TOP 3 des Meilleures Barres de Son

Meilleur Qualité/Prix
Bose Solo 5 Barre de son TV - noir
Barre de Son BOSE Solo 5

Lire l'avis

Coup de cœur
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
Barre de Son Sony

Lire l'avis

Meilleur choix
JBL jblbarsb lkep Bar Studio 2.0 Channel Sound Bar avec Bluetooth Noir
Barre de Son JBL

Lire l'avis

Vous êtes à la recherche d’un appareil audio pour bénéficier d’un bon confort sonore sur votre téléviseur ? Ne cherchez plus, la barre de son est tout ce qu’il vous faut.

La barre de son est un dispositif audio ayant une forme allongée et constitué de plusieurs haut-parleurs et filtres.Aux dimensions réduites, contrairement au home cinéma, la barre de son produit un son de très bonne qualité. Elle offre des voix plus claires, un son bien équilibré et des graves plus marqués.

Son format compact lui permet de trouver facilement sa place sous la télévision ou directement au mur.Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleures barres de son. Voici un comparatif complet et détaillé pour vous aider à choisir la barre de son qui satisfera vos attentes.

Top 3 des meilleures barres de son

1Barre de Son BOSE Solo 5

Bose Solo 5 Barre de son TV - noir
Bose Solo 5 Barre de son TV - noir
Bose Solo 5 Barre de son TV - noir
Bose Solo 5 Barre de son TV - noir
Bose Solo 5 Barre de son TV - noir
Avis

Si vous êtes à la recherche d’une barre de son au meilleur rapport qualité/prix, la barre de son Bose Solo 5 est un excellent choix. Cet appareil performant vient améliorer la qualité sonore de tous vos programmes TV favoris.

Cette barre de son reproduit efficacement toute sorte de sons, allant du dialogue aux détails. Encore mieux, vous bénéficiez d’une clarté exceptionnelle avec son mode dialogue. Cette fonctionnalité rend chaque mot plus audible et donc plus facile à comprendre.

Cette barre de son intègre également une technologie Bluetooth pour vous permettre d’écouter vos morceaux de prédilection en sans-fil.

Pratique et polyvalente, la barre de son Bose Solo 5 peut être placée presque partout dans votre maison. Vous pouvez la poser, par exemple, près de votre poste de télévision, sur une étagère ou directement au mur en l’y fixant, ce qui vous assure un maximum de commodité.

La barre de son Bose Solo 5 est sans nul doute la barre de son qui a le meilleur rapport qualité/prix de ce top 3. C’est donc un bon investissement à privilégier pour offrir à votre image HD un son convenable.

Caractéristiques

Mode dialogue rendant chaque mot plus facile à comprendre

Un seul branchement sur le téléviseur

Polyvalente : peut se placer sur une étagère, près du téléviseur ou fixée directement au mur

  • Puissance30 Watts
  • Canal2.0
  • ConnectionsBluetooth, optique, audio analogue
  • CouleurNoir

2Barre de Son Sony

Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
Sony HT-RT3 Barre de Son Surround 5.1, Bluetooth NFC, 600W - Noir
Avis

Profitez d’un son surround authentique pour vos musiques, vos films ainsi que vos sports préférés avec la barre de son de chez Sony.

Vous avez à votre disposition une barre de son compacte associée avec deux enceintes arrière vous assurant un son bien équilibré avec une réponse en fréquence radio assez large. Encore plus, le subwoofer externe vous fait profiter de basses puissantes, tandis que l’amplificateur numérique S-master garantit un son clair et bien précis en réduisant la distorsion. Vous pouvez ainsi ressentir la moindre scène d’action.

Pratique, la barre de son de chez Sony propose une sortie HDMI ARC vous simplifiant la configuration audio. Vous n’avez nul besoin d’un câble audio supplémentaire. Petit plus : grâce à la technologie NFC, un simple contact suffit pour connecter votre Smartphone à votre barre de son, ce qui vous permet de diffuser instantanément vos musiques préférées.

