Meilleur Qualité/Prix
Appareil photo Leica C-Lux

Lire l'avis

Coup de cœur
Appareil photo Leica Q2

Lire l'avis

Meilleur choix
Appareil photo Leica Q Type 116

Lire l'avis

Etes-vous un passionné de photographie ? Et vous recherchez un appareil photo performant ? La marque Leica vous offre des équipements de dernière génération. Leurs fonctionnalités avancées vous permettront une prise de vue pratique et précise. En matière d’appareils photo, cette marque ne cesse d’innover dans des modèles à la fois élégants et pratiques.

Il est vrai que vous pourriez tomber sur différentes références d’appareils photo numériques Leica sur le marché. Encore faut-il trouver celui qui répond à vos attentes. Pour mieux vous aider, nous avons sélectionné 3 appareils photo Leica qui sortent du lot. Suivez le comparatif détaillé dans cette vidéo.

Top 3 des Meilleurs Appareils photo Leica

1 Appareil photo Leica C-Lux

Avis

L’appareil photo Leica C-Lux est un appareil photo remarquablement léger. Mieux encore, avec une épaisseur de seulement 46 mm, il est également assez petit, et plus mince.

Du point de vue de ses performances, l’appareil photo Leica C-Lux dispose d’un capteur CMOS de 20 MP. Vous pouvez tirer à une résolution maximale de 5472 x 3648 pixels avec différents ratios d’images. Ce modèle d’appareil photo Leica bénéficie également d’une gamme ISO native de 125 - 12800 qui peut être augmentée à 80-25 600. Il peut enregistrer des fichiers dans le format RAW pour obtenir une plus grande marge de traitement.

Cet appareil photo Leica offre une capacité grand angle exceptionnelle grâce à une longueur focale de 24 mm et une portée remarquable. Le C-Lux est également équipé d’un système optique de stabilisation d’image qui est très pratique surtout à des vitesses d’obturation inférieures. Son zoom optique est de 15 fois.

  • Résolution20,1 MP
  • Formats d’images supportésJPEG, RAW
  • ISO maximum25 600
  • AlimentationBatterie
  • Poids401 g
Avantages
  • Une conception légère

  • Différents réglages manuels

  • Un objectif grand angle

  • Une prise en charge RAW

Inconvénients
  • Une faible résistance

  • Un objectif un peu lent

2 Appareil photo Leica Q2

Avis

L’appareil photo Leica Q2 est notre coup de cœur. C’est un appareil photo plein cadre arborant un nouveau capteur de 47.3MP. Il offre une qualité d’images exceptionnelle. Cet appareil photo Leica est aussi équipé d’une lentille stabilisée de 28 mm F1.7 Summilux. Elle intègre des corrections numériques.

Cet appareil photo Leica ressemble de près à son prédécesseur avec des améliorations notables. En effet, il bénéficie d’une étanchéité certifiée à l’eau et à la poussière. Une autre amélioration apportée sur l’appareil photo Leica Q2, c’est l’autonomie de sa batterie. Aussi, le processeur et le viseur électronique sont plus performants.

Le Q2 de Leica bénéficie d’un autofocus rapide et d’un anneau de mise au point manuel pratique. Sa gamme d’ISO est large, partant de 50 à 50 000. Ce qui lui permet de s’adapter à la luminosité ambiante.

Le plus de cet appareil photo, c’est aussi son écran tactile et sa connectivité Bluetooth et Wi-fi.

  • Résolution47,3 MP
  • Formats d’images supportésJPEG
  • ISO maximum50 000
  • AlimentationBatterie
  • Poids734 g
Avantages
  • Son capteur à haute résolution

  • Son étanchéité

  • Son autonomie optimale

  • La qualité des images

Inconvénients
  • La focale fixe

  • L’absence de prise physique

3 Appareil photo Leica Q Type 116

Avis

Le dernier appareil photo Leica que nous allons voir est le moins cher de notre sélection. C’est le modèle Q Type 116. C’est un appareil photo compact haut de gamme à objectif fixe doté d’un capteur plein cadre de 24 MP et d’un objectif stabilisé F1.7 Summilux de 28 mm. Il représente le premier Leica plein cadre muni d’un système d’autofocus.

