Top 3 des Meilleures Centrifugeuses

Meilleur Qualité/Prix
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
Centrifugeuse Riviera & Bar

Lire l'avis

Coup de cœur
Moulinex Pressoir à Jus
Centrifugeuse Moulinex

Lire l'avis

Meilleur choix
KitchenAid 5KSM1JA Extracteur de jus pour robot artisan, Noir
Centrifugeuse KitchenAid

Lire l'avis

Vous êtes accro aux jus de fruits, ou aux jus de légumes et vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permettra de réaliser facilement et rapidement vos boissons favorites ? Alors, la centrifugeuse est la machine à jus faite pour vous !

La centrifugeuse est l’appareil qui vous permettra d’extraire du jus à partir des fruits, légumes ou herbes sans avoir besoin de les éplucher. Cet appareil très pratique fait jouer la force centrifuge pour écraser les aliments contre le tamis dont il est équipé.

Simple d’utilisation et rapide, la centrifugeuse en attire plus d’un. Elle vous servira à mixer tout type de fruit et légume et quelques secondes seulement vous suffiront pour préparer votre jus préféré. Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures centrifugeuses du marché. Voici le comparatif complet et détaillé qui vous aidera à choisir l’appareil qui répondra au mieux à vos besoins !

Top 3 des meilleures centrifugeuses

1Centrifugeuse Riviera & Bar

Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain Rouge
Avis

La centrifugeuse Riviera & Bar Juice Fountain de couleur rouge vous permet de gagner un temps fou lors de la préparation de votre jus.

Grâce à son tube d’alimentation relativement large, cette centrifugeuse est capable d’accueillir les fruits et les légumes en entier. Vous disposez de deux vitesses d’extraction selon que vous pressez des fruits mous ou des fruits durs.

Avec cette centrifugeuse, vous obtiendrez un jus pur et exceptionnellement limpide, car l’appareil filtre et récupère efficacement l’intégralité du jus.

Cette centrifugeuse de la marque Riviera & Bar est livrée avec une brosse spécifique qui vous facilitera le nettoyage du panier filtre. Encore mieux, les accessoires de cette centrifugeuse sont facilement démontables et peuvent passer au lave-vaisselle pour encore plus de confort d’utilisation.

  • Matériau de fabricationMétal
  • CouleurNoir
  • Poids2,2 kg
  • Vitesse d’extractionLente (deux phases)
  • Nombre de filtres3
  • Brosse de nettoyageoui

2Centrifugeuse Moulinex

Moulinex Pressoir à Jus
Avis

La centrifugeuse de chez Moulinex est une centrifugeuse performante qui extrait en douceur votre jus de fruits et de légumes. Avec sa vitesse de rotation de 60 tours/minute, cette centrifugeuse préserve tous les nutriments en évitant l’oxydation des aliments.

La centrifugeuse Moulinex s’équipe de deux pichets, l’un pour récupérer la pulpe sèche et l’autre pour recueillir le jus. Petit avantage : cette centrifugeuse jouit d’une technologie des plus silencieuses.

Avec cette centrifugeuse, vous obtiendrez jusqu’à deux fois plus de jus avec zéro effort à fournir. L’utilisation de l’appareil reste un jeu d’enfant du fait de son assemblage ergonomique. Encore mieux, les éléments amovibles de cette centrifugeuse sont très faciles à nettoyer. Il vous suffira de les rincer entre deux préparations.

  • Matériau de fabricationPlastique
  • CouleurBlanc
  • Poids6,47 kg
  • Vitesse d’extraction60 tours/minute
  • Nombre de filtres1
  • Brosse de nettoyageoui

3Centrifugeuse KitchenAid

KitchenAid 5KSM1JA Extracteur de jus pour robot artisan, Noir
KitchenAid 5KSM1JA Extracteur de jus pour robot artisan, Noir
KitchenAid 5KSM1JA Extracteur de jus pour robot artisan, Noir
KitchenAid 5KSM1JA Extracteur de jus pour robot artisan, Noir
KitchenAid 5KSM1JA Extracteur de jus pour robot artisan, Noir
Avis

La centrifugeuse de chez KitchenAid extrait votre jus en deux étapes. Grâce à sa vis sans fin munie d’une lame de pré-tranchage, cette centrifugeuse vous permettra de profiter pleinement de votre boisson préférée tout en tirant plaisir d’une saveur riche et généreuse.

