Meilleur Qualité/Prix
Fer à lisser Babyliss

Lire l'avis

Coup de cœur
Fer à lisser GHD

Lire l'avis

Meilleur choix
fer à lisser Remington

Lire l'avis

Vous rêvez d’avoir des cheveux lisses comme à la sortie d’un salon ? C’est possible grâce à un fer à lisser performant. Le résultat est comparable à celui obtenu lorsque vous recourez à un professionnel. Un petit coup de lisseur et vous voilà avec des cheveux soyeux.

Remarquez que tous les fers à lisser ne garantissent pas le même rendu sur vos cheveux. Leur utilisation diffère également. Autant dire que le choix de cet appareil n’est pas une chose facile. Pour mieux vous aider, nous avons sélectionné 3 fers à lisser de référence. Voici le comparatif détaillé de ces produits.

Top 3 des Meilleurs fers à lisser

1 Fer à lisser Babyliss

Avis

Le dernier produit de notre sélection est le fer à lisser I-Pro 230 Steam de Babyliss. C’est un modèle à vapeur. En plus de lisser, il apporte plus d’hydratation et de douceur à vos cheveux. Grâce au peigne rétractable intégré, ce modèle permet d’obtenir un résultat parfait en un seul passage. La technologie ionique élimine d’ailleurs les effets de l’électricité statique et les frisottis.

Ce fer à lisser Babyliss est équipé de plaques d’une largeur avantageuse de 38 mm. Vous pourrez ainsi lisser une plus grande section de cheveux en une fois. Avec son revêtement en titanium et céramique, cet appareil préserve la qualité de vos cheveux.

Ce fer à lisser à vapeur Babyliss se règle sous 5 niveaux de température différents. Le choix se fait suivant la qualité de vos cheveux. Avec le système Advanced Ceramics, vous bénéficiez d’un chauffage rapide et d’une chaleur homogène.

  • Largeur des plaques38 mm
  • RevêtementTitanium et Céramique
  • Temps de chauffe22 secondes
  • Température maximale230 °C
  • Longueur du cordon1.8 m
Avantages
  • Son système à vapeur

  • Sa fonction ionique

  • Son revêtement en titanium et céramique

  • Sa chaleur homogène

Inconvénients
  • La faible capacité du réservoir

  • Un remplissage peu pratique

2 Fer à lisser GHD

Avis

Voici notre coup de cœur : le fer à lisser Styler Platinum+ de GHD. En un seul passage, il permet de lisser et de soigner vos cheveux. Son fonctionnement intelligent s’adapte facilement à votre fibre capillaire.

Le fer à lisser Styler Platinum+ est un modèle recommandé pour les cheveux fragilisés. Grâce à la technologie ultra-zoneTM, la température de coiffage est maintenue à son optimum, c’est-à-dire à 185 °C. Les risques de casse sont ainsi minimisés. Si vous avez des cheveux colorés, votre teinte sera préservée.

Avec ce fer à lisser, le coiffage se fait sans effort. Vous avez la possibilité de créer des boucles ou des ondulations. Les plaques de haute précision laisseront vos cheveux brillants grâce au revêtement ultra gloss.

Cette gamme de fer à lisser GHD chauffe rapidement en 20 secondes. Pour plus de sécurité, l’appareil est équipé d’un embout thermorésistant. S’il n’est pas utilisé, il s’éteint automatiquement après 30 minutes.

  • Largeur des plaques40 mm
  • RevêtementUltra gloss
  • Temps de chauffe20 secondes
  • Température maximale185 °C
  • Longueur du cordon2.7 m
Avantages
  • Sa température optimisée

  • Son chauffage rapide

  • Son revêtement ultra gloss

  • Ses différentes possibilités de coiffage

Inconvénients
  • La prise américaine

  • Son prix exorbitant

3 fer à lisser Remington

Avis

Le produit que nous allons voir en premier est le Pro-Ceramic Extra de Remington. Ce fer à lisser est équipé de plaques flottantes XL. Elles facilitent et accélèrent le lissage. Avec un revêtement en céramique ultra, ce modèle préserve vos cheveux des effets de la chaleur intense.

Suivant la qualité de vos cheveux, vous pouvez choisir la température de coiffage, jusqu’à 230 °C, d’un simple réglage du fer à lisser. L’appareil sera prêt à l’emploi après 15 secondes seulement. Grâce à un cordon rotatif, cet accessoire est facile à manier.

Pour plus de sécurité, ce fer à lisser est équipé d’un système de verrouillage des touches, ce qui vous permet d’éviter les changements intempestifs de température.

Après utilisation, vous n’avez plus besoin d’attendre que le fer à lisser refroidisse. Sa pochette thermorésistante permet un rangement immédiat. L’appareil s’éteint d’ailleurs automatiquement après 60 minutes d’inactivité.

