Top 3 des Meilleurs Coffres de Toit

Meilleur Qualité/Prix
Thule Ranger 90, Coffre de toit pliable pour un rangement aisé.
Coffre de Toit Thule Ranger 90

Lire l'avis

Coup de cœur
THULE 634208 Coffre de Toit Voiture Rigide Touring M 200, 400 L, Gris Anthracite
Coffre de Toit Thule Touring

Lire l'avis

Meilleur choix
THULE 631811 Coffre de Toit Voiture Rigide Pacific L 780, 420 L, Gris Anthracite
Coffre de Toit Thule Pacific

Lire l'avis

Vous voulez éviter de surcharger l’habitacle et le coffre de votre voiture lors de vos voyages en famille ? Mais vous ne souhaitez pas investir dans une remorque souvent plus onéreuse pour optimiser l’espace de rangement ? Pas de panique, il y a encore une autre alternative très pratique. C’est le cas du coffre de toit.

Au moment du départ en vacances, le coffre de toit devient vite un incontournable pour gagner de l’espace dans une voiture. Cet accessoire vous permet donc d’y ranger plus d’effets personnels.
Et si vous êtes amateur de sport d’hiver, le coffre de toit vous permet également de ranger certains équipements encombrants, comme les planches de surf ou les skis.

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs coffres de toit du moment. Voici un comparatif complet et détaillé afin que vous ayez toutes les informations indispensables pour faire le bon choix.

Top 3 des Meilleurs Coffres de Toit

1Coffre de Toit Thule Ranger 90

Thule Ranger 90, Coffre de toit pliable pour un rangement aisé.
Thule Ranger 90, Coffre de toit pliable pour un rangement aisé.
Thule Ranger 90, Coffre de toit pliable pour un rangement aisé.
Thule Ranger 90, Coffre de toit pliable pour un rangement aisé.
Avis

Le coffre de toit pliable Ranger, comme l’indique son nom, peut se plier pour vous permettre un rangement optimal de vos effets personnels. Ce modèle vous offre donc la possibilité de disposer d’un espace de rangement complet lors de vos voyages. Et lorsqu’il n’est pas en cours d’utilisation, vous pouvez le plier pour un rangement optimal.

Ce coffre de toit est en mesure de contenir jusqu’à 50 kg de vos affaires personnelles. Et il est bien sécurisé par son système de fixation Easy Snap.

Pour une protection maximale de votre chargement contre l’eau et contre toute saleté, ce coffre de toit est équipé de coutures scellées en plus de sa fermeture éclair renforcée. Il est d’ailleurs conçu avec un matériau imperméable.

Petit plus : ce coffre de toit est livré avec une housse spéciale vous permettant d’optimiser son rangement lorsqu’il est replié.

Un bon achat à faire pour vos vacances et vos voyages en famille, le coffre de toit pliable Ranger est sans doute le meilleur en termes de rapport qualité/prix de notre sélection.

Caractéristiques

Poids plume

Rangement optimal en cas de non-utilisation (pliable)

Housse spéciale pour le rangement du coffre

  • Capacité de charge 50 kg
  • Système de fixationEasy-Snap
  • Poids8,1 kg
  • Dimensions110 x 80 x 40 cm

2Coffre de Toit Thule Touring

THULE 634208 Coffre de Toit Voiture Rigide Touring M 200, 400 L, Gris Anthracite
THULE 634208 Coffre de Toit Voiture Rigide Touring M 200, 400 L, Gris Anthracite
Avis

Voici un coffre de toit au design exclusif et innovant. Le coffre de toit rigide Touring vous offre un grand confort d’usage lors de vos voyages en famille.

Avec sa capacité de charge de 50 kg, vous pouvez emmener tout ce dont vous et votre famille pourrez avoir besoin durant vos vacances.

Fiable et sécurisant, ce coffre de toit dispose d’un système de verrouillage central pour une sécurité maximale de vos effets personnels. Et pour vous offrir encore plus de tranquillité, le fabricant a fait en sorte que la clé ne se retire que lorsque tous les points de fermeture sont parfaitement fermés.

