils qui ne consomment pas trop d’énergie. Si vous cherchez à acheter un de ces modèles, nous vous proposons ce guide d’achat qui vous aidera à choisir et à utiliser facilement un fouet électrique.

Comment choisir un fouet électrique ?

Comment choisir un fouet électriqueVous souhaitez gagner du temps, vous n’aimez pas trop vous fatiguer en cuisine, vous êtes exigeant et vous aimez les recettes bien préparées, avec des mélanges homogènes ? Il vous faut donc un fouet électrique. Le fouet fera tout le travail à votre place. C’est un appareil très pratique. Lors de votre achat de fouet électrique, vous serez obligé de choisir un modèle parmi ceux proposés sur le marché. Vu le nombre de fouets vendus, le choix risque d’être difficile.

De plus, il y a des caractéristiques différentes comme la puissance, le poids, et autres, qu’on ne maîtrise pas forcément. Quand on ne parle pas le langage des fouets électriques, et quand on ne sait pas lequel choisir, le mieux est de suivre nos conseils et astuces lors de la commande. Parmi les critères à vérifier lors de l’achat, il y a tout d’abord la puissance du fouet électrique.

  • Choisir le fouet suivant sa puissance

Lors de votre achat, vous devez tout d’abord vérifier la puissance de l’appareil. Cette puissance tourne généralement entre 100W et 1000W. Pour un usage occasionnel, le fouet électrique doit avoir une puissance d’environ 200 W. Pour un usage fréquent, choisissez un modèle d’environ 750 ou 800W par exemple. Ne choisissez pas un modèle de 100W, car il sera long et difficile à utiliser. Ne choisissez pas non plus un appareil de 1000W, car il risque de surchauffer rapidement.

  • Les vitesses

Après la puissance, vous devez vérifier la vitesse du fouet électrique. Les plus commercialisés sont les fouets à trois vitesses. C’est suffisant pour un usage occasionnel, simple, et non professionnel. Si vous préparez donc quelque chose pour votre famille, vous pouvez choisir un modèle avec ce nombre de vitesses. Si vous comptez par contre recevoir plusieurs invités, il faut un appareil de plus de trois vitesses. Il y a par exemple des modèles atteignant 9 vitesses dans leurs systèmes.

  • L’ergonomie

L’ergonomie du fouet électrique est très importante, vu que ce genre d’appareil s’utilise en général avec une seule main. Un fouet peu ergonomique est pénible et fatigant à utiliser. Pour obtenir un appareil avec une bonne ergonomie, opter pour un modèle anti-vibration, un modèle léger et un modèle doté de bouton on et off. Choisissez également un fouet électrique facile à entretenir. Les modèles en acier inoxydable sont pratiques à nettoyer vu que les ingrédients ne se collent pas dessus. Ils ne rouillent pas non plus.

  • Les accessoires du fouet électrique

Les accessoires facilitent l’utilisation du fouet électrique. Parmi ces accessoires, il y a le bol. Il y a également des hachoirs, des fouets de rechanges, etc. Ces accessoires vous aideront à préparer facilement vos ingrédients. Vous n’aurez plus à chercher un ustensile dans votre placard, quand vous allez utiliser le fouet, vu que vous aurez le nécessaire à portée de main. Choisissez néanmoins le strict nécessaire, car plus il y a d’accessoire, plus le fouet électrique sera coûteux.

Comment utiliser un fouet électrique

Comment utiliser un fouet électrique ?

Les fouets électriques sont des appareils simples à utiliser. Ils fonctionnent presque tous, de la même manière. Ils possèdent un corps avec moteur, une grille d’aération, une poignée pour la prise en main, un bouton d’activation et un bouton de vitesses (plus un turbo pour certains modèles). Pour les utiliser, il faudra tout simplement fixer le fouet au corps de l’appareil, activer le moteur et mélanger les ingrédients dans un bol. À part l’utilisation basique d’un fouet électrique, il y a d’autres manipulations à faire pour mieux bénéficier des avantages du fouet. Premièrement, il faut savoir utiliser la vitesse.

Choisir la vitesse

Pour mieux exploiter un fouet électrique, il faut savoir jongler avec les vitesses proposées. Les fouets sont vendus avec généralement 3 vitesses voir même plus. D’autres modèles disposent même d’un mode turbo. Pour mieux mixer vos ingrédients et pour mieux préserver la qualité du fouet, n’abusez pas du mode turbo et n’utilisez pas plusieurs vitesses à chaque utilisation.

Choisissez au moins deux vitesses. Cela permettra à votre appareil de souffler et limitera les surchauffes.

