Guidomatic, votre marché digital

a-propos-guidomatic

L’objectif premier de Guidomatic, c’est de guider de la meilleure des façons les internautes à réaliser leur achat sur internet.

 Face à la panoplie de produits disponibles sur la toile, on peut être très vite perdu quand il s’agit de faire un choix. Au delà des arnaques sur lesquelles on peut tomber et les produits de mauvaise qualité, choisir entre 2 marques ou 2 modèles reste tout aussi compliqué.

Pour cela, l’équipe de Guidomatic, spécialisée dans de nombreux domaines, scrute l’internet dans ses moindre recoins et reste à l’affut des dernières nouveautés pour vous partager les comparatifs et guides d’achat les plus aboutis du web.

avis-experts

Les membres de la team

Le coin Rédac’

arnaud-dubois-guidomatic

Arnaud Dubois

Rédacteur / SEO

Maison

laetitia-cajou-guidomatic

Laeticia Cajou

Rédactrice Web

Puériculture

sebastien-costa-guidomatic

Sébastien Costa

Rédacteur Web

Jardin & Extérieur

marie-bonin-guidomatic

Marie Bonin

Rédactrice Web

Bien être & Santé

lucas-cortes-guidomatic

Lucas Cortes

Rédacteur Web 

Sports & Loisirs

marion-dutille-guidomatic

Marion Dutille

Rédactrice Web

Cuisine

thomas-dumas-guidomatic

Thomas Dumas

Rédacteur Web

Hightech

Le coin Technique 

thibaut-despres-guidomatic

Thibaut Despres

Développeur Web

etienne-pouchaut-guidomatic

Etienne Lassal

Designer Web

Sarah-valley-guidomatic

Sarah Valley

Content Manager

ludovic-macet-guidomatic

Ludovic Macet

CEO – Fondateur

methode-selection-guidomatic

Notre méthode de sélection

🌐 Pourquoi faire confiance à vos avis ?

Nos avis sont droits et justes. En effet, nous ne sommes sponsorisés par aucune marque ou entreprise. En ce sens, il ne nous est d‘aucun intérêt de mettre en avant un produit plutôt qu’un autre. Les membres de l’équipe de rédaction de Guidomatic classent les produits par leur performance et qualité, et ne tiennent jamais compte de leurs marques.

Vous l’aurez compris, Guidomatic est un marché indépendant : c’est la chose la plus importante à nos yeux!

🌐 Guidomatic est un service gratuit, mais comment gagnez vous de l'argent ?

Comme dit plus haut, aucun de nos guides d’achat n’est sponsorisé par les marques. Aussi, vous l’aurait remarqué, afin de faciliter l’expérience utilisateur, aucune pub ne figure sur notre sit ! Evidemment, vous vous en doutez, afin d’une part, de payer les salaires de notre équipe et d’autre part, continuer à produire du contenu et vous le partager gratuitement, il nous faut gagner de l’argent.

Afin de faire fonctionner l’entreprise Guidomatic, nous utilisons le système d’affiliation : lorsque vous réalisez un achat sur internet via notre site, une petite commission nous ait reversée de la part du commerçant chez lequel vous avez commandé votre produit. Pas d’inquiétude, que vous passiez par nous, ou directement par le commerçant, vous paierez le même prix. L’argent que nous touchant est déduit des gains que fait le commerçant uniquement : vous ne payez pas plus cher en passant par Guidomatic !

Encore une fois, aucun intérêt pour nous de favoriser une marque plutôt qu’une autre car le pourcentage de commission que nous touchant est le même peu importe le commerçant et/ou la marque du produit. Afin de garantir encore plus de sécurité, à vous, ainsi qu’à nous, nous ne travaillons qu’avec des commerçants connus et reconnus tel qu’Amazon, Darty, Boulanger, la Fnac ou encore CDiscount.

N’hésitez pas, si nos comparatifs vous plaisent et que vous souhaitez nous soutenir et récompenser notre travail, à cliquer sur les liens présents sur Guidomatic pour faire votre marché sur internet !

🌐 Les membres de Guidomatic sont-ils de vrais experts ?

Chez Guidomatic, chacun son rôle : chaque membre de la team est recruté avant tout par son profil et ses expériences. Tout à fait normal diriez-vous : on recrute un designer pour le design, et un développer web pour tout ce qui est configuration du site par exemple.

Mais vous vous posez probablement cette question vis à vis des rédacteurs de comparatifs. Dans le même sens, nos rédacteurs sont avant tout des professionnels du domaine pour lequel ils rédigent. En réalité, dans la plupart des situations, ils ne sont pas rédacteurs de formation mais le deviennent assez facilement avec l’expérience. Pas bien compliqué quand on est passionné par ce qu’on fait, le partage de connaissance est fluide et le métier s’apprend plutôt rapidement.

Si toutefois vous souhaitez rejoindre l’aventure Guidomatic pour partager votre savoir dans votre domaine de prédilection, c’est par ici : Nous recrutons !

bouton Youtube guidomaticSuivez-nous sur Youtube

logo_guidomatic