Pour une fixation aisée et bien sécurisée, votre coffre de toit embarque un dispositif de fixation rapide breveté FastClick. Mieux encore, ce système dispose d’un indicateur de force de serrage.

Afin de faciliter le montage, le chargement et le déchargement, ce coffre de toit vous propose une ouverture DualSide.

Caractéristiques

Indicateur de force de serrage de fixation

Chargement et déchargement faciles grâce à l’ouverture DualSide

Facile à fixer sur les barres de toit d’une voiture

  • Capacité de charge50 kg
  • Système de fixationFast-Click
  • Poids13 kg
  • Dimensions175 x 82 x 45 cm

3Coffre de Toit Thule Pacific

THULE 631811 Coffre de Toit Voiture Rigide Pacific L 780, 420 L, Gris Anthracite
THULE 631811 Coffre de Toit Voiture Rigide Pacific L 780, 420 L, Gris Anthracite
THULE 631811 Coffre de Toit Voiture Rigide Pacific L 780, 420 L, Gris Anthracite
Avis

Le coffre de toit rigide Pacific offre une capacité porteuse de 50 kg. Il vous permet de ranger vos effets personnels pour éviter d’encombrer votre voiture lors de vos voyages. Vous pouvez y ranger au moins 4 gros sacs.

Très pratique, ce coffre de toit s’équipe d’un système de fixation rapide Fast-Grip vous permettant de gagner un temps précieux lors de son installation.

Pour vous prémunir du vol, ce coffre de toit est doté d’un système de verrouillage central. D’ailleurs, la clé ne peut être retirée que si tous les points de fermeture sont correctement verrouillés.

Grâce à sa position avancée, votre coffre de toit ne risque pas de gêner votre accès au coffre de votre voiture.

Très esthétique, le coffre de toit rigide Pacific peut devenir un objet décoratif sur le toit de votre voiture.

Caractéristiques

Design épuré

Montage facile et rapide

Position avancée permettant un libre accès au coffre de voiture

  • Capacité de charge50 kg
  • Système de fixationFast-Grip
  • Poids13 kg
  • Dimensions175 x 82 x 45 cm

Guide Coffre de toit

Voyager avec une petite voiture est loin d’être pratique, notamment parce que l’on ne dispose pas d’assez de place pour ranger nos effets personnels. Cette raison explique pourquoi de nombreux fabricants se sont lancés dans la création d’un coffre de toit. Ce dernier a été conçu pour accueillir tous vos bagages. Comme son nom le suggère, il s’installe sur la toiture d’un véhicule. Il a connu un énorme succès ces dernières années puisqu’il réduit l’encombrement dans la voiture. De grande taille, il permet de loger des accessoires qui occupent beaucoup de place dans le coffre.

Ce dispositif multi-usage peut aussi vous accompagner lors de vos trajets de longue distance. Il peut recevoir vos équipements de sports d’hiver et vos matériels pour les vacances à la plage. Avant d'enchaîner les visites en magasin et de commencer les démarches de l’achat, il est indispensable de s’informer un peu plus sur le produit à travers ce guide.

Comment choisir un Coffre de toit ?

Comment choisir un Coffre de toitLe coffre de toit peut devenir votre compagnon idéal pour tous vos déplacements. En effet, il a été pensé pour stocker une multitude d’objets tels que les valises, la poussette, les équipements de ski, etc. Il est également un meilleur allié pour ranger vos courses. Étant donné qu’il est capable d’accueillir plusieurs affaires, il est très prisé lors des déménagements. Il pourra réduire les allées et venues d’un endroit à un autre.

Si vous souhaitez jouir de tous les avantages que vous offre un coffre de toit, vous devez vous poser et prendre votre temps pour faire le bon choix. Avant de vous déplacer dans un magasin, vous avez besoin de déterminer la charge exacte que peut supporter la toiture de votre voiture. Ensuite, il est impératif de se fixer un budget afin de rendre la sélection plus intéressante. Enfin, nous vous proposons les critères de choix ci-dessous pour vous aider dans votre quête.

  • Le type d’usage

Le type d’usage est, en effet, un paramètre important à tenir absolument en compte lors de l’acquisition d’un coffre de toit. Vous devez déterminer s’il vous sera bénéfique pour une utilisation occasionnelle c’est-à-dire pour les vacances d’hiver ou d’été. Vous avez également la possibilité d’opter pour un dispositif qui vous servira pour un usage fréquent. Connaître le type d’usage du coffre de toit vous permettra au final de définir la forme et la taille qu’il vous faut.

  • Les dimensions

L’étape suivante consiste à trouver les dimensions de coffre de toit adaptées à son véhicule. Généralement, ce dernier peut accueillir des poids supplémentaires de 50 à 75 kg tout au plus. Vous avez également la possibilité de choisir le volume qui vous convient. Le chiffre peut aller entre 220 à 680 litres. En outre, la longueur du coffre de toit mesure environ dans les 1 m à 2,35 m et la largeur varie entre 75 cm à 140 cm.

  • La texture

Les coffres de toit souples sont très prisés puisqu’ils sont moins encombrants. Ils sont généralement fabriqués avec des tissus synthétiques imperméables pour garantir leur durabilité dans le temps. Néanmoins, il est indispensable de bien les entretenir pour conserver leurs qualités. Les modèles rigides, quant à eux, sont les plus courants sur le marché. Ils sont faits à partir de plastique ou de composite. Ainsi, ils se démarquent par leurs résistances aux intempéries et aux chocs.

  • Les systèmes de fixation et d’ouverture

Lorsque l’on voyage sur route, on n’est jamais à l’abri des petits incidents. Pour cette raison, on vous conseille d’opter pour les systèmes de fixation brevetés. Ils peuvent garantir la sécurité de votre coffre de toit. Pour un confort d’utilisation, n’hésitez pas à axer votre choix vers le modèle qui vous propose des ouvertures bilatérales. Enfin, n’oubliez pas de vous munir d’un cadenas ou d’une serrure digitale pour garder vos objets en sécurité.

Comment utiliser un Coffre de toit ?

Comment utiliser un Coffre de toit

Le coffre de toit est la solution la plus adaptée pour gagner de la place dans la voiture. En effet, toutes les affaires encombrantes seront placées directement à l’intérieur de ce dispositif. De plus, on peut l’entretenir aisément pour prolonger sa durabilité. Il attire également de nombreux utilisateurs grâce à sa praticité. Il faut néanmoins suivre les différentes étapes de l’installation si vous voulez vous en sortir. En même temps, il est indispensable de respecter quelques règles de sécurité pour éviter de détériorer le coffre de toit. Voici donc quelques astuces pratiques que nous avons préparées spécialement pour vous :

L’installation

Pour installer le coffre de toit, la voiture doit être dotée de barres de toit. Le cas échéant, vous pouvez faire appel à un professionnel pour qu’il puisse vous en créer. Ensuite, veillez à bien placer le dispositif au centre des barres de toit. Puis fixez-le pour lui offrir une meilleure stabilité.

Attention, si vous le serrez trop fort, vous pourrez rencontrer des problèmes lors du desserrage. En outre, ayez toujours l’habitude de contrôler le poids du coffre avant votre départ.

La fixation

Fixer un coffre de toit sur les tiges est un jeu d’enfant. Vous devez néanmoins, veiller à bien équilibrer le dispositif avec ces dernières pour une stabilité accrue.

Si vous avez opté pour une fixation en U, vous devez dans un premier temps, la passer sous la tige puis l’insérer dans les ouvertures dans le coffre. Il ne vous restera plus qu’à introduire la cale dans ce dernier puis fixer l’ensemble et le tour est joué !