Cette centrifugeuse de la marque KitchenAid permet d’obtenir une quantité importante de jus avec un minimum de mousse. Sacré avantage : vous serez libre de préparer des jus à partir de fruits et légumes de toute taille grâce à sa grande trémie, de quoi réduire le travail préliminaire.

Avec cette centrifugeuse KitchenAid, trois différents filtres vous sont livrés. Vous serez donc libre de choisir la texture de votre jus ainsi que la densité de pulpe selon votre goût ou encore pour faire varier les plaisirs.

Cette centrifugeuse est de plus dotée d’une valve anti-goutte intelligente qui vous permettra de stopper momentanément l’écoulement de votre jus en cas de besoin.

Un achat qui ne risque point de vous décevoir, la centrifugeuse de KitchenAid est, dans ce TOP 3, la centrifugeuse qui présente le meillure rapport qualité/prix.

  • Matériau de fabricationPlastique
  • CouleurRouge
  • Poids4,7 kg
  • Vitesse d’extraction13 000 tours/minutes et 6 500 tours/minutes
  • Nombre de filtres1
  • Brosse de nettoyageoui

Tout savoir sur une centrifugeuse

Actuellement, il est fortement recommandé par les nutritionnistes et les professionnels de la santé de consommer le maximum de légumes et fruits. Toutefois, si le pouvoir d’achat n’est pas l’élément qui vous décélère dans votre habitude alimentaire, c’est plutôt les préparations. En effet, avec le rythme de vie actuel, il est difficile pour certaines personnes de manger le plus de fruits et légumes possible au quotidien. Aussi, les préparer de manière adaptée et différente n’est pas la chose la plus évidente qui soit.

Une centrifugeuse est la solution indiquée vous permettant de manger sainement tous les jours, par le biais de boissons correctement préparées. Si elle se présente alors, comme un appareil d’une grande importance, il est difficile de trouver le modèle adapté. Déjà, le marché regorge amplement de machines à prix différents et avec des performances très variées. À cet effet, si vous voulez acheter une centrifugeuse qui vous comblera, ce guide vous livrera tout ce dont vous avez besoin de savoir. L’objectif est que vous trouviez le matériel adapté à vos besoins et surtout à votre utilisation.

Comment choisir une centrifugeuse ?

Comment choisir une centrifugeuseDégustez les meilleurs jus de fruits et légumes en faisant usage d’une centrifugeuse. En effet, c’est un appareil d’une grande praticité pour chaque membre de la famille. Grâce à lui, vous n’avez plus besoin de débourser votre argent dans les boissons commerciales, qui sont souvent bourrées de produits chimiques. De nos jours, la centrifugeuse devient très prisée et pratiquement tout le monde l’apprécie.

Lorsque vous envisagez l’acquisition d’une centrifugeuse, vous devez garder à l’esprit que c’est un travail qui nécessite une bonne réflexion. À vrai dire, si vous ne faites pas choses jusqu’au bout en optant pour le premier appareil venu, vous pouvez être déçu. Ou pire, vous risqueriez de tomber sur un modèle de mauvaise qualité. Pourtant, trouver une centrifugeuse aux fonctionnalités pratiques et idéales pour votre utilisation est tout à fait possible. Alors, pour ne pas investir dans une mauvaise machine, il faut prendre en considération quelques critères que vous allez découvrir ci-après. Selon vos besoins, certains paramètres paraissent plus décisifs que d’autres.

  • La puissance de l’appareil

Le premier critère auquel vous devez faire attention lors de l’achat de votre centrifugeuse est la puissance de son moteur. Celle-ci est différente d’un modèle à un autre. Pendant votre recherche, vous pouvez trouver des appareils dont la puissance ne dépasse pas les 300 watts. Mais vous pouvez également dénicher des prototypes allant jusqu’à 900 watts de puissance. Attention, un appareil plus puissant n’est pas forcément celui qu’il vous faut. Alors, avant de vous investir, il faut peser le pour et le contre.