Caractéristiques

Barre de son ultra puissante

Faible consommation d’énergie en mode veille

Amplificateur numérique S-Master permettant de réduire la distorsion

  • Puissance600 Watts
  • Canal5.1
  • ConnectionsBluetooth, Optique, HDMI, audio analogue, USB
  • CouleurNoir

3Barre de Son JBL

JBL jblbarsb lkep Bar Studio 2.0 Channel Sound Bar avec Bluetooth Noir
JBL jblbarsb lkep Bar Studio 2.0 Channel Sound Bar avec Bluetooth Noir
JBL jblbarsb lkep Bar Studio 2.0 Channel Sound Bar avec Bluetooth Noir
JBL jblbarsb lkep Bar Studio 2.0 Channel Sound Bar avec Bluetooth Noir
JBL jblbarsb lkep Bar Studio 2.0 Channel Sound Bar avec Bluetooth Noir
Avis

La barre de son JBL est la barre de son idéale qui vous offre un son assez puissant, mais bien filtré et très clair, de quoi vivre vos musiques, vos séries et vos films avec un son limpide.

Pratique, cette barre de son est équipée de la connectivité Bluetooth, vous permettant de diffuser vos musiques sans fil et donc sans encombrement inutile.

Confortable et facile à utiliser, votre barre de son ne vous demande qu’un simple branchement sur votre poste de télévision via un câble HDMI pour vous faire bénéficier d’un son extraordinaire, ceci, grâce notamment au son surround JBL et au double port de basse.

Petit plus, cette barre de son peut fonctionner avec la télécommande de votre téléviseur.

Du genre compact, la barre de son JBL trouve facilement sa place n’importe où.

Caractéristiques

Configuration simple

Barre de son relativement fine au look épuré

Peut être commandée avec la télécommande d’un téléviseur

  • Puissance30 Watts
  • Canal2.0
  • ConnectionsBluetooth, Optique, HDMI
  • CouleurNoir

Guide d’achat barre de son

Vous venez d’acquérir une nouvelle télévision, mais la qualité de son n’est pas au rendez-vous ? Pas de panique ! Pourquoi ne pas penser à une barre de son ? Il s’agit d’un appareil audio à connecter sur votre téléviseur afin d’obtenir une qualité sonore impeccable. Grâce à ce dispositif vous pouvez profiter d’une agréable séance cinéma depuis votre canapé ou encore une session de jeux vidéo plus riche en sensation.

Face aux différents modèles de barre de son proposés sur le marché, il est difficile de faire le choix. Pour éviter de tomber sur des appareils qui ne correspondent pas à vos attentes, il est préférable de consacrer un peu de temps pour se renseigner. Avant de passer à l’achat, il faut connaître tous les critères de choix à prendre en compte et le mode d’utilisation de l’appareil. Cet article vous sert de guide afin de vous aider à choisir la meilleure barre de son.

Comment choisir une barre de son ?

Comment choisir un barre de sonLa barre de son fait partie des systèmes audio les plus faciles à installer. De par sa conception, c’est l’appareil idéal à privilégier si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour acquérir un dispositif encombrant. En ce qui concerne la qualité de son, ce système audio est très satisfaisant. Il est en parfaite mesure d’optimiser le son de votre téléviseur.

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une barre de son ? Pour un premier achat, cette opération peut paraître difficile. De plus, les modèles proposés sur le marché sont très vastes. Pas facile de s’y retrouver. D’autant plus qu’il n’est pas toujours évident de comprendre toutes les notions techniques concernant ce type d’appareils. Au moment de l’achat, de nombreux facteurs peuvent vous déstabiliser. Pour vous aider à choisir la meilleure barre de son, nous vous proposons de découvrir dans les lignes qui suivent les critères de choix à prendre en compte.