Entretenir le fouet électrique

Après l’utilisation d’un fouet électrique, il faut savoir l’entretenir pour avoir un appareil sain et durable. Nettoyer le fouet est par contre assez difficile, surtout quand la pâte se colle dessus. Pour faire un entretien pratique, facile et rapide, utilisez de l’eau chaude et versez-la dans un grand récipient. Plonger le fouet à l’intérieur. La patte se décollera facilement. Baigner également le fouet dans du jus de citron pour éviter l’oxydation de l’appareil. Si vous avez des taches de rouille sur le fouet, vous pouvez le nettoyer avec du bicarbonate de soude pendant environ 24 h.

Ne pas se salir

Quand on utilise un fouet électrique pour mélanger des ingrédients, la pâte a tendance à sortir du bol et à salir votre manche et le corps de l’appareil. Pour éviter cela, il est possible d’améliorer le fouet électrique en ajoutant une assiette en carton. Trouvez l’assiette et placez-la sur la pointe du fouet. Glissez l’embout du fouet dans les trous sur l’assiette. L’assiette servira de bouclier anti-éclaboussure. Grâce à cela, vos ingrédients ne toucheront pas vos mains et le corps de l’appareil. En plus, l’assiette limitera également les éclaboussures sur le plan de travail.

FAQ sur les fouets électriques

❓ Quel budget préparer pour un fouet électrique ?

Un fouet ou batteur électrique est un appareil électroménager de petite taille, peu complexe, mais pratique à utiliser. Vu que la fabrication est assez simple, cet appareil est donc abordable comparé aux gros électroménagers. Le prix varie entre 15 et 100 € en général. Ce prix dépend des accessoires, comme le bol par exemple, de l’ergonomie, de la puissance et du design du fouet électrique. La marque choisie peut également impacter sur le prix de l’appareil. Si vous choisissez une grande marque, le fouet risque d’être plus coûteux, mais au moins, la qualité sera au rendez-vous. En savoir plus

❓ Quand on achète un fouet électrique, on doit choisir quelle matière ?

Concernant les fouets électriques, vu que vous serez amené à utiliser l’appareil fréquemment, le mieux est d’opter pour un appareil avec un fouet fabriqué en acier inoxydable. Cela facilitera son entretien et assurera également son esthétique. De plus, l’acier inoxydable est solide. Pareil pour les crochets, choisissez des modèles en acier inoxydable. Si vous achetez un modèle doté de bol, optez également pour un appareil avec un bol en acier inoxydable. Si vous préférez les bols en plastiques, choisissez du plastique sans BPA, car cette matière est dangereuse pour la santé. Pour le corps de l’appareil, opter pour une matière qui absorbe les vibrations. En savoir plus

❓ Quelles sont les diverses fonctions qu’on peut trouver chez un fouet électrique ?

Quand on achète un fouet électrique, on peut obtenir un appareil à multiples vitesses. Au minimum, les fouets disposent de trois vitesses. Cela permet d’accélérer, d’ajuster, de mélanger correctement les ingrédients. Il y a également des fouets dotés d’un turbo. En plus des vitesses, le turbo aide à obtenir des résultats rapidement, car il accélère la vitesse de rotation. À part ces fonctionnalités, on peut aussi trouver un fouet doté de fonction par impulsion et de fonction continue. La fonction par impulsion nécessite la pression du bouton de démarrage, au début, jusqu’à la fin de la préparation de la pâte. La fonction continue est plus pratique, car l’appareil sera doté de bouton on/off pour plus d’ergonomie. De plus, cela limite la fatigue. En savoir plus

❓ Quelles sont les différentes sortes de fouets électriques qu’on peut trouver sur le marché ?

Lors d’un achat de fouet électrique, vous aurez la possibilité de choisir entre cinq modèles. Il y a tout d’abord les modèles classiques, utilisés comme robots de cuisine, qui servent à battre une patte par exemple. Ils utilisent un fouet et des crochets pour mélanger les ingrédients. Il existe également des fouets mixeurs, qui sont multifonctions. L’appareil est composé de plusieurs fontes où on peut placer des fouets, mais aussi des embouts de mixeur. Il existe également des modèles plongeants. C’est une sorte de fouet mixeur, mais doté d’une forme allongée pour plonger facilement dans les bols. Après, il y a les fouets avec bol et les fouets avec hachoir. En savoir plus

❓ Existe-t-il des fouets électriques professionnels ?

Bien que les fouets éclectiques soient utilisés pour des usages personnels, il existe toutefois des modèles dits professionnels. Ces appareils possèdent un moteur puissant. Ce moteur utilise du courant continu pour plus de performance. L’avantage avec les fouets professionnels, c’est la constance et la puissance des vitesses proposées. Cela permet d’obtenir un rendu homogène, même pour des ingrédients de grande quantité. La puissance d’un fouet électrique professionnel atteint les 800 W ou plus. Ils sont aussi dotés d’accessoires multiples, comme des lames multifonctions par exemple, pour mélanger, fouetter, voir même hacher vos ingrédients. Avant d’acheter un fouet électrique professionnel, nous vous invitons à visiter des sites de comparaison ou à lire les avis clients, pour trouver la perle rare. En savoir plus