  • Le matériau de fabrication

Le second paramètre à prendre en considération est le matériau avec lequel est conçue la centrifugeuse. À ce sujet, deux matériaux sont principalement utilisés par les constructeurs et ils possèdent tous les deux leurs propres atouts et inconvénients. Vous avez donc le choix entre le plastique et l’acier inoxydable. L’inox est plus lourd que le plastique. Mais il résiste plus au temps et aux utilisations intensives. Donc, vous devez focaliser votre choix en fonction de votre besoin et de vos exigences en matière de durabilité.

  • Le niveau sonore de la centrifugeuse

Le troisième critère concerne le niveau de bruit que dégage la centrifugeuse. Si celui-ci est trop élevé, l’usage de votre appareil est trop désagréable. Il dépend principalement de deux caractéristiques, à savoir la puissance du moteur et le matériau utilisé pour la fabrication de la machine. En effet, plus la centrifugeuse est puissante, plus elle dégage de bruit. Ce qui signifie que ce troisième critère dépend en principe des deux autres paramètres mentionnés plus haut. Mais, dans tous les cas, choisir un appareil moins bruyant est toujours plus plaisant.

  • Le tamis de l’appareil

Le tamis sert à séparer les corps étrangers tels que les grains et les poudres présents dans le jus. Il a pour objectif principal de réduire les agrégats. Il sert donc à sécuriser et à protéger la préparation. De cette manière, si vous dotez votre centrifugeuse d’un bon tamiseur, vous éviterez de percevoir des granulés dans votre boisson. De même, les particules que vous allez voir sont bien homogènes. Ainsi, il est principalement recommandé par les professionnels d’opter pour un tamiseur en acier, parce qu’il résiste plus à la corrosion.

Comment utiliser une centrifugeuse

Comment utiliser une centrifugeuse ?

Les boissons fraîches ne sont pas impérativement à acheter. Actuellement, vous pouvez fabriquer vos propres jus de fruits chez vous. Bien qu’il existe différentes manières de préparer des jus, avec une centrifugeuse, la tâche est plus rapide. Il n’est plus nécessaire de morceler les ingrédients. En pratique, il faut simplement les éplucher et le résultat sera exquis. Mais pour parvenir à cela, il faut respecter les consignes d’usage d’une centrifugeuse et connaître son principe de fonctionnement.

En effet, après avoir choisi votre appareil, vous devez être au fait des bons gestes d’usage et des précautions à prendre. Nous allons vous faire découvrir ci-dessous comment utiliser votre machine à jus de manière efficace, raisonnable et correcte.

  • Le fonctionnement d’une centrifugeuse

La centrifugeuse est une machine électroménagère qui permet de retirer le jus des légumes et fruits divers, sans passer par l’épluchage. Tel que son nom le désigne, son fonctionnement s’appuie sur le mécanisme de la pression centrifuge. Ainsi, les ingrédients lavés à l’avance sont insérés dans la cheminée. Avec l’action centrifuge, ils sont propulsés contre les bords d’un tamiseur. Ce dernier laisse passer le liquide extrait et bloque les grains et les chairs. Puis, les chairs et les granulés sont envoyés vers le récipient situé dans le dos de l’appareil et le jus s’évacue dans le contenant de récupération.

  • Bien utiliser une centrifugeuse

Pour optimiser l’usage d’une centrifugeuse, il faut s’assurer de son alimentation. L’usage d’une rallonge ou d’une prise multiple est à éviter. Il convient également de bien repérer l’emplacement de l’appareil. Pour cela, vous devez faire en sorte qu’il soit installé sur une surface plane et stable. Évitez aussi de le mettre à proximité des appareils dégageant beaucoup de chaleur. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser le tube d’alimentation préconisé et de lire attentivement les consignes et précautions d’usage pour une utilisation optimale.

  • Bien entretenir sa centrifugeuse

Ce que la plupart des utilisateurs aiment avec cet appareil c’est sa facilité d’entretien. Les composants d’une centrifugeuse sont amovibles et, de ce fait, vous pouvez le démonter et le monter aisément. De surcroît, certains éléments peuvent passer au lave-vaisselle sans problème. Ce qui paraît très pratique, parce que vous n’êtes pas obligé de les laver à la main. Alors, une centrifugeuse est non seulement une machine facile à utiliser, mais elle est également facile d’entretien. Il est pourtant contre-indiqué de faire usage de l’eau de javel afin d’éviter son endommagement.

FAQ sur les centrifugeuses

❓ Où acheter une centrifugeuse ?

Vous pouvez trouver la centrifugeuse de votre choix dans votre magasin d’appareils électroménagers habituels. Mais si vous ne voulez pas vous déplacer, opter pour l’e-boutique est une bonne solution. Alors, c’est à vous de choisir la méthode qui convient le mieux à votre habitude et à votre pouvoir d’achat. Si certains commandent directement leur produit en ligne, d’autres préfèrent voir la machine avec leurs propres yeux avant de dépenser. De toute façon, il est évident que les prix accessibles dépendent principalement de votre budget. Le marché regorge d’innombrables modèles de centrifugeuses à des prix amplement variés. Le plus important c’est que vous trouviez un appareil qui arrive à répondre à vos attentes. En savoir plus

❓ Est-ce qu’il faut peler les ingrédients pour préparer une boisson ?

Généralement, avec l’usage d’une centrifugeuse, vous n’avez pas besoin de peler vos ingrédients. Aussi, il n’est pas indispensable d’enlever leur peau. Seulement, il faut éplucher les fruits qui ont une peau plus épaisse et un goût amer comme les oranges, les ananas ou les citrons. Par ailleurs, certains fruits comme les pêches et les cerises doivent être préparés différemment, car il faut retirer leurs pépins. Cela permettra d’optimiser le goût de votre préparation et la durée de vie de votre appareil. Le reste du procédé reste tout à fait le même qu’avec les aliments qui ne nécessitent pas d’épluchage ni de pelage. Toutefois, vous devez laver convenablement vos fruits et légumes, parce qu’ils vont être consommés crus et frais. En savoir plus

❓ Pourquoi la peau contient encore de jus ?

Tout d’abord, il faut savoir que la quantité de jus présente dans la pulpe dépend de la concentration en liquide des aliments utilisés. Mais elle émane également de la quantité de fibres présente dans chaque ingrédient. Ces fibres peuvent obturer les trous du tamis. Ainsi, le jus s’écoule dans le récepteur de chair plutôt que dans le réservoir. Pour prévenir ce problème, après chaque utilisation, le tamis doit être bien nettoyé. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut également que la cheminée soit remplie de manière douce et lente. Enfin, il faut éviter d’exercer une forte pression sur le bouton-poussoir. À noter que même si la chair contient encore du liquide, la centrifugeuse a déjà extrait le maximum de jus possible. En savoir plus

❓ Comment reconnaître une centrifugeuse puissante ?

Avant tout, le plus important c’est de choisir une marque de renom. Ainsi, vous pouvez être certain de la qualité, la puissance et la performance de votre appareil. Mais, vous pouvez également savoir la puissance exacte de votre centrifugeuse en vous tournant vers son moteur. Sa puissance sera alors indiquée en Watts. D’une manière générale, elle varie de 200 à 2000 watts et c’est évident que les modèles plus puissants coûtent plus cher que d’autres. Vous pouvez tout de même trouver des modèles appropriés à votre utilisation aux approches de 700 et 900 watts. Notez que pour un usage domestique, rien ne sert d’investir dans une centrifugeuse de plus 1000 watts. En savoir plus

❓ Comment conserver les boissons ?

En principe, la conservation de jus de fruits se fait avec un contenant hermétique à mettre dans un lieu à la fois sombre et frais. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bouteille en verre ou en iso thermique. Toutefois, la conservation dépend du dispositif employé pour la préparation de la boisson. Pour une centrifugeuse, le jus ne doit pas être conservé plus de 24 heures. Le plus judicieux serait de le consommer dans les 6 heures après sa réalisation. À savoir que cet appareil diminue la durée de vie des ingrédients en accélérant leur oxydation. Donc, vous devez respecter la durée de conservation préconisée pour votre santé et la qualité de votre boisson. En savoir plus