Meilleur Qualité/Prix
Carte Wi-fi - ASUS - PCE-AC51

Lire l'avis

Meilleur choix
Carte WiFi - TP-Link - Archer T4E

Lire l'avis

Coup de cœur
Carte Wi-fi - ASUS - Pce-ac56

Lire l'avis

Que ce soit pour vos loisirs ou pour votre travail, disposer d’une connexion à haut débit sur ces appareils High-tech est actuellement incontournable. Si la connexion fournie par la carte réseau de votre ordinateur n’est pas au rendez-vous, sachez que la carte Wifi est une bonne alternative. Il s’agit d’une carte réseau sans fil, qui va relier votre PC à votre réseau. Avec une carte Wifi, vous n’avez pas besoin de percer votre mur ni de vous encombrer de fils pour bénéficier d’une connexion à haut débit.

Pour vous aider dans votre achat, nous vous proposons un guide complet avec une sélection des 5 meilleures cartes Wifi du moment.

Top 5 des meilleures Cartes Wifi

1 Carte Wi-Fi - ASUS - PCE-AC88

Avis

Commençons donc par la carte Wifi Asus PCE-AC88. Cette carte Wifi vous permet de passer instantanément au Wifi AC3100 double bande 4 x 4, avec un débit pouvant aller jusqu’à 2100 Mb/s sur la bande 5 GHz et 1000 Mb/s sur la bande 2,4 GHz.

La carte Wifi permet un placement flexible des antennes afin de bénéficier d’une réception de qualité. En effet, elle est équipée d’un câble d’extension pour ses antennes détachables. De plus, elle dispose d’une base magnétique, vous permettant de l’accrocher partout.

Fiable et performante, cette carte Wifi dispose d’un dissipateur thermique, qui garantit un fonctionnement ininterrompu en maintenant stable la température du dispositif.

Sachez que cette carte Wifi répond aux normes Wifi 802.11ac. Par conséquent, elle peut s’adapter à tous les appareils connectés.

Petit plus, cette carte Wifi est compatible avec Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10.

  • Débit3100 Mb/s
  • Nombre de bande2
  • InterfacePCI
  • CompatibilitéWindows 7/8/8.1/10
  • Garantie3 ans
Avantages
  • Son débit élevé

  • Sa stabilité

  • Son dissipateur thermique

  • Son installation flexible

Inconvénients
  • L’absence de connexion Bluetooth

  • Le fil assez court

3 Carte Wi-fi - ASUS - PCE-AC51

Avis

La carte Wifi ASUS Pce-ac51 embarque le système de deux bandes Wifi AC. Vous pourrez ainsi connecter votre PC à la bande 2,4 GHz pour les applications Internet basiques et à la bande 5 GHz pour du streaming sans lags.

Offrant un débit allant jusqu’à 750 Mbps, cette carte Wifi est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, comme Windows 10, Windows 8.1, Windows 7 et Linux.

De plus, grâce à un connecteur PCI Express classique, le dispositif offre une compatibilité optimale avec les slots x1, x2, x8 et x16.

Pour sécuriser vos données, le fabricant intègre la technologie WEP, WPA et WPA2 dans cette carte Wifi.

L’autre atout de ce modèle réside dans son interface utilisateur intuitive afin que vous puissiez l’installer et l’utiliser plus facilement. D’ailleurs, le produit est livré avec une guide d’installation rapide et un driver pour l’installer.

  • Débit750 Mb/s
  • Nombre de bande2
  • InterfacePCI
  • CompatibilitéWindows 10/8.1/7 et Linux
  • Garantie3 ans
Avantages
  • Son système double bande

  • Sa vaste comptabilité

  • Son interface utilisateur intuitive

  • Les dispositifs de sécurité

Inconvénients
  • Le pilote d’installation

5 Carte Wi-fi - ASUS - Pce-ac56

Avis

La carte Wifi ASUS Pce-ac56 utilise le chipset 802.11ac de nouvelle génération pour réaliser des transferts ultra-rapides allant jusqu'à 867 Mb/s. Grâce à la technologie BroadcomTurboQAM, la performance du Wifi 802.11n est améliorée, passant ainsi de 300 Mb/s à 400 Mb/s, en plus des dispositifs compatibles.

Par ailleurs, sachez que cette carte Wifi est munie de la technologie ASUS AiRadar afin de garantir une meilleure couverture et une bonne stabilité.

