Top 3 des Meilleurs Biberons

Meilleur Qualité/Prix
MAM Biberon Easy Active 2e âge, lot de 2 x 330 ml – 6+ mois – Tétine débit X, vitesse ultra-rapide – Rose
Biberon MAM

Lire l'avis

Coup de cœur
Philips Avent SCF036/37 Lot de 3 Biberon Natural 330 ml 6 Mois+
Biberon Philips Avent

Lire l'avis

Meilleur choix
babyCalin BBC252903 Set de 3 Biberons
Biberon BabyCalin

Lire l'avis

Bébé arrive bientôt, vous avez certainement tout ce qu’il faut pour ses meubles et ses vêtements, mais avez-vous pensé à son biberon ?  Très pratique, le biberon facilite grandement l’allaitement de votre chérubin au quotidien. Même si vous choisissez d’allaiter votre nouveau-né au sein, vous avez toujours besoin d’un biberon à partir d’un certain âge pour lui donner de l’eau et d’autres nourritures.

Bien plus qu’un simple ustensile qui permet d’hydrater et de nourrir un enfant, le biberon est aussi pour lui un objet du quotidien rassurant. Si vous souhaitez d’ailleurs assurer l’allaitement de votre petit bout de chou dans des conditions favorables à sa santé, il est crucial de choisir un biberon fiable et pratique. Nous avons donc sélectionné pour vous les 3 meilleurs biberons du moment. Voici un comparatif complet et détaillé qui va vous aider à faire le meilleur choix.

Top 3 des Meilleurs Biberons

1Biberon MAM

MAM Biberon Easy Active 2e âge, lot de 2 x 330 ml – 6+ mois – Tétine débit X, vitesse ultra-rapide – Rose
MAM Biberon Easy Active 2e âge, lot de 2 x 330 ml – 6+ mois – Tétine débit X, vitesse ultra-rapide – Rose
Avis

Votre bébé va bientôt avoir 6 mois et vous recherchez un biberon au meilleur rapport qualité/prix pour son alimentation ? Le biberon deuxième âge de chez MAM est fait pour vous.

Très pratique, ce biberon garantit un passage en toute douceur du sein au biberon. Il est en effet doté d’une tétine particulièrement douce comme la peau. De la sorte, votre petit trésor n’aura aucun mal à le reconnaître.

Toutes les pièces qui composent ce pack ne contiennent pas de bisphénol A ou d’autres substances nocives à la santé de votre loulou.

Grâce à son col très large, ce biberon est très facile à remplir. Par la même occasion, vous n’aurez aucun mal à le nettoyer.

Très pratique, ce biberon a une forme ergonomique permettant une meilleure prise en main pour votre enfant.

Le lot comprend deux biberons d’une capacité de 330 ml chacun pour que vous puissiez nourrir votre enfant en un moment.

Un bon investissement que vous ne regretterez pas, le Biberon deuxième âge de chez MAM est définitivement le biberon qui présente le meilleur rapport qualité/prix de ce top 3. Passons maintenant à la présentation de notre biberon coup de cœur.

Caractéristiques

Tétine reconnue facilement et instinctivement par bébé

Col large garantissant un nettoyage et un remplissage faciles

Sans bisphénol A

  • Contenuslot de 2 biberons
  • Capacité330 ml

2Biberon Philips Avent

Philips Avent SCF036/37 Lot de 3 Biberon Natural 330 ml 6 Mois+
Philips Avent SCF036/37 Lot de 3 Biberon Natural 330 ml 6 Mois+
Philips Avent SCF036/37 Lot de 3 Biberon Natural 330 ml 6 Mois+
Philips Avent SCF036/37 Lot de 3 Biberon Natural 330 ml 6 Mois+
Philips Avent SCF036/37 Lot de 3 Biberon Natural 330 ml 6 Mois+
Avis

Le biberon de chez Philips Avent est le modèle parfait si vous souhaitez nourrir votre petit à la fois au sein et au biberon.

En effet, ce biberon est équipé d’une large tétine extra-douce garantissant une tétée toujours naturelle. De ce fait, votre bébé ne sentira pas une grande différence entre votre sein et le biberon. Donc, il pourra adopter cet équipement sans la moindre difficulté.