Cet appareil photo Leica se démarque par un viseur électronique haute résolution et un écran LCD tactile. Cet écran fonctionne de concert avec plusieurs fonctions de réglage. Cette combinaison classique et moderne est au cœur de l’appareil photo Leica Q, qui mêle contrôle manuel et assistance électronique fluide dans son ensemble.

Le capteur d’image plein cadre et l’objectif grand angle rapide sont aussi deux caractéristiques importantes de cet appareil photo Leica. Une belle bague de mise au point manuelle mécanique permet plus de précision au niveau de l’objectif.

  • Résolution24,2 MP
  • Formats d’images supportésJPEG, RAW
  • ISO maximum51 200
  • AlimentationBatterie/pile
  • Poids640 g
Avantages
  • Un système d’autofocus

  • Un écran tactile

  • Un objectif grand angle

  • Une mise au point performante

Inconvénients
  • L’absence de mémoire interne

  • 20 minutes de vidéo seulement

Guide Appareil photo Leica

Guide Appareil photo LeicaLe monde a connu d’énormes changements depuis l’arrivée de la technologie. Pour preuve, il existe actuellement une multitude de gadgets qui facilitent le quotidien des utilisateurs. Hormis les domestiques, les appareils photo sont de plus en plus présents sur le marché malgré l’envahissement des smartphones. Bien que ces derniers embarquent des objectifs de bonne qualité, ils ne remplacent pas forcément les appareils photo. Ceux-ci se démarquent en effet de leur capacité de vous offrir un cliché original avec un cachet.

Ils séduisent les passionnés comme les amateurs puisqu’ils leur permettent de réaliser une œuvre hors du commun en faisant uniquement quelques réglages. Sachant cependant que de nombreuses marques se ruent dans la fabrication de ce dispositif, opérer un choix judicieux n’est pas une évidence. Cette raison explique pourquoi nous focalisons cet article sur l’appareil photo Leica. Nous allons nous concentrer sur les détails de la marque dans un premier temps puis découvrons ensemble les caractéristiques de ses produits.

Description de la marque Leica

Description de la marque LeicaLeica est une firme allemande connue dans la conception et la commercialisation d’appareils photo. Elle se distingue par la production d'articles de luxe destinés aux professionnels comme aux amateurs. Grâce à sa grande notoriété internationale, la marque met en avant plusieurs modèles d’accessoires totalement innovants. Non seulement ces derniers jouissent d’une énorme robustesse et arborent un design original, mais ils garantissent aussi la netteté de l'image de l'appareil. Cherchant davantage à satisfaire ses utilisateurs dans les quatre coins du monde, Leica a essayé d’élargir son domaine de compétence. Pour preuve, elle leur propose désormais des jumelles de qualité irréprochable.

  • Histoire de Leica

La marque allemande Leica a vu le jour dans les années 1849 par Ernst Leitz et Carl Kellner. Tout a commencé quand ce dernier a créé un institut optique pour vendre et produire des microscopes et des lentilles. Pour le développement de la société, celle-ci a fait appel à un technicien dénommé Ernst Leiz, spécialisé dans la conception de télégraphes électriques. C’est ainsi que ces deux personnages sont devenus des associés. Peu de temps après, ce dernier a racheté l’entreprise et lui a donné un nom : Leica. Petit à petit, Leitz s’est focalisé dans la production de microscope, un dispositif qui lui a fait propulser vers le succès. Après s’être fait un nom dans le monde, la maison a produit son premier appareil photo, inventé par le fameux Oskar Barnak. En 1913, le premier exemplaire affichant un format négatif de 24 x 36 mm a été publié puis le second en 1914. Victime de ses succès, l’un de ces prototypes est toujours exposé pendant les présentations de la société.

  • Histoire de Leica d’aujourd’hui

Leica est devenue une marque emblématique dans le domaine de la photographie. La raison ? Elle propose notamment des appareils photo à la pointe de la technologie. Des efforts qui lui ont valu de nombreuses récompenses depuis l’année 1984 jusqu’en 2016. En 2019, elle a fêté ses 170 ans. À l’occasion, elle a mis en avant un système de visualisation en champ large d’échantillons 3D. Il permet d’avoir une meilleure visibilité des éléments qui se nichent à l’intérieur des échantillons biologiques épais. Aujourd’hui encore, ses utilisateurs profitent des nouvelles gammes d’appareils photo haut de gamme.