Pour encore plus de stabilité, la carte Wifi est dotée d’un radiateur supplémentaire. Ce radiateur est conçu pour maintenir la température de l’appareil, même durant les périodes de fortes chaleurs.

Sachez que cette carte Wifi s’adapte à différents types de systèmes d’exploitation, dont Windows 8.1,Windows 8,Windows 7, Windows Vista et Windows XP.

Enfin, grâce à sa base magnétique, cette carte Wifi vous offre plus de flexibilité. En effet, ce dispositif vous permet d’ajuster les antennes, jusqu’à obtenir la meilleure qualité de signal possible.

  • Débit1300 Mb/s
  • Nombre de bande2
  • InterfacePCIe
  • CompatibilitéWindows 8.1/8/7/Vista/XP
  • Garantie Constructeur2 ans
Avantages
  • Au Chipset 802.11ac

  • La technologie ASUS AiRadar

  • Au radiateur supplémentaire

  • Et son socle magnétique

Inconvénients
  • Son installation complexe

Tout savoir sur la carte Wifi

Avec la vulgarisation de l’internet, la transmission de données numériques ne cesse de connaitre de l’évolution. De nos jours, il est possible de profiter de la connectivité avec une transmission de données numériques sans fil grâce au Wifi. La plupart des appareils sur le marché embarquent des cartes Wifi dans leurs cartes mères, mais elles se révèlent être limitées. Que ce soit pour travailler ou se divertir, il est important d’avoir une connexion internet sans fil de qualité. L’achat d’une carte Wifi est donc une nécessité. Elle offre la possibilité d’optimiser l’efficacité de votre tablette tactile ou ordinateur et de permettre une connectivité sans faille.

Sur le marché, il existe de nombreuses cartes Wifi de toutes les gammes et de toutes les marques. La multitude de modèles de cartes Wifi peut engendrer de la confusion au moment de l’achat. Afin d’affiner votre recherche, nous avons pris le temps de dresser ce guide d’achat dans lequel vous trouverez des conseils pour trouver la meilleure carte Wifi pour votre ordinateur portable ou de bureau.

Comment bien choisir une carte Wifi ?

La plupart du temps, la carte Wifi intégrée sur la carte mère propose une connexion de basse qualité et n'est pas vraiment puissante pour capter les ondes émises par le répéteur Wifi. Pour pallier cela, il est conseillé d’ajouter une autre carte Wifi plus performante. Elle offre la possibilité de garantir une fluidité et une rapidité en termes de connexion. Toutefois, au moment de l’achat il ne faut pas choisir la première carte Wifi qui se présente à vous. Il est recommandé de prendre en considération divers critères de sélection. Au moyen de ce guide d’achat, nous allons vous faire découvrir les paramètres sur lesquels s’attarder pour être en mesure de distinguer la carte Wifi de qualité. Pour ce faire, vous devez attacher votre regard sur :

  • Le type

    Il existe une grande variété de cartes Wifi sur le marché. Toutefois, on distingue la carte Wifi pour ordinateur portable, la carte Wifi pour ordinateur de bureau et PDA. Avant d’acheter votre carte Wifi, vous devez donc prendre connaissance s’il s’agit d’un modèle pour ordinateur de bureau ou pour PC portable.

  • L’emplacement de la carte

    On distingue également 2 sortes d’emplacements de la carte Wifi. Cela dépend essentiellement du bus. Si ce dernier est installé à l’intérieur de l’ordinateur, votre carte Wifi devra aussi être installée dans l’unité centrale. Généralement la carte Wifi ExpressCard est destinée pour les ordinateurs portables et se place sur le côté de l’ordinateur portable.

  • La vitesse de connexion

    Il est aussi préférable de porter une attention particulière sur la vitesse de connexion de votre carte Wifi. Il faut qu’elle soit compatible avec la vitesse de connexion de votre réseau internet. Pour un réseau internet de haut débit, il est plus judicieux d’opter pour une carte Wifi avec une vitesse de connexion rapide.

  • La bande

    Sur le marché, il y a 2 types de carte Wifi si l’on se réfère à la bande. On distingue la carte Wifi à simple bande et la carte Wifi bi-bande. Avec le modèle à double bande, il est possible de passer d’une bande de fréquence de 2 GHz à une bande de 5 GHz de manière aisée et vice-versa. Ce type de carte Wifi promet une grande stabilité de réseau et un téléchargement plus rapide. Toutefois, si vous n’avez besoin de votre connexion Wifi que pour visualiser des vidéos ou télécharger des clichés, la carte Wifi à simple bande est suffisante.