  • Largeur des plaques45 mm
  • Revêtementcéramique ultra
  • Temps de chauffe15 secondes
  • Température maximale230 °C
  • Longueur du cordon3 m
Avantages
  • Ses plaques larges et longues

  • Son chauffage rapide

  • Son verrouillage de la température

  • Son arrêt automatique de sécurité

Inconvénients
  • L’absence de fonction ionique

  • L’incompatibilité avec les cheveux courts

Guide Fer à lisser

Le fer à lisser est très plébiscité des utilisateurs ces dernières années. Pratique, il est facile à employer. Il suffit de le brancher, et de le chauffer pendant quelques secondes et le tour est joué ! Avec les modèles performants, vous obtiendrez un résultat parfait en un temps record. D’ailleurs, ils ont été améliorés pour éviter d’endommager les fibres des cheveux. Robuste, cet appareil s’adapte pour un usage intensif. Les coiffeurs l’emploient généralement lors de la finition afin d’ajouter de la brillance à la chevelure. Le fer à lisser se démarque également par sa taille compacte.

Contrairement aux appareils de coiffage similaires comme le sèche-cheveux, celui-ci peut se glisser aisément dans un sac et être transporté n’importe où sans encombrement. Aujourd’hui, il est disponible en plusieurs modèles selon les besoins de chacun. Certains sont plus puissants que d’autres. Pour vous guider dans votre choix, nous vous invitons à lire cet article jusqu’à la fin.

Comment choisir un Fer à lisser ?

Comment choisir un Fer à lisserLe fer à lisser est devenu un accessoire de beauté incontournable. Il ne requiert pas une connaissance spécifique pour sa manipulation. Vous pouvez l’utiliser pour varier vos styles de coiffage tout en étant sûr d’avoir un résultat satisfaisant. Choisissez entre les boucles sans avoir recours à un fer à boucler, la coupe lissée ou la queue de cheval selon vos préférences ! Acheter un fer à lisser est également un excellent gain de temps au quotidien. En effet, comme indiqué précédemment, vous obtiendrez un rendu à couper le souffle en seulement quelques minutes.

Désormais, vous ne sortirez plus de chez vous avec les cheveux mal entretenus ! Sachez aussi que ce dispositif est l’allié idéal pour prendre soin de sa chevelure. Il vous promet un résultat impeccable sans avoir forcément recours à des produits spécifiques. Mais comment choisir le modèle qui convient le plus à ses besoins ? Ci-après quelques critères qui vous mettront sur la bonne voie.

  • Type de revêtement

La protection et l’éclat des cheveux dépendent du type de revêtement du fer à lisser. La tourmaline est l’alliée idéale pour limiter l’apparition des frisottis. De haute qualité, elle offre un meilleur résultat en seul passage. La céramique, quant à elle, se glisse aisément sur toute la longueur de la chevelure. Elle vous séduira puisqu’elle répand de la chaleur uniforme sur celle-ci. Enfin, le titane jouit d’une longue durée de vie. Elle est aussi adaptée à tous les types de cheveux.

  • Les différents types

Le lisseur à vapeur, bien qu’il soit cher, est très efficace. Il convient surtout aux cheveux rebelles et secs. Les fers à lisser avec la technologie Wet and dry, quant à eux, sont conçus spécialement pour les cheveux secs. Vous pouvez également les utiliser sur les cheveux humides. Vous verrez que le résultat sera époustouflant. Enfin, il existe ce que l’on appelle un fer à lisser ionique. Ce dernier assure la protection des cheveux contre le dessèchement.

  • La largeur de la plaque

Pour les cheveux très longs, bouclés, frisés et crépus, il vous faut des plaques de 4 cm de large et de 10 cm de long au moins pour un gain de temps considérable. Si vous avez des cheveux mi-longs, vous pouvez opter pour les plaques de 3 cm de largeur et de 9 cm de longueur. Enfin, pour les cheveux courts, les mini lisseurs feront parfaitement l’affaire. Ils pourront atteindre aisément les racines.

  • La température

La dernière étape consiste à se renseigner sur les différentes plages de température proposées. Généralement, vous pouvez les régler manuellement en fonction de vos types de cheveux. On vous recommande néanmoins de ne pas dépasser les 240°C pour éviter d’abimer votre crinière. Vous avez également la possibilité d’opter pour des modèles intelligents. Ils régularisent la température automatiquement en fonction de la nature des cheveux. Ces modèles, bien qu’ils soient un peu exorbitants, sont très pratiques d’utilisation.

Comment utiliser un Fer à lisser ?

Comment utiliser un Fer à lisser

Le fer à lisser est un appareil facile à manipuler. Néanmoins pour un meilleur résultat, il est toujours important de procéder au démêlage des cheveux au préalable puis de les séparer en plusieurs sections. Parfois, un seul passage suffit amplement pour lisser une mèche. Toutefois, vous ne devez pas hésiter à réaliser plusieurs passages en fonction de l’épaisseur de la mèche.

Veillez également à adopter un mouvement uniforme afin de ne pas laisser des traces sur vos cheveux. Pour compléter ces différents points, on vous a concocté quelques conseils intéressants qui vous permettront d’utiliser correctement un fer à lisser.