  • Les facteurs du succès de la marque

Leica se trouve actuellement parmi les grandes marques de luxe les plus prisées dans le monde de la photographie. Elle doit son succès notamment à son personnel qui fait preuve de professionnalisme. Celui-ci offre un service sur mesure à ses clients justement pour leur satisfaire. Aussi, Leica se différencie largement de la concurrence par la qualité de ses produits. Elle promet, en effet, des dispositifs à la pointe de la technologie à tous ses utilisateurs.

FAQ sur Casque audio Leica

❓ L’appareil photo Leica est-il adapté pour les débutants ?

Comme indiqué précédemment, Leica fournit des appareils photo pour les professionnels et les amateurs. Si vous êtes débutants, sachez qu’il existe des modèles de qualité, mais simples d’utilisation, bien qu’un peu coûteux. Il suffit de décortiquer les caractéristiques de chaque produit proposé avant de faire votre sélection. Bien évidemment, la qualité de l’image prise est au rendez-vous. Aussi, vous avez un large choix sur le design. Vous pouvez, par exemple, opter pour celui qui affiche un ton neutre. Autrement, n’hésitez pas à miser sur des dispositifs avec des imprimés. Il faudrait néanmoins sélectionner le modèle le plus approprié aux besoins des débutants pour limiter les mauvaises surprises. En savoir plus

❓ Quelles sont les conditions de garantie sur les appareils photo Leica ?

La plupart des modèles d’appareils photo Leica sont couverts par des garanties. À noter que ces dernières prennent effet au moment de l’achat et s'étendent généralement sur une durée de deux ans. Si vous notez quelques anomalies ou des vices cachés pendant la période de validité, n’hésitez pas à déposer une réclamation. Pour en bénéficier, vous devez suivre les étapes ci-après. Faites appel aux services clients de la marque pour lui expliquer les détails. Ensuite, vous devez fournir une copie de la preuve de l’achat, détailler les problèmes, indiquer le numéro de série, la version du microprogramme, le modèle et préciser les actions qui ont déclenché le bug. En savoir plus

❓ Comment contacter le service client Leica ?

Leica reste disponible à tout moment pour ses clients. Cette raison explique pourquoi elle leur propose des services sur mesure. Pour en profiter, on vous conseille dans un premier temps d’entrer en contact avec le centre d’assistance technique notamment pour avoir des détails sur les processus d’installation ou pour demander une intervention de dépannage en cas de problèmes. Vous devez néanmoins leur donner les détails du produit, la description de la requête, l’adresse ou l’emplacement du produit et le numéro de contrat de SAV. Aussi, vous pouvez directement laisser un message en ligne en remplissant un formulaire dédié. La demande sera prise en compte dans les plus brefs délais. En savoir plus

❓ Comment acheter un appareil photo Leica ?

Vous désirez vous procurer un appareil photo Leica ? Vous pouvez vous déplacer directement dans les magasins Leica le plus proche de chez vous. D’ailleurs, la marque laisse une partie dans le site pour vous indiquer la boutique qui se trouve à proximité de chez vous. Il suffit d’entrer votre adresse et votre ville dans le champ dédié, et le tour est joué ! Autrement, vous avez la possibilité de vous fier à des revendeurs agréés de la marque. Cette fois-ci, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous devez uniquement naviguer sur internet et passer commande. En savoir plus

❓ Quel est le coût des appareils photo Leica ?

Comme on le sait bien, Leica est une marque de luxe. De ce fait, il est normal que le prix de ses appareils photo soit un peu élevé par rapport à celui de la concurrence. Néanmoins, sachez qu’ils en valent la peine. Généralement, les appareils photo Leica compacts coûtent dans les 900 à plus de 2000 euros. Bien sûr, la qualité du dispositif ainsi que celle de l’image ne vous décevront pas. Si vous recherchez des produits plus sophistiqués, vous devrez débourser entre 4000 et 5000 euros. Enfin, il existe également des produits hauts de gamme qui coûtent à partir de 7500 euros. En savoir plus

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

Logo guidomatic