  • Les connectiques

Pour que vous puissiez connecter votre barre de son à de nombreux appareils, il est conseillé de vérifier le nombre de connectique intégré. De nombreux choix s’offrent à vous : Optique, HDMI, port Ethernet, Bluetooth, USB, Jack, Wifi, Bluetooth… Chacun de ses connectiques a ses propres spécificités. Pour les TV qui prennent en charge les signaux HD, un port HDMI ARC vous permettra de bénéficier d’une qualité de son plus satisfaisante. Les ports USB quant à eux sont très pratiques pour connecter votre appareil à un disque dur, clés USB…

  • La technologie audio

Vous aurez le choix entre deux technologies de son : Dolby Digital et DTS. Pour économiser l’espace de stockage, dans ces deux technologies les fichiers audio sont compressés avec perte d’information. Ce système n’aura pas d’impact sur la qualité de son. Mais si vous souhaitez bénéficier d’une meilleure qualité sonore, il est plus préférable d’opter pour les fichiers audio compressés sans perte d’information. Tel est le cas des barres de son utilisant la technologie audio Dolby TrueHD, DTS-HD, Dolby Atmos et DTS:X.

  • La puissance sonore

Le choix de puissance sonore doit se faire en fonction de la superficie de l’espace où le barre de son va être installé. Les appareils proposés sur le marché affichent une puissance sonore de 60 à 400 watts. S’il s’agit d’une barre de son à installer dans une petite pièce (moins de 20 m²), une puissance sonore de 100 watts peut faire l’affaire. En revanche, pour une pièce de plus de 30 m², il vous faut une barre de son d’une puissance de 200 watts au minimum.

  • Le design

Le design de votre système sonore ne doit pas être négligé étant donné qu’il s’agit d’un appareil à installer dan votre salon. N’hésitez donc pas à épater vos invités avec des appareils élégants et modernes qui s’accordent parfaitement à votre déco intérieur. Pour créer une certaine harmonie, il est conseillé d’opter pour un barre de son ayant la même longueur que votre télévision. S’il s’agit d’un modèle à installer devant de votre TV, il faut veiller à ce que sa hauteur ne gêne pas le récepteur infrarouge.

Comment installer une barre de son

Comment installer une barre de son ?

La barre de son est un dispositif sonore très facile d’utilisation. D’ailleurs, elle est toujours livrée avec une notice d’usage expliquant le mode de fonctionnement de l’appareil. Chaque modèle de barre de son est différent. Pour éviter les fausses manipulations qui peuvent nuire à la qualité de l’appareil, toutes les consignes d’usage données dans la notice doivent être respectées.

Si vous venez de faire l’acquisition d’une nouvelle barre de son, il est donc préférable de consacrer un peu de temps pour consulter ces consignes. Pour vous aider à mieux comprendre le mode d’utilisation de ce type d’appareil, nous allons vous expliquer étape par étape ce que vous devez faire après le déballage.

Première étape : l’installation

Avant tout chose, il faut d’abord trouver un emplacement pour votre barre de son. Pour obtenir une qualité sonore comparable à une vraie salle de cinéma, il est préférable d’installer l’appareil dans une pièce fermée.

Selon le modèle de barre de son, elle peut être placée devant, au-dessus ou au-dessous du téléviseur ou à suspendre au mur. Afin de garantir une meilleure spatialisation, il faut bien étudier son emplacement et orientation dans la pièce.

Deuxième étape : le branchement

Cette étape consiste à raccorder le barre de son à votre téléviseur. Le branchement peut se faire avec un câble HDMI ou un câble optique. Avec le premier, il suffit de le connecter sur l’entrée marquée ARC. Du côté du barre de son, il faut raccorder le câble sur le port marqué HDMI OUT.

Mais s’il s’agit d’un câble optique, il doit être branché sur le port marqué OPTICAL OUT du téléviseur et le port marqué OPTICAL de la barre de son.