Réglage de la température

Le réglage de la température est très important. Pour les cheveux fragiles et sensibilisés, vous devez vous limiter à moins de 150°C. Pour des cheveux-mi-épais, cependant, on vous conseille de ne pas dépasser les 170°C. Pour prendre soin de vos cheveux frisés et conserver leur souplesse, vous pouvez vous permettre une température jusqu’à 190°C. Enfin, si vous avez des cheveux crépus, on vous recommande de choisir une température allant jusqu’à 240°C.

Les différents soins pour cheveux

Pour éviter d’abimer vos cheveux, vous devez les soigner correctement. Pour ce faire, on vous conseille de mettre en avant des produits anti-frizz. Ces derniers seront parfaitement indispensables pour lutter contre les frisottis. Les soins thermiques sont également des meilleurs alliés pour protéger vos cheveux de la chaleur. Vous pourrez choisir entre le spray et le sérum, selon vos convenances. Enfin, il vaut mieux privilégier les soins hydratants qui nourriront la chevelure et limiteront surtout leur dessèchement.

Les gestes à adopter

Pour simplifier la glisse du fer à lisser sur les mèches de vos cheveux, commencez par bien démêler ces derniers. Si vous voulez réaliser une boucle, mettez l’appareil au milieu de votre mèche. Ensuite, vous devez enrouler celle-ci entre les plaques avant de fermer le fer. Veillez à bien tourner celui-ci pour obtenir une jolie boucle.

Il faut savoir néanmoins que vous devez vous exercer régulièrement avant d’avoir un rendu impeccable.

FAQ sur un Fer à lisser

❓ Le mini Fer à lisser est-il performant ?

Le mini fer à lisser séduit les personnes qui ont l’habitude de se déplacer régulièrement. Il est très apprécié par sa compacité. En effet, il trouve facilement sa place dans un sac de voyage tout en réduisant au mieux les encombrements. Pour répondre à la question, sachez que ce petit dispositif, malgré sa taille, fait preuve de performance. Il permet même d’obtenir d’un résultat digne d’un professionnel. Il est également constitué de matériaux parfaitement résistants. Ainsi, il peut s’adapter pour un usage intensif dans les salons de coiffure. Concernant sa puissance, le chiffre est varié en fonction des modèles que vous choisissez. En savoir plus

❓ Est-il intéressant d’acheter un Fer à lisser avec revêtement en métal ?

Comme indiqué précédemment, tous les fers à lisser sur le marché n’embarquent pas les mêmes types de revêtement. Certains sont en tourmaline tandis que d’autres sont en céramique. Aujourd’hui une multitude de fabricants se concentrent sur les revêtements en métal. Ces derniers ont connu de nettes améliorations pour essayer de satisfaire les utilisateurs. Ils pourront bien évidemment vous séduire puisqu’ils sont à la portée de tous. Ils sont proposés généralement à des prix parfaitement abordables. Néanmoins, leur usage n’est pas fortement conseillé, car ils risquent de détériorer vos cheveux étant donné qu’ils ne répartissent pas uniformément la chaleur. Leur qualité laisse également à désirer. En savoir plus

❓ Où peut-on acheter un fer à lisser de qualité ?

Le fer à lisser inonde le marché ces dernières années. Si vous voulez bénéficier d'un produit fiable, on vous conseille de vous déplacer dans les magasins spécialisés. Il est toujours préférable de toucher l’appareil et de le voir à l’œil nu. Si vous n’avez pas le temps de vous faufiler d’une boutique à une autre, n’hésitez pas à aller sur des sites officiels des marques connues dans ce domaine. Vous y trouverez des panoplies de modèles en fonction des stocks disponibles. On vous recommande de bien lire les caractéristiques de chaque appareil et de vérifier les prix avant de sceller votre achat. En savoir plus

❓ Est-il vrai qu’utiliser régulièrement un Fer à lisser risque d'abîmer les cheveux ?

Le fer à lisser est un excellent appareil qui permet de boucler ou de lisser vos cheveux. Bien évidemment, on peut l'utiliser en toute circonstance. Pour répondre à la question, sachez qu’il n'endommage pas vos cheveux si vous adoptez les bons gestes. Premièrement, vous devez toujours investir dans des produits de soin pour protéger la chevelure de la chaleur. Un spray thermoprotecteur peut suffire amplement. On vous conseille également de laisser les cheveux respirer de temps en temps. Enfin, ne dépassez pas la température maximale autorisée selon le type de cheveux. Ces derniers risquent de devenir secs et fins à la fois. En savoir plus

❓ Quel est le prix d’un Fer à lisser ?

Vous voulez vous procurer un fer à lisser de qualité ? On a récolté quelques données qui pourront vous aider. Sachez d’abord que les appareils en milieu de gamme se situent généralement entre 70 et 90 euros. La plupart de ces modèles affichent un design raffiné. Si vous recherchez des dispositifs performants, ils se présentent entre 90 à 120 euros. Ils vous offrent plusieurs fonctionnalités et bien évidemment, vous garantissent un lissage incomparable. Vous pouvez aussi dépasser ces chiffres si vous êtes à la quête de modèle plus sophistiqué fabriqué avec des matériaux de qualité supérieure. Tout dépend de vos besoins et de vos budgets. En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic