Top 3 des Meilleurs fers à boucler

Meilleur Qualité/Prix
Fer à boucler ELEHOT

Lire l'avis

Coup de cœur
Fer à boucler Babyliss

Lire l'avis

Meilleur choix
Fer à boucler Remington

Lire l'avis

Donnez plus de mouvement à vos cheveux raides grâce à un fer à boucler. C’est un accessoire pratique qui vous permet de changer de coiffure au gré de vos envies. Que vous souhaitiez avoir des boucles à l’anglaise ou des cheveux wavy, vous pourrez les réaliser facilement grâce à cet appareil.

Pour une meilleure utilisation du fer à boucler, il est essentiel de bien choisir le modèle à adopter. Il faut également savoir s’en servir convenablement pour éviter d’abîmer les cheveux. Pour vous aider, voici un comparatif détaillé basé sur trois meilleurs modèles de référence sur le marché.

Top 3 des Meilleurs fers à boucler

1 Fer à boucler ELEHOT

Avis

Voici le premier produit de notre sélection : le fer à boucler 5 en 1 de la marque ELEHOT. Comme son nom l’indique, il dispose de 5 embouts interchangeables, de diamètre allant de 9 à 32 mm. Ainsi, vous pourrez réaliser différents styles de boucles, des plus serrées aux plus volumineuses.

Grâce à son revêtement en céramique et en tourmaline, les cheveux seront plus doux et brillants. De plus, la température se diffuse de façon uniforme au niveau du tube pour permettre une finition homogène.

Ce fer à boucler bénéficie d’un chauffage rapide de 60 secondes grâce à la technologie PTC. Il se règle sous différents niveaux de température allant de 80 à 230 °C. Ainsi, cet appareil convient à tous les types de cheveux. Le câble rotatif à 360° permet d’ailleurs une aisance dans l’utilisation de l’accessoire.

  • Diamètre9 à 32 mm
  • Type de bouclagemanuel
  • Plage de température80 – 230 °C
  • Temps de chauffage60 secondes
  • RevêtementCéramique et tourmaline
Avantages
  • 5 embouts de diamètre varié

  • Son revêtement en céramique/tourmaline

  • Sa large plage de température

  • Son chauffage rapide

Inconvénients
  • L’absence de pince

  • Une durabilité conditionnée

2 Fer à boucler Babyliss

Avis

Le boucleur Curl Secret 2 de Babyliss est notre coup de cœur. Ce modèle se démarque par sa technologie de bouclage automatique. Contrairement aux tubes chauffants, cet appareil aspire les cheveux pour créer la boucle.

L’utilisation de ce fer à boucler vous permet d’obtenir des boucles variées plus facilement et rapidement. Il dispose de deux têtes interchangeables avec des diamètres de 25 et 35 mm. Aussi, vous avez le choix entre trois sens de rotation : gauche, droite ou alterné, pour diversifier le rendu.

En pratique, ce modèle de fer à boucler Babyliss se règle sous 3 niveaux de température. Vous pouvez également choisir le temps de pose. Une fois le délai atteint, un bip sonore permet de savoir que la boucle est prête.

Ce fer à boucler automatique respecte la qualité des cheveux. Il dispose d’un revêtement en céramique et d’une fonction anti-frisottis qui permet une finition douce et brillante.

  • Diamètre25 mm et 35 mm
  • Type de bouclageautomatique
  • Plage de température190 °C, 210 °C et 230 °C
  • Temps de chauffage2 minutes
  • RevêtementCéramique
Avantages
  • Sa technologie de bouclage automatique

  • Son revêtement en céramique

  • Ses 3 choix de rotation

  • Ses 2 têtes interchangeables

Inconvénients
  • Peu pratique sur cheveux frisés et pour les gauchers

3 Fer à boucler Remington

Avis

Commençons ce comparatif avec le fer à boucler CI95 Pearl de Remington. C’est un modèle conique doté d’un revêtement en céramique et imprégné d’un soin aux éclats de perle. Il laissera vos cheveux brillants et doux.

Grâce à sa forme conique, ce fer à boucler présente un diamètre variable de 13 à 25 mm. Vos boucles seront ainsi plus naturelles : elles seront plus petites au niveau des pointes. Avec une répartition homogène de la chaleur sur le tube, la coiffure bénéficiera aussi d’une longue tenue.

Avant d’utiliser ce fer à boucler, il faut attendre 30 secondes pour que la température soit à son niveau optimal. Ainsi, vous avez le choix d’une température variant de 130 à 210 °C. Pour employer cet appareil, il faut enrouler les cheveux soi-même. Pour cela, vous disposez d’un gant de protection. Après usage, l’accessoire se range directement dans sa pochette thermorésistante sans avoir à attendre qu’il refroidisse.

