Top 3 des Meilleurs Épilateurs

Meilleur Qualité/Prix
Épilateur Silk Epil 9 Braun

Lire l'avis

Coup de cœur
Épilateur Silk Epil 9 Flex 9 Braun

Lire l'avis

Meilleur choix
Épilateur Philips

Lire l'avis

Vous souhaitez en finir avec les poils disgracieux ? L’usage d’un épilateur vous permet d’adoucir votre peau tout en éliminant les poils à la racine. Malgré la douleur redoutée au passage de l’appareil, il est tout de même pratique et surtout rapide. Cette solution est d’ailleurs une alternative au rendez-vous à l’institut.

Bien que les épilateurs aient tous la même fonction principale, le choix de l’appareil doit tenir compte de vos besoins et de votre budget. Ainsi, vous serez sûr de dénicher le modèle idéal. Pour vous aider, voici un comparatif détaillé de 3 épilateurs haut de gamme.

Top 3 des Meilleurs Épilateurs

1 Épilateur Silk Epil 9 Braun

Avis

Le premier produit que nous allons voir est le Silk Epil 9 SensoSmart de Braun. Il s’agit d’un épilateur sans fil et rechargeable. Il est doté de la technologie Wet & Dry. Vous pouvez donc l’utiliser sous la douche. Après chaque utilisation, l’appareil se nettoie à l’eau courante.

Cet épilateur utilise le système d’éclairage Smartlight pour plus de visibilité. Sa tête large est équipée de pincettes plus performantes, permettant une épilation précise, même sur des poils courts.

L’épilateur SensoSmart intègre aussi un capteur de pression qui vous permet de retirer plus de poils à chaque passage. Grâce à un système de pulsations vibrantes, l’épilation reste douce. Comme tous les épilateurs Silk Epil, ce modèle respecte la délicatesse de votre peau tout en garantissant une efficacité longue durée.

En plus de l’épilateur, vous avez aussi droit à des têtes de rasage, une tondeuse et un accessoire de contact. Ils sont plus adaptés pour couper les poils sur les zones sensibles.

  • Poids621 g
  • Autonomie50 minutes
  • Nombre de pincettes40
  • Longueur de poils minimum0.5 mm
  • Accessoirestêtes de rasage, tondeuse, accessoire de contact
Avantages
  • La technologie Wet & Dry

  • Il est rechargeable

  • Son efficacité sur poils courts

  • Son épilation douce

Inconvénients
  • Une tondeuse à pile

  • Un effort d’entretien requis

2 Épilateur Silk Epil 9 Flex 9 Braun

Avis

Notre coup de cœur est le Silk Epil 9 Flex 9 de Braun. Cet épilateur dispose d’une tête flexible plus large. L’épilation est facilitée et plus précise dans les zones difficiles à atteindre. La poignée au design ergonomique est équipée de grip antidérapant pour un maintien optimal, même lorsque vos mains sont mouillées.

Cette gamme d’épilateur Braun utilise la technologie SensoSmart pour une sensation moins douloureuse. Muni de 40 pincettes Micro-Grip, cet appareil retire les poils à la racine, même les plus courts. Avec une telle efficacité, la repousse ne se fera qu’après quelques semaines.

L’épilateur Silk Epil 9 Flex 9 fonctionne de façon autonome grâce à sa batterie. Vous pouvez l’utiliser sur peau sèche ou humide, et même sous la douche. Pour les zones les plus sensibles, vous disposez d’une tête de rasoir et de tondeuse. Pour améliorer encore plus l’aspect de la peau, une tête de massage est incluse.

  • Poids430 g
  • Autonomie50 minutes
  • Nombre de pincettes40
  • Longueur de poils minimum0.5 mm
  • Accessoirestêtes de rasage/tondeuse, rouleau de massage
Avantages
  • Sa tête flexible

  • Sa poignée antidérapante

  • Son fonctionnement autonome

  • La technologie SensoSmart

Inconvénients
  • Son prix

  • Son niveau de bruit

3 Épilateur Philips

Avis

Voici le coffret BRP505/05 de Philips. Il contient l’épilateur Satinelle Essential ainsi qu’une tondeuse Bikini. Ensemble, ils vous permettent une épilation parfaite du corps et du maillot. Grâce à la trousse de voyage, vous pourrez emporter votre épilateur avec vous.

L’épilateur fourni fonctionne sur secteur. Il présente une forme ergonomique, permettant une prise en main confortable. Il est équipé de 21 pinces adaptées pour retirer efficacement les poils fins, mais aussi épais. Suivant vos besoins, cet épilateur peut être réglé sous deux vitesses d’utilisation. Il assure une épilation efficace et en douceur, laissant votre peau lisse au fil des semaines. Après usage, la tête d’épilation amovible se lave simplement à l’eau.

En ce qui concerne la tondeuse Bikini, elle permet de tailler des poils à 0.5 mm. Elle s’utilise sur peau humide ou sèche sans irriter. Un sabot clipsable peut être intégré à cette tondeuse pour une coupe à 3 mm.

  • Poids500 g
  • AutonomieFonctionne sur secteur / tondeuse à pile
  • Nombre de pincettes21
  • Longueur de poils minimum0.5 mm
  • AccessoiresTondeuse
Avantages
  • Sa forme ergonomique

  • Ses 2 réglages de vitesse

  • Sa tête amovible et lavable

  • Son disque d’épilation doux

Inconvénients
  • Un fonctionnement sur secteur

  • Un moteur bruyant

Guide d’achat épilateur

Guide d’achat épilateurPour se sentir bien dans sa peau, l’apparence physique a toujours été d’une importance non négligeable. Chacun soigne son aspect, en prenant compte du jugement des autres ou tout simplement pour se plaire à soi-même. Outre la coiffure, le maquillage ou encore la façon de s’habiller, l’épilation tient depuis longtemps un rôle primordiale dans la vie quotidienne. Que ce soit au niveau des jambes, des aisselles ou du maillot, l’élimination des poils indésirables peut se faire avec différents accessoires et de plusieurs manières. Les plus courantes étant le rasage et l’épilation. Ces dernières sont très appréciées par leur efficacité à éliminer la pilosité. Quoi qu’il en soit, ce sont les épilateurs qui restent largement les plus plébiscités par rapport aux rasoirs. D’autant plus que les modèles sont de plus en plus nombreux à faire leur apparition sur le marché.
Retrouvez dans notre guide d’achat, les conseils et astuces pour obtenir les meilleurs épilateurs pour vous assurer une épilation saine et sans douleurs.

Comment bien choisir un épilateur ?

Dans la vie de tous les jours, et surtout du côté affectif, le physique reste le premier critère de choix pour trouver un partenaire. Aussi, chercher impérativement la perfection physique a toujours suscité l’intérêt des jeunes comme des adultes. Éliminer la pilosité devient alors une pratique incontournable, et ce, depuis longtemps. Autrement dit, l’épilation est devenue un mode d’hygiène à part entière.

Toutefois, enlever les poils indésirables n’est pas toujours aussi simple que cela puisse paraître. Cette technique nécessite l’usage d’équipements spécifiques tels que les épilateurs. En fonction de vos attentes, différents types d’épilateurs s’offrent à vous. Entre autres, il y a l’épilateur électrique, les modèles à lumière pulsée, les modèles à électrolyse et l’épilateur laser.
Quel que soit le modèle que vous souhaitez disposer, il faudra bien choisir en fonction de vos besoins et de vos attentes. Il faudra également tenir compte de l’efficacité du dispositif. A cet égard, ces quelques critères devront influencer votre choix.

  • Le système antidouleur

La douleur lors de l’épilation a été le plus grand défaut des premiers épilateurs, surtout les modèles électriques. Ce problème s’est progressivement amélioré avec l’apparition des nouvelles technologies. De nos jours, des modèles très perfectionnés, muni de système antidouleur sont en vente un peu partout. Nous ne pouvons que vous les conseiller étant donné qu’ils sont équipés de billes de massage sur la tête. D’autres embarquent même un applicateur de froid pour réduire la douleur. Cela va sans dire qu’ils offriront plus de confort d’usage que les autres.

  • L’autonomie de la batterie

Ce critère de choix est nécessaire pour éviter le désagrément de voir votre appareil s’arrêter en plein milieu de l’épilation. Par la même occasion, une épilation faite à la hâte ne saura garantir la même efficacité qu’une épilation minutieuse, faite à partir un appareil à autonomie illimitée. Mais si vous préférez les modèles sans fil, il existe des épilateurs équipés de batteries jetables ou rechargeables. Préférez ceux qui sont rechargeables, car ils offrent une autonomie plus grande.

  • L’étanchéité

Les épilateurs dits Wet & Dry peuvent être utilisés sous l’eau, et donc sous la douche. Opter pour des modèles étanches ne peut que vous apporter des avantages et vous faciliter la vie. Ils offrent plus de sécurité par rapport aux risques d’électrocution ; mais surtout, ils permettent un gain de temps considérable lorsque vous n’avez pas le temps de vous sécher. De par son utilisation sous ou avec de l’eau, un épilateur waterproof atténue également la douleur.

  • Les fonctions de la tête

Les épilateurs sont souvent livrés avec plus ou moins d’accessoires dont les fonctions varient selon les besoins. Vous pourrez ainsi trouver des appareils pourvus de plusieurs têtes ; chacune destinée pour une utilisation sur une partie spécifique du corps. Ce sont les plus polyvalents et les plus performants de toute la gamme. Pour les zones particulièrement sensibles à l’épilation, vous trouverez des épilateurs munis d’une fonction tondeuse et rasoir. Ils sont à plébisciter si vous ne supporter pas les picotements générer par ces dispositifs.

Comment utiliser un épilateur ?

Comment utiliser un épilateur

Que ce soit pour des raisons hygiéniques ou esthétiques, l’épilation fait presque partie intégrante de la vie quotidienne. D’autant plus que de nouveaux modèles d’épilateurs, tous aussi performants les uns que les autres, sont apparus au fil des années. Dans les paragraphes précédentes, vous avez déjà vu comment choisir le bon. Dotés des nouvelles technologies, ils sont de plus en plus ergonomiques et sont à même de résoudre tous les problèmes de pilosités. Au niveau de la manipulation, l’usage de ces appareils est relativement facile, tout en garantissant des résultats satisfaisants. Toutefois, quelque soit le modèle que vous avez adopté, il y a quelques règles à suivre pour une épilation optimale.

Les étapes préalables

Avant l’épilation proprement dit, il est nécessaire de bien se préparer et surtout de préparer votre peau. D’abord, pour détendre votre épiderme, effectuez un gommage exfoliant à l’aide d’un gant de toilette ou d’une brosse. Ensuite, nettoyez soigneusement la zone de pilosité à épiler et séchez-la correctement à l’aide d’une serviette propre. Enfin, prenez une place confortable qui facilite les mouvements et branchez votre épilateur. Pour les modèles sans fil, vérifiez systématiquement le niveau de la batterie.

Pendant l’épilation

Si vous utilisez ce type d’appareil pour la première fois, réglez-le de manière à ce qu’il puisse offrir une épilation douce. Vous le réglerez ensuite à votre guise, au fil des usages. Sur la zone à épiler, tendez la peau avec une main et tenez l’épilateur de l’autre. Celui-ci doit réaliser un angle de 90° avec votre peau afin d’atteindre les poils les plus fins. Répétez l’opération jusqu’à ce que toute la pilosité disparaisse. Passez ensuite à une autre zone.

Après l’épilation

La pilosité indésirable étant éliminée, ayez le réflexe de toujours nettoyer la tête de l’épilateur afin d’enlever les résidus de poils. Pour cela, utilisez spécialement la brosse de nettoyage livrée, habituellement, avec l’appareil.

Le lendemain de l’épilation, pensez à appliquer une lotion hydratante sur la ou les parties épilées. Cela étant afin d’offrir à votre peau un rendu lisse et doux.

FAQ épilateur

❓ Comment faire pour que l’épilateur ne fasse pas mal ?

Tout d’abord, rien ne vaut une bonne préparation de la peau. En plus de ses bienfaits, cela vous évitera de vous faire mal. Pour ce faire, suivez les instructions mentionnées précédemment. Pour la gent féminine, ne vous épilez pas pendant et même quelques jours avant vos règles. Durant cette période, les femmes sont particulièrement sensibles à la douleur. Évitez également d’épiler les poils trop longs, ils risquent de se coincer dans la tête de l’épilateur ; pensez à les couper préalablement. Si pour une raison quelconque, la douleur persiste, pensez à appliquer quelque chose de froid sur la zone en question. En savoir plus

❓ Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

Un épilateur électrique est un appareil qui enlève doucement les poils jusqu’à la racine. Cette méthode à pour but, en plus de l’épilation elle-même, de ralentir la repousse. De par son design, il ressemble à peu près à un rasoir électrique et émet presque le même bruit. La différence est qu’à la différence du rasoir qui coupe les poils, il utilise des disques ou des bobines de ressort pour les pincer et les arracher. Moins irritant que l’épilation à la cire et plus efficace que les rasoirs, son utilisation peut se faire sur toutes les parties du corps. En savoir plus

❓ Quand utiliser un épilateur ?

Vous pouvez utiliser un épilateur quand bon vous semble. Cela ne dépend que de votre disponibilité et de la fréquence à laquelle vos poils repoussent. Cependant, sachez que la peau est toujours plus détendue le soir. La séance d’épilation à ce moment donnera des résultats plus nets. Les effets indésirables comme les marques disparaîtront également le lendemain matin. Quant à la poussée de la pilosité, elle est estimée entre trois et quatre semaines. Pour certaines méthodes plus radicales et sophistiquées, après plusieurs séances, les poils ne repoussent plus. En savoir plus

❓ Est-il nécessaire de faire un soin sur la peau après chaque épilation ?

Que vous choisissez une épilation à la cire, avec une bande ou avec un épilateur électrique, il est toujours important de soigner votre peau après chaque séance. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fait d’arracher les poils à leur racine peut engendrer une irritation de la peau. Pour éviter cela, pensez à appliquer une crème hydratante après chaque épilation et évitez de vous exposer au soleil au moins pendant 24h. En savoir plus

❓ Est-ce qu’une épilation à la cire est tout aussi efficace qu’avec un épilateur électrique ?

Oui, une épilation à la cire est tout aussi efficace qu’une épilation avec un dispositif électrique. Mais cette méthode reste destinée à ceux et celles qui supportent bien la douleur. Alors, si vous avez du mal à supporter les picotements, le rasoir sera plus adapté. Sachez tout simplement qu’au moment de la repousse, les poils seront plus épais. Sinon, vous pouvez aussi investir dans un épilateur pourvu d’une technologie antidouleur. Pour ce qui est du prix, ce type de modèle est déjà accessible aux grands publics. En savoir plus