Pratique et ergonomique, ce biberon a une forme unique assurant une manipulation confortable aussi bien pour vous que pour votre bébé.

Fiable et sécurisé, ce biberon possède une valve anti-colique limitant l’absorption de l’air durant la tétée.

Facile à nettoyer, le biberon de la marque Philips Avent, proposé en lot de 3 pièces, est doté d’un large goulot qui aide grandement son nettoyage. Ce large goulot simplifie de plus le remplissage du biberon.

Ayant une contenance de 330 ml, ce biberon convient bien à tout bébé âgé de 0 à 12 mois.

Vous l’aurez certainement compris, le biberon de chez Philips Avent est notre biberon coup de cœur que nous vous suggérons pour votre prochain achat. Voici, pour finir, la présentation du meilleur biberon en termes de meilleur choix.

Caractéristiques

Une très bonne alternative à l’allaitement maternel : tétée naturelle

Valve empêchant l’absorption de l’air

Forme unique permettant une prise en main dans n’importe quel sens

  • Contenuslot de 3 biberons
  • Capacité330 ml

3Biberon BabyCalin

babyCalin BBC252903 Set de 3 Biberons
babyCalin BBC252903 Set de 3 Biberons
babyCalin BBC252903 Set de 3 Biberons
babyCalin BBC252903 Set de 3 Biberons
babyCalin BBC252903 Set de 3 Biberons
Avis

Vous recherchez un biberon de qualité, mais vous n’avez pas une grosse somme à consacrer à un tel investissement ? Le biberon de chez BabyCalin vous convient parfaitement.

Mis à votre disposition en pack, ce modèle vous propose 3 biberons d’une contenance de 250 ml chacun. Avec ce lot, vous aurez toujours des contenus prêts à être consommés dès lors que votre nourrisson en a besoin.

Grâce à sa tétine à bout arrondi, le biberon proposé par la marque BabyCalin facilite beaucoup la tétée de votre petit bout de chou. Mieux encore, la conception de la tétine a été bien pensée pour diminuer de façon efficace l’air avalé par l’enfant durant la succion, de quoi minimiser les risques de colique.

Ce biberon est en propylène sécurisé et très solide pour faire boire une boisson saine à votre bambin.

Bref, le biberon de chez BabyCalin a tout pour plaire, surtout grâce à son prix.

Caractéristiques

Fabriqué en polypropylène de qualité

Tétine à bout arrondi très pratique

Système anti-colique très efficace

  • Contenusset de 3 biberons
  • Capacité250 ml

Guide d’achat pour un biberon

Dédié à l’allaitement artificiel ou mixte, le biberon est l’allié des parents qui ne négligent pas la santé et le bien-être de leurs petits. Pour diverses raisons, l’allaitement naturel, fortement conseillé par les politiques de santé publiques, ne suffit pas pour aider un bout de chou à bien grandir. Les médecins peuvent donc vous conseiller de procéder à l’allaitement mixte, ce qui vous obligera à vous procurer d’un biberon adapté à votre enfant.

D’ailleurs, une telle initiative est bonne pour un sevrage bébé en douceur. Quelle que soit la raison qui vous incite à recourir à un biberon, vous devez vous assurer que le modèle choisi permette les mêmes gestes de succion qu’avec votre sein. Bébé pourra, de ce fait, garder la position naturelle de ses lèvres.

En lisant ce guide, vous pourrez repérer facilement le modèle de biberon qui convient le mieux à votre petit.

Comment choisir un biberon ?

Comment choisir un biberonUn bébé en parfaite santé n’aura généralement aucun mal à s’adapter à n’importe quel modèle. Il peut se contenter d’un modèle avec une tétine ultra-simple lui permettant de sucer du lait à chaque envie. Mais pour garantir le bien-être de votre petit, sans négliger l’hygiène, il vous est fortement conseillé de privilégier certaines caractéristiques, notamment le type de tétine, le format du récipient, les débits fournis et le mode de nettoyage. À ces critères importants s’ajoutent encore les préférences en matière de design, de finition et de couleur ainsi qu’en termes de budget.

