Top 3 des Meilleures Fontaines à eau pour chat

Fontaine à eau pour chat
Meilleur Qualité/Prix
Fontaine à eau pour chat Aerb

Lire l'avis

Coup de cœur
Fontaine à eau pour chat Drinkwell PetSafe

Lire l'avis

Meilleur choix
Fontaine à eau pour chat Catit

Lire l'avis

C’est bien connu, les chats sont les champions de la rétention d’eau. Et pourtant, ils ont besoin de boire suffisamment pour leur bien-être. Pour les encourager, la fontaine à eau pour chat est la solution idéale. Son mécanisme permet à ces petits matous de disposer d’eau fraîche en permanence, car elle est sans cesse renouvelée.

Investir dans une fontaine pour chat est un bon moyen pour satisfaire les caprices de ces petites boules de poils. Il faudrait donc choisir un modèle suffisamment attrayant pour votre animal. Pour vous aider, voici un comparatif de trois fontaines à eau pour chat qui devraient vous plaire.

Top 3 des Meilleures Fontaines à eau pour chat

1 Fontaine à eau pour chat Aerb

Avis

Voici la fontaine à eau pour chat de la marque Aerb. Elle dispose d’un réservoir de 2,4 litres. Aussi, le niveau de l’eau contenu peut être détecté à partir du marqueur. Quant au plateau d’abreuvement de cette fontaine à eau pour chat, il est conçu en acier inoxydable et n’est donc pas toxique.

Cette fontaine à eau pour chat dispose d’éléments filtrants qui permettent d’assurer la propreté de l’eau arrivée sur le plateau. Ce modèle de fontaine à eau pour chat se démarque aussi par son voyant LED. Il permet plus de visibilité à l’appareil, surtout la nuit.

Dans l’utilisation de ce modèle de fontaine à eau pour chat, vous pouvez régler le débit du jet sous trois niveaux : en chute d’eau, en bouillonnement ou à flux doux. Grâce au réservoir de collecte et au système de circulation intégrés, l’eau, au niveau de la fontaine pour chat, est bien oxygénée.

  • Dimensions19,51 x 19,51 x 14,99 cm
  • Poids550 grammes
  • Réservoir2,4 litres
  • Réglage de débit3
  • MatériauxPlastique et acier inoxydable
Avantages
  • Le marqueur de niveau d’eau

  • Le voyant LED

  • Le débit réglable

  • Le système de filtre

Inconvénients
  • Réservée aux animaux adultes

  • Sans interrupteur

2 Fontaine à eau pour chat Drinkwell PetSafe

Avis

Notre produit coup de cœur est la fontaine à eau pour chat Drinkwell Platinum de la marque PetSafe. La distribution de l’eau se fait en cascade. Ce système breveté prévient le développement de bactéries. Une rampe de réception a été mise en place pour éviter les éclaboussures.

Cette fontaine à eau pour chat est équipée d’un grand réservoir de 5L. Lorsque l’appareil est branché, vous pourrez régler le débit. Par ailleurs, la fontaine à eau pour chat de PetSafe est livrée avec un filtre au charbon actif à trois couches. Il est fabriqué à partir d’écorce de noix de coco. Il permet d’éliminer les mauvais goûts et odeurs qui peuvent rebuter le chat à venir s’abreuver.

Drinkwell Platinum est une fontaine à eau pour chat polyvalente. Elle peut être utilisée pour deux animaux. Sa base antidérapante permet à l’appareil de rester en place lors de son utilisation.

  • Dimensions38,8 x 24,2 x 25,2 cm
  • Poids1,27 kilogrammes
  • Réservoir5 litres
  • Réglage de débitoui
  • MatériauxPlastique sans BPA
Avantages
  • Son système en cascade breveté

  • Son réservoir géant

  • Son filtre à trois couches

  • Sa base antidérapante

Inconvénients
  • Le bruit à vide

  • Conception assez fragile

3 Fontaine à eau pour chat Catit

Avis

Le produit noté le moins cher de notre sélection est la fontaine à eau pour chat à fleur de Catit. Ce modèle se démarque par son design original. Sa surface d’abreuvement pallie le risque que les moustaches de votre animal soient en contact avec l’eau. La hauteur de cette fontaine à eau pour chat est aussi optimisée pour convenir aux chats de tout âge.

La fontaine à eau pour chat Catit dispose d’un réservoir de 3 litres permettant de garder l’eau fraîche en permanence. Ce modèle est aussi équipé d’un indicateur de niveau d’eau vous permettant de savoir quand la recharger.

Cette fontaine à eau pour chat intègre un double filtre. Il permet de purifier et d’adoucir l’eau dure. Les dépôts sales en surface sont aussi emprisonnés. Par ailleurs, la distribution de l’eau peut se faire sous 2 réglages de débit. Cela est rendu possible grâce à la pompe éco-énergétique.

  • Dimensions21,01 x 21,01 x 18,49 cm
  • Poids600 grammes
  • Réservoir3 litres
  • Réglage de débit3 niveaux
  • MatériauxPlastique sans BPA
Avantages
  • Un design attrayant

  • Un grand réservoir

  • Un système de filtration triple

  • Un fonctionnement économique

Inconvénients
  • Un fonctionnement permanent

  • Une pompe bruyante à vide

Guide Fontaine à eau pour chat

Guide Fontaine à eau pour chatDe nombreuses études montrent que les chats font souvent face à des problèmes d’hydratation. En effet, au lieu de boire de l’eau dans la gamelle, ils préfèrent se revigorer avec des aliments riches en eau. Pour pallier ce problème, des fabricants ont mis en avant ce que l’on appelle la fontaine à eau pour chat, un accessoire incontournable pour optimiser le bien-être du félin. Il s’agit d’un produit révolutionnaire qui fonctionne avec une prise électrique. Il dispose d’une pompe (qui garantit la circulation de l’eau), d’une écuelle ainsi que d’un réservoir d’eau. Elle embarque également des filtres, dédiés pour retenir les impuretés telles que les poils ou les poussières.

Investir dans la fontaine à eau pour chat contribue à réduire les troubles rénaux et urinaires chez le matou. Elle incitera aussi ce dernier à s’hydrater régulièrement. Mais comment choisir le modèle adapté à son félin ? Ce guide d’achat se focalise justement sur cet accessoire pour simplifier votre sélection.

Comment choisir une Fontaine à eau pour chat ?

La fontaine à eau pour chat est un excellent moyen pour fournir de l’eau propre à ce dernier. Comme susmentionnée, elle renferme un ou plusieurs filtres conçus pour capter les saletés qui risquent d’altérer la qualité du liquide. Si vous projetez de voyager quelques jours et laissez votre chat tout seul, vous avez trouvé le meilleur moyen de l’approvisionner en eau. En effet, cet accessoire fait preuve d’autonomie et garantit de fournir de l’eau fraîche au matou pendant quelques jours.

Il séduira également votre chat puisque le mouvement du liquide attise son attention et bien évidemment l’incite à boire. Cette fonctionnalité poussera aussi le matou à s’hydrater, car, comme on peut le constater, celui-ci n’aime pas les eaux stagnantes. Avec les modèles de fontaines à eau pour chat qui inondent le marché, comment trouver celui qu’il faut au félin ? Ci-après quelques critères de choix qui seront indispensables durant vos démarches d’achat.

  • L’autonomie

Comme indiqué précédemment, la fontaine à eau pour chat requiert un secteur pour fonctionner correctement. Ainsi, on vous recommande de bien vérifier la longueur de la prise. Pour vous offrir une autonomie supplémentaire en cas de coupure d’électricité, certains modèles sont vendus avec des piles ou des batteries de secours. Elles alimentent l’accessoire le temps que le courant se remette en marche. De ce fait, votre chat pourra s’hydrater en toute circonstance. Pensez par la même occasion à contrôler l’accessibilité du réservoir.