Comment utiliser une carte Wifi ?

utiliser une carte Wifi

L’utilisation et l’installation d’une carte Wifi ne sont pas des opérations complexes.

Cependant, il faut de la technique pour pouvoir profiter pleinement de votre connexion Wifi. La bonne manipulation de votre carte Wifi offre, en effet, la possibilité de garantir son bon fonctionnement tout en assurant sa longue durée de vie.

Découvrez les gestes à adopter pour manier votre carte Wifi comme il se doit.

Lire le manuel d’utilisation

Avant de mettre votre carte Wifi en place, il est vivement conseillé de consulter le manuel d’utilisation afin de comprendre l’emplacement et le fonctionnement du dispositif. Dans ce petit livret, vous découvrirez également les consignes de sécurité des fabricants pour éviter la détérioration de votre carte Wifi et celle de votre ordinateur.

Bien vérifier la compatibilité de la carte

Il est aussi conseillé de veiller à la compatibilité de votre carte Wifi avec votre ordinateur pour assurer son bon fonctionnement. En effet, si votre carte Wifi n’est pas vraiment adaptée à votre machine, il se peut que celle-ci ne marche pas. Si jamais elle marche, elle avance une performance qui laisse à désirer. Voilà pourquoi il faut porter une attention particulière à ce paramètre.

Mettre la carte Wifi en place

Après cela, vous pouvez procéder à l’installation de la carte Wifi. Pour ce faire, il est recommandé d’éteindre votre ordinateur et de le débrancher pour éviter les éventuels accidents. Pensez à comparer si le socle du bus correspond à la base de la carte afin de pouvoir la mettre en place correctement.

Installer le pilote

Dans la généralité des cas, la carte Wifi est accompagnée d’un CD d’installation de pilote pour qu’elle soit en mesure de fonctionner et d’être détectée par votre ordinateur. Les machines ayant comme système d’exploitation Windows 10 n’auront pas besoin de l’installation de ce pilote. Il dispose d’un programme qui effectue cette tâche automatiquement.

Redémarrer votre appareil

Pour rendre votre ordinateur plus opérant, il est nécessaire de redémarrer votre appareil après l’installation du pilote. Une fois que le redémarrage de votre machine est terminé, vous pouvez profiter pleinement de votre connexion Wifi. Vous découvrirez aisément les réseaux disponibles.

FAQ sur la carte Wifi

❓ Où puis-je trouver la meilleure carte Wifi ?

La carte Wifi est un équipement high-tech, vous pouvez donc la trouver facilement dans des magasins dédiés à la commercialisation de produits de ce genre. Certains fabricants disposent également de boutique qui se charge de la vente de la carte Wifi, vous avez aussi faire votre emplette dans ces lieux. Avec l’évolution de la numérique et l’avancée technologique, les matériels high-tech peuvent, par ailleurs, être acquis sur internet. De ce fait, il vous est possible d’acheter votre carte Wifi sur les e-boutiques des fabricants, vous y trouverez des modèles de bonne qualité. Les sites e-commerce comme Amazon, Cdiscount, Rue de commerce… s’occupent également de la vente de carte Wifi des marques réputées. Plus accessibles et plus réactives, ces plateformes avancent des prix intéressants et organisent souvent des offres promotionnelles. En savoir plus

❓ J’ai acheté ma carte Wifi chez un revendeur, en cas de problème je me retourne vers qui ?

Les fabricants ne disposant pas de boutiques physiques ni de magasins en ligne collaborent souvent avec des revendeurs pour rendre leurs produits plus accessibles. Comme tous les appareils et équipements électroniques, la carte Wifi peut se heurter à des problèmes tels que la détérioration ou la panne. La plupart du temps, les revendeurs proposent des services après-vente. Il est conseillé de vous tourner vers le revendeur lorsque vous rencontrerez de la difficulté avec votre carte Wifi. Il pourra ensuite entrer en contact avec le fabricant pour remédier à votre problème. Il vous est recommandé de bien garder la facture et les preuves d’achat de votre carte Wifi pour faciliter la communication avec le revendeur et servir de pièce justificative au moment de votre requête. En savoir plus

Thomas Dumas

Rédacteur Web & SEO chez Guidomatic depuis maintenant 1 an, Thomas très branché Hightech en général, et gamer pendant son temps libre, nous partage ses connaissances et expériences à travers les guides d'achat qu'il rédige avec passion.

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

logo_guidomatic