De leur côté, les fabricants cherchent à surprendre agréablement les parents, à l’aide des produits répondant aux besoins du temps. Il est donc hors de question de se précipiter à l’achat, pour être à l’abri des mauvaises surprises. L’idéal reste de faire son choix en fonction de certains critères.

  • La tétine

La vérification des caractéristiques de la tétine ne doit pas être négligée. Elle doit permettre une meilleure succion. Un bébé qui a une difficulté à sucer requiert sans doute un modèle plus souple. Mais il faut aussi vérifier d’autres détails, comme la taille, la forme et la souplesse. Pour ce qui est du débit, il faut souvent débuter par un modèle lent. Avec ce modèle, votre nourrisson apprendra à téter petit à petit avec un biberon.

  • Le matériau

Cet ustensile peut être en verre ou en plastique. Un modèle en verre est très plébiscité, grâce à sa caractéristique isotherme. Il permet ainsi de garder une température constante. Ce matériau présente aussi l’avantage d’être transparent. Il peut garder son état d’origine, même après plusieurs mois d’usage, sachant qu’il résiste aux rayures. Toutefois, étant très lourd, il est assez difficile à emporter. Il risque aussi de se casser facilement, une fois tombé au sol. Alliant légèreté et robustesse, le biberon en plastique attire l’attention de nombreux parents. Toutefois, il ne résiste pas aux lavages fréquents et finit souvent par perdre sa transparence. Il devient alors difficile de mesurer la quantité du lait.

  • La forme

Un biberon adopte souvent la forme cylindrique. Il est caractérisé surtout par son col large, ce qui facilite la préparation du lait et le nettoyage à chaque usage. Mais les parents qui souhaitent sortir des sentiers battus peuvent opter pour les versions triangulaires. Grâce à cette forme sortant un peu de l’ordinaire, le biberon ne risque pas de rouler par terre, s’il est tombé au sol. Il existe encore un modèle coudé avec une inclinaison à 30°. Rempli jusqu’à la tétine, il protège le petit utilisateur du colique. Pourtant, ce modèle est loin d’être facile à nettoyer.

  • La contenance

La contenance se choisit généralement en fonction de l’âge du bébé. Un petit format de moins de 50 ml est largement suffisant pour un nouveau-né. Pour les boissons, comme le jus de fruit et l’eau, les parents ont besoin des biberons d’une contenance environnant les 100 ml. Les bébés de plusieurs mois, quant à eux, requièrent un format beaucoup plus important jusqu’à 240 ml. Mais il existe aussi des grands modèles de 300 ml ou plus qui sont faits spécialement pour les aliments divers.

Comment utiliser un biberon ?

Comment utiliser un biberon

Les cours de préparation de la naissance sont généralement consacrés exclusivement à l’allaitement naturel. Les détails restent ainsi minces, en ce qui concerne l’art de bien donner le biberon à son nouveau-né. Or, il est très important de maîtriser l’utilisation de cet ustensile, afin de garantir la santé du bébé. Divers éléments doivent être pris en compte, pour ne citer que le dosage du lait, l’horaire et la position. Vous trouverez ci-dessus quelques astuces vous permettant de bien utiliser un biberon et de profiter pleinement de tous ses atouts.

Le chauffage

L’utilisation d’un chauffe-biberon électrique vous facilite la tâche en matière de chauffage. Il vous aide dans le calcul de temps, étant muni d’un minuteur.

À défaut de cet accessoire, vous devez recourir à un récipient contenant de l’eau chaude où vous aller plonger l’ustensile.

Pour savoir si le lait atteint la température idéale, c’est-à-dire proche de celle du lait maternel, vous n’aurez qu’à ajouter quelques gouttes sur la partie intérieure de votre poignet. Sachez que la meilleure température est proche de celle du corps.

La tétée

Une fois le lait prêt, il est le grand temps de le donner à votre bébé. Pour que l’air rejoigne le fond du biberon, il faut incliner légèrement l’outil. Il ne faut pas non plus omettre le réglage du débit.

Pour cela, il vous suffit de jouer avec l’orientation des trous de la tétine. Remarquez-vous des bulles d’air en train de se remonter à partir de la tétine vers le fond ?