  • Les matériaux

Le choix des matériaux est aussi un critère de sélection à ne pas négliger. Le plastique, bien qu’il soit facile à entretenir, ne séduit pas toujours le matou. Il existe également des modèles en acier inoxydable, une matière hygiénique. Ils se démarquent par leur résistance et leur aspect esthétique. Vous pourrez ainsi les accorder avec votre décor. Enfin, on vous recommande de privilégier la fontaine à eau pour chat en céramique. Celle-ci est très prisée par les félins.

  • La contenance

Avant de sceller votre choix, renseignez-vous bien sur la contenance de la fontaine à eau. Veillez à ce que celle-ci puisse lui permettre de boire de l’eau correctement. Pour dénicher le produit qu’il vous faut, pensez à déterminer la durée de votre absence dans la journée. L’accessoire doit donc fournir une quantité d’eau suffisante à votre matou. Enfin, si vous avez plus de deux félins dans votre habitation, on vous recommande de privilégier les modèles de 2 L.

  • Le bruit

Lorsque vous achetez une fontaine à eau pour chat, référez-vous bien au niveau de bruit qu’elle produit. Pour une commodité inégalable, on vous conseille d’opter pour des modèles silencieux. Ces derniers, bien qu’ils soient un peu chers, garantissent le confort de tous les membres de la famille. Généralement, les modèles en entrée de gamme sont très bruyants. De ce fait, informez-vous bien auprès du vendeur avant de prendre une décision définitive pour éviter les mauvaises surprises.

Comment utiliser une Fontaine à eau pour chat ?

Comment utiliser une Fontaine à eau pour chat

La fontaine à eau pour chat est une meilleure alliée pour améliorer la santé de votre chat. Elle lui fournit, en effet, de l’eau sans odeur, sans goût et fraîcheur. De quoi optimiser l’hydratation du matou ! Cet accessoire présente également des avantages pour le propriétaire. Désormais, ce dernier n’aura plus à changer l’eau fréquemment.

Pour tirer profit de ce produit, cependant, il faut l’utiliser correctement. Or, pour une première acquisition, la tâche n’est pas toujours simple. Vous devrez, en effet, réaliser quelques manipulations pour entretenir la fontaine à eau pour chat. Voici donc quelques petites astuces indispensables à tenir en compte pour rallonger la durabilité de l’accessoire.

Nettoyer les filtres

Les filtres sont les éléments indispensables d’une fontaine à eau pour chat. En effet, ils servent à oxygéner le liquide et par la même occasion à supprimer toutes les saletés qui pourraient modifier le gout de l’eau.

Ils garantissent également d’offrir de l’eau propre et pure à l’animal. Étant donné que leur durée de vie est limitée, mieux vaut les entretenir au moins une fois par semaine. Veillez aussi à les changer tous les trimestres.

Le nettoyage selon la matière

Pour désencrasser une fontaine à eau en plastique, il vous faut une grande quantité de sel. Ce dernier servira à détacher les dépôts d’eau dure. Ensuite, pour les modèles en céramique, on vous recommande d’employer du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour vous débarrasser des rayures apparentes. Enfin, pour les fontaines à eau en acier inoxydable, la tâche est plus difficile. On vous conseille néanmoins d’utiliser du citron et du vinaigre pour décrasser l’accessoire.

L’entretien des pièces

Pour nettoyer les pièces comme les becs d’eau ainsi que les tubes d’admission, il vous faut uniquement du vinaigre blanc distillé. Trempez-les dans un bol rempli de ce liquide durant environ 30 minutes. Utilisez ensuite une brosse pour enlever les dépôts minéraux. Il ne vous reste plus qu’à passer les pièces à l’eau chaude courante, et le tour est joué ! Pour éviter l’accumulation des dépôts, on vous conseille de réaliser un entretien régulier.

