Le comité d’organisation de la marche pour les sciences est un collectif de citoyens, membres de la communauté scientifique au sens large composé de :

Olivier Berné @OliBerne est astrophysicien, chargé de recherche au CNRS à l’institut de recherche en astrophysique et planétologie à Toulouse. Ses recherches portent sur la chimie du carbone dans l’espace et la formation et l’évolution des systèmes planétaires.

Guillaume Bossis @guillaumebo6 est biologiste, chargé de recherche au CNRS. Ses recherches concernent les mécanismes de résistance aux thérapies des cancers hématologiques.

Margaux Calon @MargauxCalon est chargée de médiation scientifique au CNRS.

Aimée Duprat-Macabies @IAMacabiz est étudiante en dernière année de licence européenne de science politique au sein de l’Université catholique de Lille.

Laetitia Goffinet, est chirurgienne plasticienne, spécialisée dans la réparation des séquelles de brûlures et des lésions étendues de la peau de l’enfant. Elle est maitre de conférence de sa discipline à la faculté de médecine de Nancy, Université de Lorraine et chercheuse intégrée INSERM U954 sur la thématique du rôle des interactions gènes-environnement dans les anomalies congénitales.

Adrien Jeantet @Adrien_Jeantet est physicien, doctorant au Laboratoire Pierre Aigrain. Ses recherches portent sur l’utilisation de nanotechnologies pour les télécommunications quantiques.

Patrick Lemaire  est biologiste du développement et directeur de recherches au CNRS. Il cherche à comprendre comment les cellules se parlent pour coordonner leurs comportements au sein d’un embryon.

Emmanuelle Perez Tisserant @SFWamPearl est historienne, maîtresse de conférences à l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès. Ses recherches portent sur les frontières et la construction nationale en Amérique du Nord au XIXe s., en particulier entre le Mexique et les États-Unis.

Arnaud Saint-Martin @ArSaintMartin est sociologue et chargé de recherche au CNRS. Ses recherches portent sur la place et l’organisation des sciences et techniques dans les sociétés contemporaines.

Hugo Valls-Fox @hvallsfox est écologue et biologiste de la conservation. Il s’intéresse aux liens entre comportement animal, dynamiques des paysages et activités humaines en particulier pour les grands herbivores africains sauvages et domestiques.

Robin Vigouroux @Robin_Vigouroux est Neurobiologiste, doctorant dans le laboratoire d’Alain Chédotal. Ses recherches portent sur la compréhension du développement du système visuel et de sa régénération suite à des traumatismes ou des maladies dégénératives.