Pas de panique ! Il s’agit d’un signe indiquant que la succion se déroule dans des conditions parfaites.

La stérilisation

La stérilisation s’impose, pour qu’une bonne hygiène. Avant toute utilisation, il faut bien nettoyer l’ustensile et la tétine dans un écouvillon ou une machine à laver. Pour la stérilisation, il existe diverses techniques, notamment la chaleur en posant le biberon dans de l’eau bouillie et la stérilisation chimique. Pour cette deuxième option, vous devez utiliser un produit spécial. Certaines puéricultrices ne recommandent pas la stérilisation fréquente des biberons. Selon elles, un simple lavage à l’eau et à la liquide vaisselle, suivi de l’usage d’un écouvillon et d’un rinçage abondant sont largement suffisants .

FAQ sur les biberons

❓ Quel est le nombre de biberons par jour ?

Le nombre de biberons dépend de l’âge du bébé. Jusqu’à 8 semaines, le nouveau-né exige 6 ou 7 biberons par jour, ce qui correspond à un repas toutes les trois heures. Cette fréquence doit être réduite à l’âge 8 à 12 semaines. Un bébé de 2 à 4 mois boit son lait à raison de 5 fois par jour, et ce, avec un intervalle de 4 heures. Puis, à partir de ses 4 mois, quatre repas par jour suffisent pour que votre enfant grandisse dans des conditions optimales, soit un biberon toutes les 5 heures. En savoir plus

❓ Quel lait maternisé à verser dans le biberon ?

Le lait maternisé pour nourrisson est décliné sous de nombreuses marques auprès des supermarchés, pharmacies et parapharmacies. Le choix est donc loin d’être limité. Sachez que le lait premier âge est fait spécialement pour le nouveau-né. Tandis que le lait deuxième âge ne doit s’utiliser qu’à partir de 6 mois. Vous êtes libre d’opter pour un type de lait quelconque, après vérification de la date de péremption. Si votre bébé l’aime bien, inutile de le changer. Toutefois, s’il a affaire à des problèmes digestifs après quelques semaines, il faut trouver un autre lait. En savoir plus

❓ Quelle eau utiliser pour remplir le biberon ?

L’EFSA ou European Food Safety Authority souligne qu’un nourrisson de 6 à 12 mois doit boire environ 800 ml d’eau par jour. Effectivement, le bébé a besoin d’une grande quantité de liquide pour un parfait renouvellement de son eau corporelle. Il faut donc favoriser une bonne hydratation, mais non pas avec n’importe quelle eau. Le mieux reste de privilégier une eau faiblement minéralisée lors de la préparation du biberon. Ainsi, les éventuels risques de souffrir de problèmes digestifs sont limités. D’ailleurs, ce type d’eau convient très bien aux reins du bébé. En savoir plus

❓ Quelles sont les étapes de la préparation du biberon ?

Une parfaite hygiène s’impose avant la préparation du biberon, afin de protéger son petit contre les éventuelles maladies liées à la saleté. Vous devez alors commencer par vous laver les mains. Vous pouvez, par la suite, verser de l’eau dans le biberon déjà stérilisé tout en gardant un œil sur la graduation. Puis, il vous suffit d’ajouter le nombre de cuillerées adapté à l’âge de votre bébé. L’étape suivante consiste à refermer l’ustensile. Pour bien mélanger l’eau et le lait, vous n’aurez qu’à faire rouler le biberon entre vos mains. Il ne vous reste plus qu’à l’agiter de haut en bas pour avoir un résultat bien homogène. En savoir plus

❓ Quel budget à consacrer au biberon ?

Les dépenses liées au biberon ne se limitent pas au prix de l’ustensile et des tétines adaptées. Pendant les premiers 6 mois, vous devez acheter de l’eau faiblement minéralisée et du lait. De plus, tous les mois, il faut prévoir 3 à 4 boîtes. Après 6 mois, vous choisirez encore un lait adapté au deuxième âge, sans oublier l’eau. Pensez aussi à changer le format du biberon, pour qu’il réponde au mieux au mode de consommation de lait de votre enfant. En savoir plus