FAQ sur une Fontaine à eau pour chat

❓ Je veux comprendre le fonctionnement de la Fontaine à eau pour chat ?

La fontaine à eau pour chat est un excellent moyen pour favoriser l’hydratation de votre félin. Elle est équipée de filtre à charbon actif pour se débarrasser des poils et des matières organiques en contact avec l’eau. Il embarque également un diffuseur conçu spécialement pour que vous puissiez choisir la forme de jet qui vous convient. Vous pouvez essayer la cascade ou les bulles en fonction de vos préférences. Il dispose, par ailleurs, d’une pompe qui a été pensée particulièrement pour favoriser la bonne oxygénation de l’eau. Enfin, vous trouverez un réservoir d’eau qui accueillera le liquide. Vous pouvez choisir sa contenance selon vos besoins. En savoir plus

❓ Quel est l’avantage d’acheter une Fontaine à eau pour chat en céramique ?

La fontaine à eau se décline en plusieurs modèles. Celle en céramique est l’une des plus appréciées des acheteurs. Effectivement, cette matière promet une bonne hygiène. D’ailleurs, elle est très simple à entretenir. Toutefois, pour vous faciliter la tâche, sachez que la plupart de ces matériaux sont parfaitement compatibles avec le lave-vaisselle. La céramique est également une matière très prisée des chats. Ainsi, en optant pour celle-ci vous pourrez être sûr que votre chat ne se contentera plus de son alimentation pour s’hydrater. Il sera désormais attiré par l’eau et en boira une bonne quantité dans la journée. En savoir plus

❓ Quand est-ce que je dois renouveler l’eau de la Fontaine à eau pour chat ?

La fontaine à eau pour chat est la solution idéale pour favoriser l’hydratation du félin. En effet, le mouvement du liquide stimulera son attention. Néanmoins, pour éviter que l’eau stagne, il est important de la renouveler régulièrement afin de la rendre plus appétissante. Aussi, sachez que si vous ne changez pas l’eau, cette dernière peut accumuler les impuretés et les bactéries. Pour répondre à la question, on vous conseille de la remplacer au moins tous les deux jours. Le félin pourra ainsi s’hydrater avec de l’eau fraîche et saine. Toutefois, veillez à bien définir les besoins de votre matou pour éviter de le priver d'eau. En savoir plus

❓ Quels sont les accessoires qui accompagnent la fontaine à eau pour chat ?

Les fontaines à eau pour chat sont de purs plaisirs pour les matous. Pour faciliter leur nettoyage, des marques proposent cette fois-ci des chiffons microfibres. D’autres ont également mis en avant des tapis antidérapants pour éviter les éclaboussures sur le sol et maintenir l’engin en place. En clair, ces accessoires peuvent aussi servir à optimiser la stabilité de ce dernier. Comme indiqué précédemment, la plupart des fontaines à eau disposent de filtres à charbon. Ceux-ci doivent être remplacés tous les 3 à 6 semaines tout au plus. La fréquence du remplacement varie surtout en fonction de la contenance ainsi que du modèle. En savoir plus

❓ À quel prix peut-on se procurer une Fontaine à eau pour chat ?

Vous voulez faire plaisir à votre chat ? N’hésitez pas à vous procurer une fontaine à eau. Si vous n’avez pas encore mis un budget de côté, sachez qu’elle est proposée à 15 euros au minimum. Bien évidemment, ce sont des produits en entrée de gamme. Si vous recherchez des modèles plus sophistiqués, vous devez dépenser dans les 70 euros. Vous pourrez ainsi choisir la matière, la couleur, le type de jet d’eau et le design qu’il vous faut. Pensez toujours à faire des petits comparatifs sur des sites conçus spécialement à cet effet. Prenez votre temps avant de vous lancer dans l’achat. En savoir plus