  • Diamètre13 à 25 mm
  • Type de bouclagemanuel
  • Plage de température150 °C – 210 °C
  • Temps de chauffage30 secondes
  • RevêtementLuxury Pearl Ceramic
Avantages
  • Sa forme conique

  • Son revêtement en céramique avancée

  • Son embout isolé

  • Sa pochette de rangement thermorésistante

Inconvénients
  • Déplore l’absence de pince

  • Une utilisation peu pratique

Guide d’achat fer à boucler

Guide d’achat fer à bouclerPour une femme, soigner l’aspect physique est capital. Raison pour laquelle certaines prennent du temps pour se pouponner et se refaire une beauté. A cet égard, mis à part le soin du visage et des ongles, les cheveux tiennent aussi une place importante. Voilà qui explique pourquoi les salons de coiffure sont tout le temps inondés. D’autant plus que les nouvelles technologies ont permis la mise au point de différents appareils qui sont en mesure de varier le style de coiffure.

Si la tendance a mis à l’honneur les cheveux lisses il y a quelques années, la mode laisse aujourd’hui les devants de la scène aux cheveux bouclés. Dans cette optique, des dispositifs de coiffage spécifique ont été lancés : les fers à boucler. Les modèles étant nombreux à avoir fait leur apparition, il est important de faire le bon choix si vous êtes une amatrice de coiffure à domicile. Focus !

Comment choisir un fer à boucler ?

Vous connaissez certainement les brushings et les fers à lisser. Le fer à boucler fait partie de la gamme de ces appareils. La différence se trouve au niveau du rendu de coiffure qu’ils offrent. Contrairement aux fers à lisser, ils ondulent les cheveux en créant des boucles. Par la même occasion, ils garantissent plus de volume lorsqu’on sait comment bien les manier.

Auparavant, les fers à boucler étaient moins connus que les lisseurs, mais ont fini par gagner en popularité au fil des ans. Désormais, ils s’affichent comme étant les dispositifs de coiffure les plus en vogue. D’ailleurs, les grandes marques ne cessent de se surpasser en proposant des fers à boucler high tech avec un design et une performance inégalée. Mais pour pouvoir disposer de ces modèles, il faut être sélectif au moment de l’achat. Pour faire une bonne acquisition, il faudra ainsi prendre compte de ces quelques paramètres :

  • Le revêtement

Quand on parle de revêtement, il ne s’agit pas ici de la couche extérieure à partir duquel vous allez saisir l’appareil. Il s’agit du revêtement intérieur auquel vos cheveux seront en contact direct. A cet égard, il est important de s’attarder sur ce critère. Vous aurez le choix entre la céramique, le titane et la tourmaline. Si la céramique est en mesure de protéger la chevelure d’une éventuelle surchauffe, la tourmaline est plus conseillée. Cette pierre semi-précieuse vous assurera un rendu sublime, volumineux et garanti sans électricité statique.

  • Les différentes fonctionnalités

Au niveau de la fonctionnalité du fer à boucler, vous devrez choisir en fonction de vos besoins. Certains modèles se parent par exemple de la technologie ionique, une solution efficace pour lutter contre les cheveux ternes et secs. D’un autre côté, il y a la fonction turbo qui permet de booster le bouclage. Si vous avez les cheveux très épais, un fer à boucler qui embarque cette fonction sera de mise. Vous trouverez également des modèles à boucleur automatique. Ce sont les plus pratiques et les plus tendance. Enfin, vous avez les fers avec une technologie à vapeur et qui permettent de garantir brillance et douceur à votre chevelure.

  • La température

Contrairement aux fers à lisser, la plupart des fers à boucler ne possèdent pas encore de réglage de température précis. Voilà la raison pour laquelle ils sont encore moins polyvalents. Pour un résultat optimisé, nous vous conseillons ainsi de privilégier les fers à boucler qui se parent d’un réglage de température bien mesuré. Ils intègrent souvent des boutons de commande qui vous permettent de choisir la température adaptée à votre fibre capillaire.

  • Le diamètre

Le diamètre du fer à boucler est également un critère de choix étant donné qu’il va déterminer la taille des boucles à réaliser. Ceci est une question de goût. Si vous aimez avoir de grande boucle, préférez les modèles qui se parent d’un grand diamètre. En revanche, si vous aimez les boucles plus fines, à l’instar des cheveux frisés afros, préférez les modèles avec de petits diamètres. Vous trouverez également des fers à boucler avec un design conique qui offrent un rendu original.

Comment utiliser un fer à boucler ?

Comment utiliser un fer à boucler

Au niveau du design, les fers à boucler peuvent avoir un look différent selon la marque. Néanmoins, en principe, ils embarquent les mêmes caractéristiques que les fers à lisser, mais avec un revêtement arrondi. Pour bien les utiliser, il suffit d’enrouler une mèche de cheveux sur l’enrouleur et attendre environ quelques secondes pour que la boucle se forme. En ce qui concerne les modèles automatiques, il suffit de placer la mèche de cheveux dans le boucleur et il se chargera de l’enrouler. Un bip sonore vous avertira lorsque la boucle est formée. Il est tout aussi important de savoir utiliser votre appareil selon la longueur de vos cheveux pour optimiser la tenue de votre coiffure.