Quelques précautions de sécurité sur la route

Étant donné que le véhicule reçoit des poids supplémentaires sur sa toiture, vous devez être prudent sur la route. Pour cela, vous devez diminuer votre vitesse de conduite et faire attention aux limitations de hauteur. Lorsque vous vous arrêtez pour vous dégourdir les jambes ou pour profiter du beau paysage, n’oubliez pas de vérifier la fixation du coffre de toit. Veillez également à ce que celui-ci soit bien fermé. Une fois que vous êtes de retour de vos vacances, enlevez le dispositif et nettoyez-le correctement.

FAQ sur le coffre de toit

❓ Quel est le type de Coffre de toit le plus adapté à un usage intensif ?

Plusieurs marques se ruent actuellement dans la confection d’un coffre de toit. Les modèles proposés ont tous été pensés pour satisfaire les besoins de chaque utilisateur. Si vous recherchez un accessoire parfait pour une utilisation intensive, des emblèmes mettent en avant des produits souples complètement résistants à l’eau et à la pollution. Bien qu’ils soient fabriqués avec des tissus, ils jouissent d’une excellente solidité pour protéger vos bagages. En effet, ils ont été conçus spécialement pour être coriaces aux chocs. Vous avez également la possibilité de vous procurer un coffre de toit rigide résistant aux UV équipé d’un système de verrouillage bien sécurisé. En savoir plus

❓ Quel Coffre de toit choisir pour une famille de 4 personnes ?

Investir dans un coffre de toit peut parfois constituer un blocage pour une petite famille de 4 personnes. Pas de panique! Une fois que vous avez acquis l’instrument, vous serez séduit par sa performance et sa praticité. Si vous recherchez un coffre de toit de taille compacte, vous serez servi. Vous pourrez bénéficier d'un modèle qui vous offrira un volume entre 315 à 370 litres. Ces capacités suffiront amplement pour accueillir un sac de voyage et une grosse valise. Par ailleurs, si vous comptez apporter des affaires plus encombrantes, référez-vous surtout à la longueur et la largeur du coffre de toit. En savoir plus

❓ Quels accessoires acheter pour optimiser l’utilisation du Coffre de toit ?

Des fabricants ont mis en avant de nombreux accessoires pour le confort des utilisateurs. Ils vous proposent, par exemple, des éclairages automatiques que vous pourrez installer dans votre coffre de toit. Ces outils peuvent vous servir lorsque vous allez déballer vos affaires dans la pénombre. Vous devez débourser dans les 40 euros si ces petits accessoires vous intéressent. On vous recommande, par ailleurs, d’acquérir des filets ou des sangles (entre 10 à 70 euros) pour maintenir les valises en place. Pensez également au rangement de votre coffre de toit pour limiter l’encombrement chez vous. Un système de levage pour coffre fera parfaitement l’affaire. En savoir plus

❓ Quel est le système de fermeture le plus fiable pour la sécurité des affaires dans un Coffre de toit ?

Lors de l’achat d’un coffre de toit, il est indispensable de bien se renseigner sur son système de fermeture. Généralement, le modèle souple peut être verrouillé avec un cadenas. Si vous avez un coffre rigide, cependant, la fermeture se fait par une serrure digitale. Notez que cette dernière se décline en plusieurs types selon vos besoins. Pour pouvoir sécuriser vos bagages, une serrure à trois points est ce qu'il vous faut. Si votre budget vous le permet, penchez-vous sur des coffres de toit avec des systèmes de fermeture certifiés. Ainsi, vous aurez l’esprit tranquille tout le long de votre voyage. En savoir plus

❓ Combien coûte un Coffre de toit ?

Pour acquérir un coffre de toit neuf, il vous faut dans les 50 euros. À noter, néanmoins, que le prix de ce dernier varie en fonction de son matériau de fabrication (souple ou rigide) et surtout de sa contenance. En clair, plus il vous offre un grand volume et plus son tarif est élevé. Pour des coffres de toit de 300 litres, il faut que vous débourser dans les 300 euros. Pour une capacité maximale de 400 litres, cependant, vous avez besoin de 400 euros. En outre, si vous êtes à la recherche d’un dispositif plus volumineux, vous pouvez les acquérir à plus de 600 euros. En savoir plus