Troisième étape : la mise en marche

Une fois le branchement terminé, il ne vous reste plus qu’à allumer votre télévision. A l’aide de la télécommande du barre de son, il faut sélectionner Entrée ou Source pour lancer le son. Si les barres de son et la télévision émettent un son simultanément au moment du démarrage, il faut modifier quelques paramètres. Pour cela, il faut entrer dans le menu sonore de votre téléviseur : « Dispositif de sortie » et sélectionner l’option « Haut-parleurs externes ». Le son sera par la suite envoyé uniquement par le barre de son.

FAQ sur les barres de son

❓ Barre de son : avec ou sans caisson de basses ?

Tout dépend de l’usage que vous souhaitez faire avec l’appareil. S’il s’agit d’un mini barre de son à usage ponctuel (amplification d’ordinateur), un caisson de basse n’est pas vraiment nécessaire. Un son stéréo est largement suffisant. Mais si vous souhaitez obtenir un son plus dynamique et plus profond, il est préférable d’opter pour un barre de son avec un caisson de basse. Ce qui est également intéressant c’est qu’il est tout à fait possible de trouver des modèles de barre de son avec un caisson de basse intégré mais démontable ou séparé. Entre ces deux modèles, il est préférable de choisir celui qui est doté d’un caisson séparé. La qualité sonore et la spatialisation sont plus satisfaisantes. En savoir plus

❓ Qu’est ce qui différence une barre de son d’un home cinéma ?

Une barre de son se démarque d’un home cinéma par son encombrement réduit et sa facilité d’installation. Avec sa dimension de 30 à 100 cm et sa forme longiligne, il trouve facilement sa place devant, au dessus, au dessous de votre téléviseur. Contrairement à un home cinéma, vous n’aurez pas besoin de trainer des câbles partout. Un seul câble suffit pour relier le barre de son à votre télévision. D’ailleurs, certains modèles fonctionnent sans fil. En ce qui concerne la qualité de son, certes une barre de son est moins performante qu’un home cinéma, mais il reste correcte pour un usage domestique. En savoir plus

❓ Que faire si votre barre de son tombe en panne ?

Comme tout appareil électronique, la barre de son peut également tomber en panne. En cas de dysfonctionnement, il faut consulter le manuel d’usage pour trouver la source du problème. Il faut également vérifier si tous les branchements sont bien corrects. S’il s’agit d’un problème mineur, vous pouvez vous-même s’occuper de la réparation. Mais si vous n’avez pas les compétences requièrent pour cette opération, il est plus préférable de contacter un professionnel. Il se peut également que la panne soit un défaut de fabrication. Dans ce cas là, il est conseillé de vérifier si la garantie de votre appareil est toujours valable. En savoir plus

❓ Quel budget prévoir pour l’achat d’un barre de son ?

Pour l’achat d’un appareil électronique tel que le barre de son, le prix reste un critère de choix décisif. Il est difficile de définir un tarif exact de ce dispositif sonore. Mais pour vous donner une idée de prix, il faut prévoir un budget aux alentours de 100 € pour les modèles équipés de fonctionnalités basiques. Mais si vous souhaitez profiter d’une qualité sonore plus performante, certains modèles de barres de son sont proposés aux alentours de 500 €. Pour les dispositifs plus sophistiqués proposant de nombreuses fonctionnalités, le budget à prévoir peut atteindre les 1000€. Pour pouvoir acquérir un barre de son au meilleur prix, il est conseillé de bien comparer les modèles proposés par les différents distributeurs. En savoir plus

❓ Où acheter une barre de son ?

Pour acheter une barre de son, il faut se rendre dans les magasins spécialisés dans la vente des appareils électroniques. Lors de votre achat, il est plus préférable de s’adresser aux distributeurs agréés par la marque que vous avez choisie. En vous rendant dans ces magasins, vous pouvez constater directement la qualité de fabrication de l’appareil. Il sera donc plus facile de prendre la décision sur l’achat. Si vous n’avez pas le temps de se déplacer, il est également possible d’effectuer l’achat sur les plateformes de vente en ligne. Sur internet, le choix est plus vaste aussi bien pour la marque que le modèle de barre de son. En savoir plus