Sur cheveux longs

Si vous avez les cheveux longs, boucler votre crinière sera des plus facile. Il ne suffit qu’à placer les mèches une par une sur le boucleur et le tour est joué. L’idéal est de privilégier les modèles ayant un diamètre de 38 mm. Commencez toujours par l’arrière et remontez petit à petit vers l’avant. Si vous avez une frange, passez-la avec un fer à lisser. Lorsque vous aurez terminé, utilisez un fixateur pour que votre coiffure puisse tenir. Si vous utilisez un fer à boucler automatique, prenez soin de toujours positionner le boucleur à l’horizontal. Ce sera plus facile pour éviter de vous emmêler les cheveux.

Sur cheveux mi-longs

Si vous avez les cheveux mi-longs, mieux vaut éviter les fers à boucler automatiques. Un modèle classique ayant un diamètre d’environ 26 mm sera l’idéal. L’effet flouté ne manquera pas d’être au rendez-vous. D’autant plus que ce style est très en tendance actuellement. Si vous avez les cheveux fragiles, pensez à appliquer une crème protectrice avant de passer le fer. Il est aussi bon de savoir que cet appareil ne doit pas être appliqué sur vos cheveux mouillés.

Sur cheveux courts

Si vous avez les cheveux carrés, il est possible de les boucler avec un fer ayant un diamètre de 19 cm. Cela permettra de réaliser des boucles serrées et qui ne seront pas susceptibles de se défaire même à force de se frotter sur vos épaules. Pensez quand même à passer une légère couche de laque par-dessus votre crinière une fois que vous aurez terminé. Par la même occasion, si vous avez les cheveux fins, pensez à les peigner la tête en bas. Ce geste saura leur conférer plus de volume.

FAQ fer à boucler

❓ Comment choisir la température du fer à boucler ?

Il faut choisir la température de votre fer à boucler en fonction du type de votre chevelure. Si vous avez les cheveux très épais, crépus et longs, réglez votre fer à boucler sur une température comprise entre 230° 250°C. Pour des cheveux épais et ondulés, la température idéale est comprise entre 200 et 230°C. Si vous avez les cheveux normaux, régler l’appareil entre 180 et 200°C. Enfin, si vous avez des cheveux fins, abimés et secs, la température du fer ne devra jamais excéder 150°. En savoir plus

❓ Comment bien choisir le revêtement du fer à boucler ?

Comme nous venons de le mentionner dans nos critères de choix, il est important de choisir votre fer en fonction de son revêtement. A cet effet, vous avez la céramique, la tourmaline et le titane. La céramique est un revêtement de choix, quel que soit votre type de cheveux. D’ailleurs, il répartit la chaleur de façon homogène et limite l’agression des cheveux de la racine à la pointe. D’un autre côté, vous avez la tourmaline qui est très appréciée par sa capacité d’éliminer les frisottis ainsi que l’électricité statique. Enfin, en ce qui concerne le titane, il est également en mesure de diffuser la chaleur de manière homogène, mais ce revêtement ne convient pas aux cheveux colorés et abîmés. En savoir plus

❓ Est-il possible de lisser les cheveux avec un fer à boucler ?

Non, il n’est pas possible de lisser les cheveux avec un fer à boucler. La raison est que son revêtement est arrondi, ce qui ne permet pas de raidir les mèches. A l’inverse, un fer à lisser peut très bien boucler les cheveux en effectuant un mouvement de rotation avec la main. Toutefois, une boucle réalisée avec un fer à lisser ne tient pas aussi longtemps que celle faite avec un fer à boucler. En savoir plus

❓ Quelles sont les marques à privilégier quand on parle de fer à cheveux ?

Les marques qui se sont lancées dans la conception de fer à boucler sont nombreuses. Mais des plus connues et des plus plébiscitées se trouvent : Babyliss, Remington,Philips, Braun et Vidal Sasoon. Quoi qu’il en soit, Babyliss reste le leader dans la conception d’appareil de coiffure et ce, qu’il s’agisse de fer à boucler, de brushing ou de bigoudis chauffants. En savoir plus

❓ Qu’en est-il du niveau de sécurité des fers à boucler ?

Il est vrai que le niveau de sécurité de l’appareil est un critère de choix qui tient une importance considérable au moment de l’achat. Quel que soit le modèle choisi, surtout les fers à boucler qui offrent une température de plus de 230°, ces appareils restent dangereux. A cet égard, nous vous conseillons de privilégier les modèles qui proposent des embouts sécurisés. Les fers avec un support amovible sont également très pratiques. Ce support vous permettra de poser l’appareil en toute sécurité lorsqu’il est en marche. En savoir plus